Aller au contenu

Photo Manipulation sous photoshop


Soïg CS

Recommended Posts

Bonsoir,

Je me suis trouvé un nouveau sujet d'evasion: La photo manipulation sous photoshop :)

Je vous mets quelques essais 

baleinejpeg.jpg

 

 

Modifié par SoCa

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Oui pour le moment, je suis les tuto à la lettre, je mets juste mes enfants à la place ;)

J'aime bcp l'idée, ca donne un peu le syndrome big fish :D

J'en ai fait d'autres depuis, je les posterai prochainement.

tigrejpeg.jpg

Modifié par SoCa

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ca fait plaisir de voir qu'il y en a d'autres qui aiment photoshop :D

Catusse, sous youtube tu mets "photo manipulation" tu as pleins de tuto vraiment sympa ! Le plus dur, c'est d'incruster tes propres perso car souvent dans le tuto, le personnage est pile poil comme il faut niveau position et exposition. Mais mon but est vraiment d'y mettre les enfants plutôt qu'un inconnu.

Et le plus frustrant, je sais pas si ca vous est deja arrivé c'est que la plupart des gens pensent que vous avez juste rajouté votre personnage dans un truc deja tout fait ! Ca, c'est vraiment frustrant surtout quand on part d'une page vierge pour tout crée :-/

niVelant, les images hybriques, c'est un mix entre 2 animaux? j'ai regardé vite fait, c'est super space :D

 

Si vous avez des photos à partager, je suis terriblement preneur pour avoir des idées !

Un dernier, vraiment pas le plus joli mais c'était une demande de mon fils, Fire Man !

fire man.jpg

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est très bien de commencer par quelques tutos pour se mettre à photoshop. Tu peux aussi regarder les magazines de la série Advanced Creation qui sont très bien pour progresser et ensuite te lancer dans tes propres créations.

Si je peux me permettre une remarque en revanche, il faut que tu fasses très attention aux ombres et à la lumière. C'est peut-être l'élément le plus important pour rendre une composition crédible. Là où ça fonctionne le mieux c'est sur celle de la baleine et de la moto je trouve (je parle uniquement de la lumière). 

Sur celle avec le requin par exemple, on sent clairement que quelque chose "cloche". Tu n'as pas tout à fait la même direction de lumière sur tes deux enfants mais surtout elle est beaucoup trop forte par rapport à celle présente sur le tonneau qui est beaucoup plus douce. Du coup tu te retrouves avec deux persos qui ont une tonalité, une exposition et une saturation différentes du reste de la compo, alors qu'il faut chercher à harmoniser le tout.

Un petit conseil que j'applique également, c'est qu'une fois ta composition terminée, de prendre un peu de recul sur celle-ci, de laisser passer un peu de temps et de revenir dessus ensuite avec un regard neuf. Et si tu sens que quelque chose perturbe ton œil, ne paraît pas naturel, c'est qu'il reste encore quelque chose à peaufiner !

Bonne continuation ! ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...