Aller au contenu

Diversion sur TF1 à partir du 030217


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Citation

Ce soir TF1 et Arthur, une fois n'est pas coutume, se foutent magistralement de notre gueule, en profitent pour véhiculer une vision malhonnête faussement hype et franchement ringarde de la magie ! 

"Je ne mets à aucun moment en cause le talent des magiciens présents"

Ecoute , je comprends ton point de vue , je suis très ouvert , mais utiliser des propos aussi dur est ce quelque chose d'acceptable ?

Juste pose toi la question :  Si tu avais Luc Langevin en face de toi , pourrais tu lui dire " Bon mon  gars ta magie est faussement hype et franchement ringarde" 

Non je ne crois pas , il y a de vrai passionnés et c'est un manque de respect de parler de la sorte "même" sur un forum . 

Et ta dernière réponse : 

Citation

"Et pour répondre à tes quelques remarques ironiques, pour moi il n'y a rien de moderne là dedans, bien au contraire, ça force le post-modernisme pseudo branchouille, ça a l'apparence tout beau tout neuf, mais ça n'en a certainement pas la saveur..."

C'est quand même plus jolie et plus constructif non ? Et là on peux ouvrir un débat ... ;) 

Bref , on va pas tergiverser , j'ai également réagis très rapidement lors de la lecture de vos messages mais ce genre de propos me foutent hors de moi .  

Pour une belle magie , paisible et constructive  ! ;) 

Tm
 

Modifié par Tony montéro
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche nullement à polémiquer juste un coup de gueule rien de plus. Relis la phrase: les sujets du verbe ''profitent'' sont ''TF1 et Arthur'', encore une fois je ne mets en rien en cause les artistes . Je trouve l'émission profondément malhonnête et cela me met hors de moi également ;)

Comment peut-on faire confiance à une émission dont on trouve au moins deux séquences intégralement montées, où les effets présentées sont l'oeuvre du monteur ? J'étais avec plusieurs personnes non magiciennes qui ont eu la même réaction: comment puis-je marcher dans les ''vrais'' effets des magiciens alors que l'on me présente à l'écran entre autre chose une fausse caméra cachée en jouant la carte de l'ambiguïté ? Pourquoi ne serait-ce pas la même chose pour tout le reste... ?

Modifié par Ohdaesu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe de magiciens qui avancent en ligne droite et qui font des choses ensemble :

"Les magiciens et leurs secrets" de C.Henrietles précurseurs (2006/2007, 4 émissions, M6)

"Les insaisissables" : les profiteurs (2 films qui ont fait beaucoup de profit, 2013 et 2016)

"the illusionnists" : les copieurs (3 troupes qui parcourent le monde. Depuis 2010)

"Diversion" : Les suiveurs  (depuis 2017)

Modifié par Otto Wessely
correction des fautes
  • J'aime 2

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Otto Wessely a dit :

Un groupe de magiciens qui avancent en ligne droite et qui font des choses ensemble :

"Les magiciens et leurs secrets" de C.Henrietle précurseur (2006/2007, 4 émissions, M6)

"Les insaisissables" : les profiteurs (2 films qui ont fait beaucoup de recette, 2012 et 2013)

"thé illusionnistes" : les copieurs (3 troupes qui parcourent le monde. Depuis 2010)

"Diversion" : Les retardaires (depuis 2017)

hahaha ! drôle ! :D

Ceci dit, tu oublies la troupe de Criss Angel, aussi un truc qui finit en ix dont le nom m'échappe, et plein d'autres...

Je n'y vois rien de mal, juste une mode... 

Quand y'a eu la série The mentalist, tout le monde était mentalistes, avec Messmer, tout le monde est hypnotiseurs, etc...

J'attends avec impatience la mode des séances de spiritisme tiens. :D 

Bref, du business, classique, normal...

J'ai vu juste l'extrait de Diversion avec Fred Razon... J'ai toujours dit que Fred avait du bagoût et la classe, je persiste... (et je ne chercherai pas à en voir plus de cette émission, Arthur me sort par les yeux.)

Mais comme disent les potes : bravo pour montrer de la magie à la tv, c'est toujours ça de pris... (coeur avec les mains. :D )

amitiés,
Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gunnm a dit :

Euh globalement c'est bon sauf Kamel qui touche le double fond...il est bon pour bosser au cabaret du même nom..

J'hallucine!!...c'est vrai que y a que des gros nazes qui y passent... C'est pas parce que ce qu'à fait Kamel casse pas des briques qu'il faut assassiner gratuitement ce lieu et les artistes qui s'y produisent aussi gratuitement. A bon entendeur...

Yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lit les arguments de chacun et je me demande si on a vu la même émission !

Alors, oui, Arthur est un présentateur insupportable, mais concédons lui que pour une fois il a su se mettre en retrait par rapport aux artistes.

Ceci étant dit il reste quoi ? 2h30 de magie, un vendredi soir sur une grande chaîne, sans débinage, sans des discussions pompeuses sur la magie, sans coupure de spectacle pour faire la promo de la dernière chanson de miss machin qui va nous l'interpréter en live youpie (vas-y lance le playback!)

Alors oui, dans le détail tout n'était pas parfait : Kamel était moyen, Enzo froid et mécanique comme toujours, pour le reste c'était du spectacle ! et du bon !

A lire certains, j'ai l'impression de voir des enfants capricieux a qui on donne un Crocodile Haribo vert et qui le mange en faisant la grimace "Je voulais un rouge!"

C'est quand la dernière fois que vous avez vu 2h30 de magie grand public à 21h00 un vendredi soir ?

Oui,  ça aurait pu être mieux, oui il y aurait pu avoir d'autres choix de magiciens, oui il y aurait pu avoir d'autres disciplines représentés (le mentalisme avec Georgio ou Viktor Vincent), la vrai grande illusion (pas celle froide d'Enzo, mais de vrais grands professionnels avec un vrai charisme comme Kamyléons ) mais...... il y aurais aussi pu y avoir 4 épisodes de NCIS (27ème diffusions).

Moi, je n'ai pas boudé mon plaisir !!!

  • J'aime 6

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ;)

L'émission était plutôt pas mal dans son ensemble. Arthur a vraiment été en retrait et la pub des VIP n'a pas été très présente non plus. Plutôt pas si mal pour du TF1.

Après on aime ou pas les personnages.

Rien de nouveau ? Qui peut croire que l'on peut créer un nouveau numéro ou présenter un nouvel effet toutes les semaines ? Certainement les consommateurs de magie....

Allez je retourne voir les nouveaux effets qui sortent aujourd'hui, j'ai une presta demain ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je dis Bravo à Menth. Totalement d'accord à 100%. Que dire... Oui, il y a eu des numéros que je n'ai pas apprécié (la machine à remonter le temps par exemple...). Mais dans l'ensemble, quelle émission. Arthur, très sobre... Des invités qui sont là pour leur promo mais qui jouent le jeu... De très bons numéros de magie, dont certains commerciaux et connus des magiciens, certes, mais totalement inconnus de la grande majorité du public moldu. Critiquer ce genre d'émission avec des propos parfois assez durs me choquent, même si bien sur, il faut respecter toutes les opinions... J'ai parfois l'impression, mais j'espère me tromper, que c'est plus TF1 que l'on critique que l'émission. Si celle-ci avait été faite par une autre chaine, les réactions auraient-elles été les mêmes ?

Moi, j'espère qu'il y aura d'autres numéros de "Diversions". Car, je me suis régalé... Certes, je ne suis qu'un magicien amateur.... 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • @Kamel le magiciendans une prediction avec du coca, du lait et un gobelet Starbucks. 
    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...