Aller au contenu

Diversion sur TF1 à partir du 030217


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

En parlant d'éternel recommencement, l'une des rares émission consacrée à la magie m'ayant vraiment marqué fut "TMC Magic", animée par Antoine Pericchi. Tout, absolument tout, y était : la fraîcheur, la sympathique bienveillance d'Antoine, les bonnes idées et ce sentiment que nous aussi, spectateurs magiciens, pourrions faire de même avec un peu de volonté et de travail. Une vraie réussite :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Pour ceux qui seraient intéressé pour participer à l’émission, il reste des places de disponibles pour l'enregistrement du 17 janvier à 17h. C'est juste pour info au cas où.

Pour réserver:    http://www.emissions-tv.com/emissions/413/diversion

Modifié par Makito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2016 à 20:31, Marcus Majart a dit :

Hum... magie + TF1 + Arthur... je vais essayer de rester neutre en regardant l'émission mais un frisson me parcourt néanmoins l'échine :-p

Aucun risque si TF1 et Arthur traitent la magie comme l'hypnose de spectacle...:D

  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, darlone a dit :

Aucun risque si TF1 et Arthur traitent la magie comme l'hypnose de spectacle...:D

Bah même si c'est Arthur aux commandes espérons que les magiciens sauront relever le niveau...

Quoi?? Il y a notamment Kamel le magicien qui y participe??? Hé m....

:P 

  • J'aime 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Pourquoi être si négatif ? Le trailer envoie du lourd côté mise en scène et visuel à l'américaine. Les magiciens sont des vrais magiciens de close-up. Même si les débuts de Kamel étaient moyens, je trouve qu'il a fait évoluer sa magie, Gus est très bon côté technique, sa carte à la poche chez Arthur dernièrement était bien agencée même s'il y aurait pu y avoir plus d'entertaining (après c'est la TV et ses limites de temps), Luc Langevin est une pointure, toujours souriant, et qui soigne très bien toutes ses apparitions, Fred Razon est très bon et bien pinçant,  Enzo et la femme, je ne connais pas trop. Bref,je ne vois pas comment l'émission peut échouer à nous présenter de la bonne magie sauf s'ils tombent dans les travers des tours caméras ou du p---sh---w à outrance. A priori, pas de débinage en vue.

De mon côté, j'essaierai d'être au rendez-vous devant ma tv. La seule chose qui me fait peur, c'est Arthur et sa façon de présenter ses émissions, sans cesse à couper la parole...

Je pense avoir saisi pourquoi je m'inquiétais de ces émissions. Faisant plutôt du table à table, donc dans des conditions très limitées, cherchant toujours le reset, je ne peux pas présenter certaines routines très fortes qu'eux, magiciens de la TV  peuvent faire en One shot. Du coup, ce genre d'émission expose les table hopper à prendre des remarques du genre : "j'ai vu machin à la TV, il faisait "ça" ou "mieux" .....".

Les rouages d'une routine à la TV font que l'on peut "tricher" plus facilement (p---sh--w totalement invisible / participants triés ou engagés à réagir même si flash , tandis qu'en live, pas le droit aux petites entourloupes.

La magie à la TV ressemble en fait beaucoup plus à un spectacle de salon ou scène rapprochée mais ce genre de spectacle ne sont pas courants à voir. Peu de spectacle de rue à cause de la législation et des contraintes, et places de théâtre peu courues par la masse populaire (celle qui passe beaucoup de temps devant la télévision).

En fait, on assiste à un spectacle de scène présenté comme du close-up au travers de l'écran. Les spectateurs ne sentent pas la différence et s'attendent donc à ce que le close-up (version table hopping) ressemble à ce qu'ils voient à la TV. C'est pour ça, que je n'étais pas très enthousiaste, comme vous, à l'idée de ces émissions.

Avec du recul, je me dis qu'il ne tient qu'à moi, maintenant de bien choisir dans mon répertoire les tours susceptibles d'impacter ou d'améliorer ma magie de proximité en ajoutant un côté entertaining et original suffisant pour écraser ce genre de réflexions. N'oublions pas quand même que pour les spectateurs, voir en vrai et derrière un écran sont bien deux choses différentes (même si elles tendent à se confondre peu à peu pour les raisons citées ci-dessus)

Modifié par jim03700
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jim03700 a dit :

 Même si les débuts de Kamel étaient moyens, je trouve qu'il a fait évolué sa magie,

Reprendre et copier des routines faites par d'autres magiciens est en tout cas une drôle d'évolution...

  • J'aime 2

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais présent lors de l'enregistrement. Rassurez vous il y a très peu de caméras cachées mais pas contre beaucoup de magie sur le plateau. Les intervenants sont excellents. Ne loupez pas cette émission, je vous l'assure.

Après on aime ou on aime pas Arthur, mais je vous assure qu'il intervient très peu et met à l'honneur les magiciens.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...