Aller au contenu

Diversion sur TF1 à partir du 030217


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

il y a 36 minutes, Melvin a dit :

Vraiment ? Tes copains ont vraiment compris la méthode utilisée dans le tour "Tesla" ?

 

Ben, d'après ce qu'ils m'ont dit, ils ont plus ou moins compris une partie, oui, et ça a été visiblement rédhibitoire pour eux, ça a gommé la disparition, etc. J'imagine que sans la vidéo où on le voit placer les objets dans le coffre, ils auraient aimé. Ça m'a étonné parce qu'ils sont habituellement très bon public pour ce genre de show, mais quand j'ai vu la vidéo à mon tour, je me suis dit que, effectivement, en disant qu'il avait les objets avant, il dévoilait un peu le pot aux roses (bon, dans le genre, on ne fera jamais pire que Chris Dugdale chez Penn & Teller - le type qui dévoile dans son effet final que c'était lui, déguisé, qui faisait tous les choix qu'il avait "prédits"... génie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon enfin en lisant tout cela je me dit  qu'il n'y a pas de doute nous sommes bien en France ! le pire public qui soit et cherche toujours à comprendre et s'il n'y parvient pas pense qu'on le prend pour un Con ! ! attitude que nous ne voyons pas chez les Allemands, les anglais, américains ou Asiatiques !  même les Italiens sont meilleurs public que les Français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est notre héritage du cartésianisme  qui serait ancré dans notre conscience ?

Je me rappelle que dans ma famille d'ouvriers, mon père et mes grands parents, par exemple, voyaient les spectacles et les distractions en général d'un mauvais œil. Toute leur vie était axée sur le travail et le travail qui conduisait à une utilité. Par exemple mon grand père parlait de son oncle bucheron qui partait le matin avec son frère couper du bois et le soir ramener qques bûches à la maison pour se chauffer. Je pense que ces gens devaient très méfiants des vendeurs de rêves, ils se rendaient bien compte que leur survie ne tenaient surtout qu'à eux-mêmes. Par contre ils adoraient quand même aller voir le cirque qui passait chaque année dans le village avec le funambule qui montait avec sa moto sur un fil sur le toit de l'église. mais la réalité du quotidien où il fallait véritablement bosser revenait vite.
2 générations plus tard seulement, nous sommes dans un tout autre contexte, la vie est désormais plus facile et le monde du spectacle a envahi notre vie (ciné, musique,...).

Et dieu merci notre méfiance et notre esprit critique sont toujours là même si cela n'avantage pas les magiciens.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’heure ou la magie est entrain de séduire de plus en plus de monde, ou l’art du close up fait parlé de plus en plus de lui, il est sur qu’une emission axé sur cette discipline devait voir le jour sur nos grandes chaînes à heure de grande écoute.

M6 la bien compris dans incroyable talent avec le nombre record de magicien dans leur dernier opus et TF1 surf sur cette vague.

Quand on voit aujourd’hui ce que sont capable de faire certain jeune « ou moins jeunes » magicien il est regrettable d’avoir présenté des routines pareils.

Pour avoir discuter de cette émission avec des gens extérieur à cette discipline, je site:

 -rien de nouveaux, du vue et revue.

Meme si cela n’a empêcher personne de passé un bon moment.

J’en retiens que lorsque un numéro comporte des flagrances d’impossibilités (voyage dans le temps) , le spectateur n’est pas transporter, je dirai meme que c’est un effet inverse qui s’exerce.

Concernant la complicité de certaine personnes du public et des invités…

TF1 excelle dans ce domaine, m’a crainte était que je ne puisse pas regardé jusqu’à la fin à cause de cela, comme leur précédant show avec les hypnotiseurs, encore une vague sur laquelle ils surf… Trop l’impression d’être pris pour un mouton. 

Pas manqué lorsque j’ai vu le pickpocket arrivé avec la personne du publique choisi  »AU HASARD ».

Cela peu être divertissant et j’en conçoit, mais vu le viviers d’Artiste que la France dispose ça aurait pu être beaucoup mieux.

