Aller au contenu

[S]Witch de Julien LOSA


Recommended Posts

Hello hello ! Merci pour les retours ! :) Yes, ce switch est vraiment un truc dont je suis plutôt content en soit... :)

Pour répondre à Hervé : c'est le principe du trailer en fait... Comme un film : dans le trailer tu ne vois pas tout le film, mais t'as un bon aperçu... là c'est pareil. ;) Et pour être (un tout petit peu) plus sérieux : si tout était montré, ça se remonterait surement... et du coup beaucoup passeraient à côté, se privant des détails, conseils et retours d'expérience... (qui plus est, je viens de revoir le trailer et... l'un des deux switchs est CLAIREMENT visible... Du coup... :D )

amitiés,
Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Witch est un mouvement utile assorti de nombreux conseils de gestion et d'un retour d'expérience de terrain. Il ne va pas t'apprendre l'ensemble de l'expert aux cartes de Erdnase...il ne tient qu'à toi de sublimer Witch et de dépasser ce qui t'est présenté

 

On peut faire avec des cartes énormément de choses évidemment: il y a des milliers de publications vidéo et écrites, et sinon tu peux toujours utiliser les cartes en dessous de verre, en arme de jet tel un ninja, en cartes de visite ou en cale pied de table bancale....

 

j'avoue avoir de plus en plus de mal avec ce genre de questions...si tu te poses cette question Witch n'est probablement pas pour toi! Ceci dit si tu veux dépenser un peu d'argent et verser ton obole au dieu magie alors lance-toi car mon ami Julien mérite bien d'être récompensé de son inventivité et son intelligence magique.

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir que tu penses peut-être que Witch est basé sur l'utilisation de cartes truquées? Je le répète: c'est une technique, un mouvement à apprendre et à faire avec des cartes normales...donc oui on peut faire plein de choses avec des cartes normales. Si toutefois tu avais bien compris cela quand tu as posé ta question: te référer à mon message ci dessus...:ph34r:

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est une méthode pour prendre l'information écrite par un spectateur sur un support similaire à celui d'une carte de visite. Après, on peut faire beaucoup de routines à partir de ce principe ! La routine présentée par Julien est là pour donner un exemple concret de la manière dont se passe la prise d'information, mais tu peux ensuite l'adapter à plein d'autres routines qui nécessiteraient une prise d'information invisible. Donc tu as une technique enseignée, mais adaptable ensuite à la routine que tu souhaites. Il ne faut vraiment pas voir cet achat comme l'apprentissage d'une routine (même si celle-ci est excellente), mais plutôt comme l'achat et l'apprentissage d'une technique.

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Haaa, le sujet "adaptable aux cartes" a été abordé avec le prod Olivier de secret studio, ainsi que mon pote kris de la boutique de la magie...

Pour être honnête : le premier switch n'est clairement pas adaptable (qualité papier trop glissante) et le deuxième switch, oui, mais ce serait dommage...

Sinon, j'ai depuis développé un handling avec ce switch (surtout la phase lecture en fait) sans table, sans veste... qui a visiblement ravi les quelques potes avec qui je l'ai partagé pour le moment... Affaire à suivre, sûrement... Je continue de le roder! 😊

Merci pour l'engouement autour de mes idées en tout cas ! 😘

Amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente question...!

Comme la technique en question est encore en rodage pour une durée indéterminée, c'est une question qui ne se pose pas maintenant...

En revanche, j'ai fait des découvertes en terme de techniques de billet récemment qui ne sont pas négligeables (dont la technique dont je parle précédemment) et des potes avec qui je partage mes vidéos "work in progress" m'ont posé la question de la publication, et je ne sais pas en vrai...

Si je veux les garder pour moi, si je veux les mettre en livres à 50 exemplaires ou autre... Aucuuuune idée.

Plus j'avance, plus je me dis plusieurs choses : rares sont ceux qui bossent vraiment les techniques sur livres, la vidéo pour moi c'est option facilité que j'aimerai éviter... Et au final, j'me dis que maitriser ca demanderait limite une transmission (c'est dans l'air du temps... Lol.) directe, en vis à vis... Je pense qu'avoir relu l'histoire de bert reese et foster pour de récentes recherches m'a fait comprendre 2/3 trucs...

 

So... Pas de réponse so far! ;)

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Julien Losa a dit :

C'est une excellente question...!

Comme la technique en question est encore en rodage pour une durée indéterminée, c'est une question qui ne se pose pas maintenant...

En revanche, j'ai fait des découvertes en terme de techniques de billet récemment qui ne sont pas négligeables (dont la technique dont je parle précédemment) et des potes avec qui je partage mes vidéos "work in progress" m'ont posé la question de la publication, et je ne sais pas en vrai...

Si je veux les garder pour moi, si je veux les mettre en livres à 50 exemplaires ou autre... Aucuuuune idée.

Plus j'avance, plus je me dis plusieurs choses : rares sont ceux qui bossent vraiment les techniques sur livres, la vidéo pour moi c'est option facilité que j'aimerai éviter... Et au final, j'me dis que maitriser ca demanderait limite une transmission (c'est dans l'air du temps... Lol.) directe, en vis à vis... Je pense qu'avoir relu l'histoire de bert reese et foster pour de récentes recherches m'a fait comprendre 2/3 trucs...

 

So... Pas de réponse so far! ;)

Je confirme que c'est du lourd cette technique Work in progress...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Hop !
Pour les acheteurs de Witch, voici un des handlings développés pour lire... sans veste, sans table !
Il y a un mot de passe pour lire la vidéo, il s'agit du deuxième mot du dernier paragraphe du pdf bonus qui accompagne Witch ! ;) Have fun !

vimeo.com/228707848

Amitiés,
Julien

Modifié par Julien Losa
  • Merci 1

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...