Aller au contenu

Imaginarium de Julien LOSA


Alain B.

Recommended Posts

Hello !

Yes, ce deuxième opus est visiblement tout aussi bon que le premier à en croire les premiers retours ! (vu que j'écris à peine à hauteur de 5 à 15% dedans, j'peux me permettre d'en parler de la sorte ;) )

Merci pour cet engouement, merci pour les contributeurs ! Je leur fais des retours très régulièrement !

Cervier était effectivement en forme (et encore, je crois qu'il est en forme pour l'année en fait ! :D Il m'a récemment parlé d'un projet qu'il voulait potentiellement partager avec Imaginarium, j'veux pas teaser hein, mais... vous allez ADORER.)

@jim03700 : Si tu veux, tu peux m'en parler en mp ! (et mettre @Cervier et @spankyfab en copie), on serait heureux de voir tes idées !

amitiés,
Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie ce que dit tout le monde jusqu'à présent. J'en profite pour ajouter mon premier ressenti : le huitième nain m'a donné pleinement à réfléchir, et je pense qu'il a matière à faire pleins d'histoires basé sur le concept de la routine proposé par Fred.

Merci à toute l'équipe !!

Matt

  • J'aime 1

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mathieu a dit :

je plussoie ce que dit tout le monde jusqu'à présent. J'en profite pour ajouter mon premier ressenti : le huitième nain m'a donné pleinement à réfléchir, et je pense qu'il a matière à faire pleins d'histoires basé sur le concept de la routine proposé par Fred.

Merci à toute l'équipe !!

Matt

C'est exactement c'que j'me suis dit ! ;)

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo pour ce second volume ! J'ai eu plus de Plaisir à le découvrir.

La première routine est passée comme une lettre à la poste, je l'essaie au plus vite ! Merci Patrik 
L'exercice de créativité m'a fait pedre mon latn.... 
Merci Waldorf pour tes belles iMage. 
Gregory, c'est sympa de partager tes galères et expériences, à avoir la tête dans le guidon j'ai mieux relativisé mes peurs/doutes. 
Étude très en profondeur des effets type DCM, Julien et Cervier nous donnent de quoi travailler ! 
Jérôme, toujours un Plaisir de découvrir tes subtilités ! 
Valentine, un routine de Cervier où le Public est vraiment acteur. 
Merci à Fred pour le huitième nain, je me suis retrouvé immergé dans ta Magie ! 

En résumé, heureux de suivre cette bande de joyeux drilles qui se livrent en ebook. 
Il me tarde déjà la version papier, mais ça voudra dire que l'année est déjà passée... 
J'avoue ne pas avoir utilisé les flashcode même si c'est une idée qu'il faut garder ! 
C'est quand déjà la 13 Mars ?

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, 16 art a dit :

J'avoue ne pas avoir utilisé les flashcode même si c'est une idée qu'il faut garder !

...moi non plus... c'est bien pour cela que Juju a dès le premier numéro mis dans chaque PDF le lien vers la liste des vidéos. C'est une URL du genre gl.xxx/gfdzer
Tu copies colles cela dans ton navigateur et le miracle se produira ! ;)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 16 art a dit :

 Gregory, c'est sympa de partager tes galères et expériences, à avoir la tête dans le guidon j'ai mieux relativisé mes peurs/doutes. 
 

Merci :D J'espère qu'il n'y aura pas trop de galère quand même :D En tout cas c'est d'autant plus motivant de partager ça, suite au prochain épisode et d'ailleursréunion ce vendredi pour la conception du projet :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thomas a dit :

...moi non plus... c'est bien pour cela que Juju a dès le premier numéro mis dans chaque PDF le lien vers la liste des vidéos. C'est une URL du genre gl.xxx/gfdzer
Tu copies colles cela dans ton navigateur et le miracle se produira ! ;)

Tu peux même juste cliquer dessus ! (j'les ai fait cliquable ! ;) )

Hello !

Merci pour ces retours, merci pour les contributeurs ! ;) C'est toujours agréable de voir que ce qu'on publie plait, forcément... :)
Pour les QR code, yep, j'ai bien fait de mettre les goo.gl... je me disais bien que les QR code n'étaient toujours pas développé en France... :/ mmmh... sûrement dans 5/10 ans... ;):D hahaha

Yes, je ne lui souhaite pas trop de galères à Grégory ! En plus son projet est super intéressant !