Kamel… Pourquoi… c’est quoi cette prestation… je pense qu’il était la pour ruiné le show, (surement sur demande de Canal +) ou un pari perdu ; ) En tout cas j’espère, car après cette boite qui pu le trucage à plein nez, il nous fait le tour de la rose, tellement de meilleur chose qu’il aurait pu faire, bien sur, lui aussi utilise très souvent la complicité d’autre personne, cela lui aurait au moins permis de rester dans le theme de la soirée, il aurait pu faire tellement mieux, c’est peut être ma plus grosse déception de la soirée.

Sans oublié que ce n’était pas du direct, que les angles de caméras on beaucoup aidés les artistes ainsi que les invités, tellement bien briefés, j’invite à revoir les tours de close up qui leurs ont été fait.

Sans dénigrer les artistes, mais construire un spectacle ou tout peut être acheter chez Big magie et autre marchand de tour que n’importe qui peu reproduire dans son salon je ne m’attendais pas à ça, on n’est loin du standing laissé croire par TF1 avec leur show à l’américaine. 

Les mecs arrivent sur scène en prônant une modernité, avec un look très « Insaisissable » faisant figure de comparaison avec Garcimore, donc mon attente était bien plus grande que ce que j’ai pu voir.

Je n’ai pas su me laisser transporter et rentré dans l’histoire, je n’ai peut être pas voulu faire cette effort, mais trop de petite chose m’on caché ce plaisir.

Les Artistes ont tous fait de très grande choses dans leur carrières respectives et ça n’enlève en rien mon plaisir de les voir se produirent mais cette emission n’est pas faite pour eux tant qu’elle sera produite de cette manière.

Désolé si mes propos peuvent choqués, je l’assume, j’espère qu’elle serons prise pour des remarques constructives.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de finir de voir l'émission, j'ai lu les 17b pages de ce thread en diagonale... Ouais, le coup de "on va dépoussiérer la magie" avec des choses qui ont des dizaines d'années (pour les plus récentes), c'est une arrogance qui pue. Au lieu de se poser en héritiers des prédecesseurs (ce qui aurait été AHMA plus fort en plus d'être plus correct), il se présentent (eux, et les conseillers, et les gens de télé qui leur ont dit que c'était l'approche à adopter) comme ceux qui ont finalement compris comment on devait faire ???

À part ça, les numéros étaient sympas. Bien sûr, leur effet était amoindri (pour un public un tout petit peu amateur) par le fait qu'après la promesse de nouveauté, ils présentaient des classiques dans une N-ème forme. Mais quand, c'était globalement bien fait et je pense que le public (le vrai, ceux devant leur télé) ont dû en majorité aimer et être épatés. Et je pense que c'est bon pour la magie, et que c'est bon même pour les magiciens qui ne font pas gagner des voyages à NY. La palette de disciplines était intéressante, avec de la GI, du CU, du pick-pocketisme, du quick-change, de la magie mentale...

Je vais regretter le copé-collé sans imagination de l'ambiance d "Insaisissables", même si ça fonctionne (pour embarquer le public).

 

 

Mais surtout, je vais regretter que trop souvent (pour ne pas dire "tout le temps), la présentation se réduise à "vous allez être bluffés". Que ce soit Arthur ou (surtout) Patrick Sébastien, on a toujours droit à un "Ça va se passer à 20 cm et vous n'allez rien comprendre" du présentateur, suivi par un "voilà, regardez et *ta-daaa* je-vous-ai-bluffés-vous-n'avez-rien-compris" du magicien. Et le présentateur et, hélas, le magicien posent ainsi le principe de ce qui va se passer : "on va vous montrer quelque chose que vous n'allez pas comprendre". Devinette dont on ne vous donnera pas la réponse.

La même présentation (lire "absence de présentation") aurait un meilleur effet sur un public japonais, américain, terra-de-fuégien ? Peut-être, mais justement, si le public français part avec une attitude sceptique, il faut encore plus travailler pour l'emmener vers la suspension d'incrédulité, plutôt que de partir dans une attitude "t'es rationnel ? ben explique ÇA (gros naze !)"

J'ai adoré le(s) moment(s) ou Caroline passait derrière sa penderie pour se changer. Voilà, ça c'était beau : de la "vraie" magie, avec quelque chose qui n'est pas habituellement présenté comme de l'illusionnisme. Là, pas de défi, pas de "vous n'allez rien comprendre (et c'est ça l'unique objectif). Les spectateurs n'ont "rien compris", parce que l'effet servait de "trucage", comme les effets spéciaux sont au service du scénario dans un bon film de SF (donc pas les épisodes 1 à 3 se Star Wars ;) ).

