Aller au contenu

Un cauchemar les yeux ouverts...


Kéli

Recommended Posts

Il y a 21 heures, Christian Girard a dit :

Ceux de gauche qui ont voté Macron ont placé à la tête du gouvernement un premier ministre de droite. Pas trop dure à avaler la pilule ? ^_^

Non, ça va :) Il faut apprendre à dépasser ce clivage droite / gauche qui n'avance à rien (les uns défont ce que les autres ont construit). Macron fait confiance aux personnes selon leurs compétences, et non leur orientation politique, ça change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, friboudi a dit :

Non, ça va :) Il faut apprendre à dépasser ce clivage droite / gauche qui n'avance à rien (les uns défont ce que les autres ont construit). Macron fait confiance aux personnes selon leurs compétences, et non leur orientation politique, ça change.

Leurs compétences à faire quelle politique, là est la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, friboudi a dit :

Non, ça va :) Il faut apprendre à dépasser ce clivage droite / gauche qui n'avance à rien (les uns défont ce que les autres ont construit). Macron fait confiance aux personnes selon leurs compétences, et non leur orientation politique, ça change.

Risible. Macron a choisi ces personnes uniquement pour détruire les uns et les autres. Plus de gauche, plus de droite, tous ne roulent que pour eux-mêmes et sont aisément achetables. Après les législatives il pourra les balancer, y compris Landru. Et il n'y a besoin d'aucune compétence pour tous ces charlots, la preuve, un chanteur...
N'importe qui peut retransmettre les ordres de l'UE et expédier les affaires courantes. Etonnant qu'aucun éboueur ne soit élu, d'ailleurs. Un oubli, sans doute.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, friboudi a dit :

Macron fait confiance aux personnes selon leurs compétences

C'est, je pense, une erreur à partir du moment où on entre dans le champs politique. Le problème ne vient pas des personnes mais des institutions qui les "créent", ou qui favorisent l'ascension au pouvoir d'un certain type de personnalités pas nécessairement corrélé avec la notion de bien commun, ou ne favorisant pas leur maintien lorsque ce serait le cas.

Il y a 2 heures, friboudi a dit :

et non leur orientation politique,

Je m'aventure mais pas sûr qu'on trouve des membres FN ou FI parmi les membres de son gouvernement. L'orientation politique est donc bien considérée, mais les critères sont différents. Mais effectivement ça pourrait être une bonne chose pour clarifier le positionnement d'une réelle opposition et mettre au placard cette assimilation droite/gauche à PS/LR. Si l'opposition commençait à penser hors du cadre, alors... 

Il y a 2 heures, friboudi a dit :

ça change

Ce n'est pas une première, mêmes conditions en 2002: suite au "choc" du FN au second tour, il y avait eu un élan similaire (certes beaucoup moins marqué) pour "montrer que l’on avait entendu la grande défiance sortie des urnes". (source) La suite...

"La société civile est une sorte de lessiveuse, qui nettoie plus blanc que blanc". Malheureusement la société civile accédant au pouvoir est filtrée par des biais sociologiques. J'imagine qu'on trouve d'avantage de chefs d'entreprises et avocats que d'ingénieurs, boulangers ou ouvriers (*). Se pose alors la question de la représentativité et donc de sa légitimité. "L’appel à un renouvellement des élites risque de reproduire les mêmes biais" (source). 

Je souhaite que ça marche, mais j'avoue de pas trop y croire... Et pas sûr d'avoir les mêmes critères d'évaluation non plus de toute façon... :P 

(*): je suis à la recherche d'une étude analysant de manière exhaustive les différents métiers des candidats En Marche, si vous avez... ;) 

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, friboudi a dit :

Non, ça va :) Il faut apprendre à dépasser ce clivage droite / gauche qui n'avance à rien (les uns défont ce que les autres ont construit). Macron fait confiance aux personnes selon leurs compétences, et non leur orientation politique, ça change.

Tout à fait d'accord.

Par exemple, voici le type de compétence d'Edouard Philippe, notre premier ministre:  https://actu.fr/normandie/havre_76351/edouard-philippe-ancien-areva-soupconne-conflit-interet-observatoire-nucleaire_2388560.html

Et pour Areva: http://www.monde-diplomatique.fr/2016/11/BRANCO/56798

Et ce n'est pas la première fois pour la team Macron: http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/03/07/soupconne-de-conflit-d-interets-avec-le-laboratoire-servier-un-membre-de-l-equipe-de-campagne-de-macron-demissionne_5090643_4854003.html

T'as raison Friboudi, le clivage droite.gauche c'est has been.
Le clivage il est finance/non finance, moral/amoral, social/antisocial, écologie politique/production destruction.

