Aller au contenu

Diversion sur TF1 à partir du 030217


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Il y a 8 heures, MENTH. a dit :

Je lit les arguments de chacun et je me demande si on a vu la même émission !

Alors, oui, Arthur est un présentateur insupportable, mais concédons lui que pour une fois il a su se mettre en retrait par rapport aux artistes.

Ceci étant dit il reste quoi ? 2h30 de magie, un vendredi soir sur une grande chaîne, sans débinage, sans des discussions pompeuses sur la magie, sans coupure de spectacle pour faire la promo de la dernière chanson de miss machin qui va nous l'interpréter en live youpie (vas-y lance le playback!)

Alors oui, dans le détail tout n'était pas parfait : Kamel était moyen, Enzo froid et mécanique comme toujours, pour le reste c'était du spectacle ! et du bon !

A lire certains, j'ai l'impression de voir des enfants capricieux a qui on donne un Crocodile Haribo vert et qui le mange en faisant la grimace "Je voulais un rouge!"

C'est quand la dernière fois que vous avez vu 2h30 de magie grand public à 21h00 un vendredi soir ?

Oui,  ça aurait pu être mieux, oui il y aurait pu avoir d'autres choix de magiciens, oui il y aurait pu avoir d'autres disciplines représentés (le mentalisme avec Georgio ou Viktor Vincent), la vrai grande illusion (pas celle froide d'Enzo, mais de vrais grands professionnels avec un vrai charisme comme Kamyléons ) mais...... il y aurais aussi pu y avoir 4 épisodes de NCIS (27ème diffusions).

Moi, je n'ai pas boudé mon plaisir !!!

LOL Menth ça fait 2 fois que tu cite le charisme de Kamyleon ( sous entendu qu'Enzo n'en a pas ) , la dernière fois c'était au sujet de the illusionnists au folies bergère !  je suppose que c'est un copain à toi ?

Bon ceci dit hormis Kamel  ( surtout pour le magicien qui rétréci , illusion horrible quelque soit le magicien qui la présente ) il a peut être fait un mauvais choix pour cette émission car il est sympathique et j'ai eu des bons échos de son spectacle ,  les autres étaient bons  , Arthur  a sut valoriser les artistes et se mettre en retrait c'est l'essentiel !

Pas la peine de disséquer l'émission  tour par tour , globalement c'était une bonne émission !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alexis a dit :

J'hallucine!!...c'est vrai que y a que des gros nazes qui y passent... C'est pas parce que ce qu'à fait Kamel casse pas des briques qu'il faut assassiner gratuitement ce lieu et les artistes qui s'y produisent aussi gratuitement. A bon entendeur...

Tu as raison, c'était une petite boutade sur le fait qu'on voit clairement kamel sortir d'une caisse très profonde...et j'en ai profité pour faire d'une pierre deux coups mais tu as raison certains artistes qui passent au double fond sont bons...c'est le proprio qui me dérange!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gérard Bakner a dit :

Ce qui m'amuse, c'est ceux qui disent que c'était nul et qui ici (ou ailleurs) cherchent à savoir où on peut acheter les tours présentés dans l'émission.

VM sera toujours VM !

entièrement d’accord avec toi Gérard;) mais tu sais bien en France personne n est jamais content et il n'y a que des champions du monde....

  • J'aime 2

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je pense qu'il faudrait arrêter avec toutes ces critiques stériles. 

Qu'est-ce que Diversion? Une émission grand public pour tous les moldus et tout ceux qui aiment encore rêver devant des tours de magie. On n'est pas là pour de la magie pour magiciens où chaque "spécialiste" se tire dans les pattes. Pour ça on a notre congrès annuel. 

Et personnellement j'ai mis mon côté "magicien" dans un placard hier soir juste pour profiter d'un spectacle de magie qui dans sa globalité a été réussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai passé un très bon moment. Contrairement à ce que disent certain, je trouve que cela a donné une bonne et positive image de la Magie (notez le grand "M") en général. Et en plus en prime-time sur TF1 la chaine la plus regardée...n'en déplaise à certain.