Allez, au mois prochain ! ;)

amitiés,
Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...j'ai finalement craqué à mon tour et je me suis abonné hier ! Je n'ai pour le moment lu que le premier numéro, mais je suis déjà très loin de regretter l'abonnement ! J'y ai trouvé matière à entraînement et à réflexion à la fois, dans un style et une mise en page clairs, ordonnés, pédagogiques et qui sauront parler aussi bien aux débutants qu'aux confirmés.

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce premier numéro, c'est l'alliance de la théorie et de la pratique. Loin d'être une compilation de routines, le revue ménage des temps de pause et de réflexions qui m'ont particulièrement intéressé, et qui vont sans doute me permettre d'approfondir un peu mon propre rapport à la magie. Je pense notamment à l'ouverture de Julien Losa qui propose une méthode de travail stimulante, et plus encore aux réflexions d'Astone sur la crédibilité (pour le coup, après avoir imprimé la revue pour la lire, j'ai surligné et j'ai pris des notes ^^) ainsi qu'à l'expérience et au cheminement qu'accepte de nous raconter Grégory Lacomble (et qui trouvera une suite, je l'espère !).

Les routines sont également intéressantes parce qu'elles permettent de découvrir parfois de nouveaux principes ou de nouveaux effets (particulièrement pour moi qui suis débutant), ou d'autres fois d'approfondir ou de réinterpréter des principes déjà connus. Il y a en tout cas matière à créativité ! On y trouve des propositions qui sont adaptées à tous les niveaux, donc je n'hésiterais pas à recommander la revue à un débutant, qui y trouvera des idées, des manières de penser, qui comprendra mieux comment fonctionne le travail de magicien, et qui aura plein de routines sur lesquelles s'entraîner. Bien sûr, d'autres routines sont plus difficiles et me semblent inaccessibles par exemple (notamment la routine de pièces, très longuement détaillée, pour laquelle il faut déjà de bonnes bases !).

D'ailleurs, c'est un autre point sur lequel j'aimerais insister et qui fait la qualité de la revue : la pluralité des domaines considérés et des approches. Théorie, pratique, cartes, mentalisme, pièces, etc. : il y a de quoi satisfaire un peu tout le monde, de quoi développer sa culture magique également, et de quoi s'ouvrir à d'autres univers peut-être (d'ailleurs, Grégory Lacomble illustre très bien, dans la revue, la nécessité qu'il y a à une certaine forme d'interdisciplinarité et d'ouverture à d'autres domaines, ainsi qu'à d'autres personnes).

Enfin, la concision et la clarté des propos sont à souligner : tout est très, très facile à comprendre et à appréhender, avec les illustrations nécessaires, si bien que la revue a cette belle qualité d'être à la fois courte et dense. L'ajout des QR codes pour visionner certaines routines est d'ailleurs particulièrement intelligent je trouve, car cela permet d'allier les atouts de l'écrit et ceux de la vidéo.

Pas grand chose à dire de négatif donc...si ce n'est que tout ne pourra forcément pas plaire à l'intérieur, il faudra trier (mais ça me semble logique dans le cadre d'une revue plurielle, et dans le cadre de tout ouvrage de toute façon).

 

Ce qui m'a moins plu à titre personnel :

- La routine de pièces de Jérôme Damien (simplement parce que je n'ai encore aucune réelle compétence en pièces, et que ça me semblait donc très éloigné de ma pratique pour le moment. Pour le coup, ça ne me parlait pas du tout).

 

Ce qui m'a particulièrement plu à titre personnel :

- Les réflexions théoriques.

- La routine "J'irai manger chez vous" de Fred Darevil (le ton, la présentation, tout ce qui enrobe le tout particulièrement).

  • J'aime 1

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci pour ce retour ! :$ Comme je dis sans arrêt : merci pour eux ! ;) Je fais fréquemment tourner les retours que je vois ici et là à l'équipe... :)

Tu devrais apprécier le 2 aussi ! ;) (et si tu as aimé le ton de la routine de Fred dans le numéro 1, il a remis le couvert dans le 2... ;) )

Amitiés,
Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...