 Je te laisse juge du côté ou penchent le duo Philippe/Macron.

  • J'aime 1

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'allais répondre à peu près ça aussi mais @dub l'a très bien fait ! J'aimerai tellement que tu ais raison @friboudi mais là franchement c'est de l'ordre de la croyance et de la foi aveugle, il est évident que Macron est là pour la finance avant tout, on se rapproche de plus en plus de cette réalité: l'Homme au service de l'économie ! Heureusement beaucoup ne voudront pas suivre, voir ne pourront pas suivre, car avec ce genre de politique, y'en aura pas pour tout le monde...

 

Alors compétent, certes, mais pas pour un poste de "représentant au service du peuple" en tout cas ;)

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, friboudi a dit :

Non, ça va :) Il faut apprendre à dépasser ce clivage droite / gauche qui n'avance à rien (les uns défont ce que les autres ont construit). Macron fait confiance aux personnes selon leurs compétences, et non leur orientation politique, ça change.

Droite et gauche : ce n'est pas du tout la même philosophie : dans un cas du libéralisme à tout va avec comme précepte la loi du meilleur. Dans l'autre cas, une solidarité de tous pour aider les plus faibles. Cela n'a rien à voir et c'est complètement incompatible. Donc oui, il existe un grand clivage gauche / droite lié aux classe sociales.

Pour moi ce qui n'existe pas, c'est le concept du "CENTRE".

D'ailleurs on voit bien que ce "centre" est en fait une droite dure.

 

Au fait avez-vous remarqué que Macron parle comme les coachs de développement personnel ?

Modifié par Melvin
  • J'aime 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 44 minutes, Melvin a dit :

Au fait avez-vous remarqué que Macron parle comme les coachs de développement personnel ?

Oui c'est vrai, d'ailleurs le pays est géré comme une entreprise ! Ce qui est quand même un comble quand on sait que c'est le peuple qui rémunère/indemnise les politiques qui sont censés travailler pour nous et nous représenter...

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dub a dit :

Dans la famille compétence, je voudrais celle concernant la constance en politique du nouveau ministre...

Dans la famille de la constance, il y avait aussi la mère Le Maire:

 

  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Salut à toutes et à tous ! 😃 Je pense que vous êtes nombreux à avoir vu passer cette sortie au travers notamment de l'évènement de Blackpool 2024 😉 🙂 Je vous remets la bande annonce ici pour bien cadrer ce dont on parle. Bande annonce de Crazy Sam's Mind  J'ai eu l'occasion de beaucoup m'entrainer et d'éclater bon nombre de Pringles ! 😅 C'est vraiment super sympa à pratiquer et c'est aussi pas mal impressionnant à voir en vrai ! Je ne sais pas si certains d'entre-vous ont sauté le pas mais je vous recommande chaudement cette sortie 🤗 Ça va bien au-delà de la chips qui explose il y a vraiment beaucoup à faire avec ce principe. Même si ça reste pour moi l'effet le plus impressionnant 🤩 Si vous voulez en savoir davantage (et évidemment, vous VOULEZ en savoir davantage ! 😈 😃), je vous ai fait un petit test maison qui couvre tous les aspects importants à connaître avant de se lancer. Test de Crazy Sam's Mind  https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/crazy-sams-mind-sam-huang/ N'hésitez pas à partager vos retours ! 😃
    • Sur le forum, il y a plusieurs sujets traitant de la fumée en magie : https://virtualmagie.com/forum/search/?&q=Smoke&type=forums_topic&page=2&quick=1&nodes=31,6&search_and_or=or&search_in=titles&sortby=relevancy & aussi ici https://virtualmagie.com/forum/search/?&q=fumée&type=forums_topic&quick=1&nodes=31,6&search_and_or=or&search_in=titles&sortby=relevancy   Nonobstant de cela, je ne puis que recommander le travail de Dave. Il a notamment créé un sujet énorme sur tous ses appareils à fumée. Il y a publié toutes les photos des objets, son avis et reco... et plus encore 😉 Le sujet est ici https://virtualmagie.com/forum/topic/77983-les-smoke-par-davegmp
    • Un avis super positif sur la conférence des amis @Philippe MOLINA et @Markobi Pour avoir les sous-titres en français, en bas à droite cliquer sur la roue crantée puis Sous-titres puis Générer automatiquement et choisissez le français. Par contre, le testeur mentionne qu'il n'y aurait pas de chapitrage... alors que c'est bien sûr le cas. 😉 Si vous n'avez pas encore cette pépite et souhaitez en plus profiter du Bon Plan VM, foncez ! Acheter Conf. de Markobi & MOLINA chez nos partenaires :39,90 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...