Aller au contenu

Box 98


Invité Antony

Recommended Posts

Comme le disait Tommy Wonder: "Une boîte opaque est bien plus mystérieuse et invite plus à la magie, car on ne sait pas ce qu'elle renferme, qu'une boîte transparente qui gâche d'avance la surprise finale d'un effet"

J'adhère à cette théorie. Avec la boîte transparente à quoi bon se faire [grossièreté] à construire une routine puisqu'on sait déjà quel en sera l'aboutissement? Autant passer de suite à la fin.. je pense que cette histoire de transparence est une idée de magicien pour les magiciens. Le public profane est bien plus intrigué par quelque chose qu'il ne voit pas que par un truc qui relève juste du casse tête.. 

Dans l'Histoire, les Hommes ont été largement fasciné par le contenu de la boîte de Pandore.. La légende dit que certains l'ont eu entre les mains mais n'ont jamais eu le courage de l'ouvrir.. reconnaissez que si elle avait été transparente, le mystère qu'elle a suscité en aurait prit un coup.. ;)

Modifié par Tracassin
  • J'aime 2

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony

@Tracassin je reste tout de même assez d'accord,

J'en parlai avec @mh1001 justement car j'utilise parfois paperclipped et justement parfois l'effet est moins bon car on sait déjà que la carte signée sera sous le trombone au final,

Mais je trouve tout de même cela intéressant à effectuer et la box opaque reste une bonne option aussi,

Mais pas avec la box98 pour ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony

Car me spectateur réfléchis 😂

En fait c'est à la fin de la routine qu'il va comprendre que t'as fais un ch*nge d'après @mh1001 qui n'a pas totalement tord,

Mais je pense que si on mène bien ma routine il peut ne pas penser directement à cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, magicfan a dit :

Notamment si on joue sur la différence de couleur de dos par exemple...

 

Exactement ;) 

Tracassin si tu te souviens je t'avais présenté Paragon (la boîte transparente de J. Allen) avec une carte de couleur différente dans la boîte. Vu que la carte à un dos différent je peux dire que c'est une prédiction et que l'on y reviendra plus tard.

Les spectateurs ne voient pas du tout le final arriver avec leur carte signée qui se retrouve avec un dos différent dans cette boîte. 

Maintenant en table hopping  je trouve plus pratique de le faire avec une boîte opaque (toibox pour ne pas la nommer) mais pour avoir tester la routine mentionnée plus haut quelque fois elle a un excellent impact (mais ce n'est pas la plus pratique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Bruno Vairone a dit :

 

Exactement ;) 

Tracassin si tu te souviens je t'avais présenté Paragon (la boîte transparente de J. Allen) avec une carte de couleur différente dans la boîte. Vu que la carte à un dos différent je peux dire que c'est une prédiction et que l'on y reviendra plus tard.

Les spectateurs ne voient pas du tout le final arriver avec leur carte signée qui se retrouve avec un dos différent dans cette boîte. 

Maintenant en table hopping  je trouve plus pratique de le faire avec une boîte opaque (toibox pour ne pas la nommer) mais pour avoir tester la routine mentionnée plus haut quelque fois elle a un excellent impact (mais ce n'est pas la plus pratique...)

De toute façon tu sais bien que moi et les cartes... c'est pas une histoire d'amour... J'admire et respecte profondément les choses qu'on peut faire avec mais jamais je n'ai vécu "l'émotion magique" avec un effet de carte! J'en fais en prestation, mais jamais sur le ton de la magie, plus orienté amusement et jonglerie.. Ou alors des effets style "Pacte", de Chelman, ça ça me fais rêver!!! mais c'est pas des cartes "carte". Bref, je m'égare...

Je ne peux pas t'enlever l'intelligence de ton utilisation d'une boîte transparente ni la pureté de ta méthode ;) Néanmoins, après coup, je pense que même le public profane ne se dira pas: "C'était magique" mais plutôt:"Quand as t'il échangée la carte?" Et l'on admirera ton habileté et non ta magie. Je demeure convaincu qu'avec une boîte opaque ont peu se rapprocher plus du concept "magie" car on ne saura jms si la "chose" était déjà à l'intérieure au début de l'effet ou non.

Maintenant je ne crache pas sur le transparent. En mentalisme c'est beaucoup mieux justifié. Tu le dis toi même " voici une prédiction" et ce ne doit pas être forcément une carte. Un papier plié en 4 c'est top. Une co fabulation avec des trucs inscrit par toi pendant le numéro qu'on retrouve prédit depuis le départ alors que tout était en vue. 

D'où mon idée d'utilisation de la box 98: 

Ouvrir la boîte au départ,  montrer qu'un papier s'y trouve, la refermer à clé et la confier (la décharger au passage, j'ai testé et c'est faisable)

Faire une double écriture. Reprendre en main brièvement la boîte pour la faire ouvrir à une autre personne (et la charger de la "prediction"). s'éloigner, faire ouvrir et prendre le papier (par cette personne), lui faire lire.

Pour moi c'est nettement plus violent qu'une carte plié en 4.. mais... c'est mon avis ;)

En plus mon cahier des charges est remplit:

- La prediction est montrée au départ. 

- La boîte est fermée et confiée

- La boîte est ouverte par un participant

- La prediction est sortie et lue par le participant

- J'ai touché la boîte 2 fois dans un mouvement de passation de celle ci.

Sans prétendre au miracle ou à un effet à grande émotion magique, je pense avoir un effet qui n'est pas remontable si l'on s'en tient à la simple habileté (pourtant c'est toujours de cela qu'il s'agit!!)

Modifié par Tracassin
  • Merci 1

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, en routine orienté "Magie Fantastique" (merci Antoine Salembier pour cette merveilleuse appellation pour remplacer "Bizarr Magic"), je suis sûr que cette Box98 va trouver une place... En vraie elle est bien plus jolie que dans les vidéos. Elle me fait penser à une vieille boîte à bijoux venue d'un autre temps... Elle fait très authentique et pas en toc ;)

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complétement d’accord avec toi Tracassin et pourquoi toujours voulir se justifier en disant c est un objet bizzare ??

oui c est une boite et alors le materiel des magiciens avec paillettes et autre deco bizzare  n est il pas l objet de suspicions..

tout est dans la presentation et dans l histoire que vous voulez faire passer avec votre magie

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

oui c est une boite et alors le materiel des magiciens avec paillettes et autre deco bizzare n est il pas l objet de suspicions ?

Absolument ! Et c'est justement tout ce que je déteste !!!! 

Je mets un point d'honneur à utiliser du matériel le plus anodin possible  ( ou paraissant le plus anodin possible ) c'est un choix personnel c'est tout ! Si d'autres préfèrent les strass libre à eux. ;)

  • J'aime 2

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...