Certe , j'ai aussi déploré les effets "montage', mais c'est de la magie à la télévision, à ne pas confondre avec un vrai show en live !

Pour conclure, mon fils qui va voir Luc Langevin ce soir s'est dépêché de valider son achat (en tant qu'étudiant, il espérait une réduction tarifaire "last time") car la salle s'est remplie instantanément à la fin de l’émission.

Et ne serait ce que pour cela, je suis suis super enthousiaste pour que ce type d'émissions existe, et je souhaite qu' elles se reproduisent rapidement à l'avenir.

Bravo aux artistes en général même si il yen a que l'on préfère largement par apport à d'autre, l'important, c'est de faire bouger les choses.

Mention spéciale à Arthur  dont je redoutais, comme beaucoup, une présence trop marquée mais qui à su rester effacer et mettre les artistes en valeur.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les magicos

Je n'ai pas vu l'émission ds son intégralité juste un tout petit bout.  Je l'ai prise en cours . Mon avis reste donc très orienté. 

Je suis tombé sur Caroline Marx qui  piègerait des joueurs de bonneteau ds la rue tout cela soit disant tourné en camera caché. 

Les visages des arnaqueurs sont floutés comme pour accentuer l'authenticité de ce que nous voyons.

Ce qui me laisse perplexe c'est de laisser penser aux spectateurs que tout cela était vrai.

J'ai changé de chaîne.  Apparemment je suis mal tombé car au vu de vos retours il y a eu des numéros qui mettaient à l'honneur la magie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas vu l'émission en entier mais pour ce que j'en ai vu j'ai apprécié, surtout qu'on n'entendait pas trop Arthur (la magie aurait elle opéré ?).

Même si certains effets présentés étaient connus, je ne vois pas où est le problème car ce que je regarde c'est la façon dont c'est amené, je n'ai pas un gros niveau de magie et voir comment les effets peuvent être amenés m'aide à construire ma magie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danilsen, non, les Kamyleons ne sont pas des amis à moi !!!!!!:D

Alors quitte a faire du hors sujet, (désolé!) je m'explique un peu :

J'admire la magie rapprochée, j'adore (et pratique bien modestement) le mentalisme mais je m'ennui très vite devant les spectacles de grandes illusions (même les Tim Silver, ou Bertrand Loth,  ou Dani Lary, j'admire la technique, mais je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire!).

Les seuls qui me font réver à chaque fois ce sont Lionel et Carole Martin. Ca ne s'explique pas, c'est un ressenti ! J'ai vu "le troisième acte" plus de 10 fois, et j'adore ! Au delà de la technique, il y a une vrai générosité, une communication avec le public qui passe comme avec nul autre !

Même ma femme, qui est moldu, et pas forcément fan de magie, m'a fait la remarque hier pendant le numéro de la chaise : "mais il dit exactement la même chose, c'est lassant !" (elle l'a vu sur scène il y a 1 an environ)

Je lui ai répondu : "tu as vu plus de 10 fois "le troisième acte", est ce que tu as eu la même impression ?" Elle m'a regardé et m'a dit "ben non, pourquoi ?" Je lui ai dit que les textes et les gestes de Lionel était aussi millimétré que ceux d'Enzo. La différence c'est que l'un ressent ce qu'il fait, et le fait pour le public pendant que l'autre récite et présente le tour pour lui !

Puisqu'on est dans le HS, autant aller au bout : un autre artiste me fait ressentir ça, et je pourrais voir ses spectacles en boucle c'est Brachetti ! 

Mais je confirme mon impression d'hier soir : de la bonne magie à la télé hier soir, même si ce n'était pas parfait, merci monsieur Arthur !

 

  • J'aime 3

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...