 

Voilà, ça c'était dommage, et les "laissez-vous surprendre" d'Arthur étaient trop timides par rapport au "contrat" ("vous n'allez rien comprendre") qui était martelé le reste du temps.

 

Pour terminer, maintenant que j'ai dit mes réserves sur les effets, j'ai apprécié les artistes. Je crois que si j'avais été dans la salle, j'aurais passé un très bon moment (parce que c'est toujours mieux "en vrai") devant des gens sympathiques :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on essaie de nous faire passer "jeunesse à la mode" pour de la "modernité" ce qui n'est pas la même chose. Encore un mensonge. Or le mensonge n'est jamais un bon argument.

Passons sur cet excès de com (comme on dit aujourd'hui).
Le compérage : c'est une technique qui remonte à très loin... Pour moi, c'est comme le pré-show, ce sont des techniques de magie non éthiques. Elles ne devraient pas être utilisées par les magiciens. On en a déjà discuté ici, certains ne partagent pas mon avis.

Pour en revenir à l'émission, le spectacle était quand même de qualité avec des routines quand même bien amenées. Une réserve effectivement sur le travail de Kamel, qui ne s'est "pas foulé".

Apparemment le public en général a apprécié l'émission. Il y a eu apparemment bcp de tweet : je ne sais pas comment ça marche ces tweets ni où les voir, mais si qqun pouvait nous  dire si c'était pour dire des choses positives ou négatives sur l'emission...

 

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'as de coeur ? Je suis surpris que personne n'ait mentionné ceci. Vous n'avez pas remarqué la fréquence anormale à laquelle cette carte a été choisie dans cette émission ?! Au moins trois fois, vous pouvez vérifier par vous-même! Moi j'aurais fait ça avec un 7 de trèfle, ça contraste bien mieux avec un dos rouge.

Edit: ah c'est vrai que le dos des cartes était noir... Donc le choix d'une carte rouge n'était peut-être pas si mal après tout. Vous en pensez quoi ?

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Melvin a dit :

je pense qu'on essaie de nous faire passer "jeunesse à la mode" pour de la "modernité" ce qui n'est pas la même chose. Encore un mensonge. Or le mensonge n'est jamais un bon argument.

Passons sur cet excès de com (comme on dit aujourd'hui).
Le compérage : c'est une technique qui remonte à très loin... Pour moi, c'est comme le pré-show, ce sont des techniques de magie non éthiques. Elles ne devraient pas être utilisées par les magiciens. On en a déjà discuté ici, certains ne partagent pas mon avis.

Pour en revenir à l'émission, le spectacle était quand même de qualité avec des routines quand même bien amenées. Une réserve effectivement sur le travail de Kamel, qui ne s'est "pas foulé".

Apparemment le public en général a apprécié l'émission. Il y a eu apparemment bcp de tweet : je ne sais pas comment ça marche ces tweets ni où les voir, mais si qqun pouvait nous  dire si c'était pour dire des choses positives ou négatives sur l'emission...

 

Je pense qu'au niveau de la technique du pré-show il y a tout simplement deux écoles. Je n'irais pas à dire comme toi que ce n'est pas éthique mais perso je fais partie de l'école où je ne l'ai jamais utilisé et je ne l'utiliserai peut-être jamais à l'avenir (même s'il ne faut jamais dire jamais).

Cependant si tu as l'occasion de lire "Ultra Mental" de Florian Severin tu découvriras un point de vue très intéressant sur le pré-show, il m'a presque donné envie de l'utiliser le lendemain tellement je trouvais ça joliment tourné ;)

Concernant les tweets il te suffit d'y taper #diversion afin de tous les avoir. J'ai regardé le soir même et globalement tous les avis que j'ai lu étaient positifs. Il y en avait juste quelques-uns qui disaient par exemple "euh le tour de Miss France on nous prend pas un peu pour des c...??"
Il y en a même un qui avait tweeté les 2 tableaux de chiffres en entourant où était repris "Miss France" :P

Moi j'ai trouvé le tour sympa mais en effet ce n'était peut-être pas le meilleur tour interactif pour la télé où nous avons quasi tous la possibilité de revenir en arrière ou de revoir en replay. Néanmoins la plupart des tours intéractifs peuvent être facilement remontés :)

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...