Aller au contenu

Un cauchemar les yeux ouverts...


Kéli

Recommended Posts

Il y a 2 heures, MagicStef a dit :

Il était une fois, dans un royaume merveilleux, un roi et une reine qui

Il y a 400 ans...

Et hélas toujours d'actualité...

 

Prenez la peine de lire, on croirait, ou on imaginerait

un Conseil des Ministres en 2017 !!!!

 

Voici une citation de Colbert et Mazarin qui n'a pas pris une seule ride !!!

 

 

Colbert :

« Pour trouver de l'argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus.

J'aimerais que Monsieur le Surintendant m'explique comment on s'y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu'au cou… »

 

Mazarin :

«Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu'on est couvert de dettes, on va en prison.

Mais l'État, lui, c'est différent. On ne peut pas jeter l'État en prison.

Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les États font ça.»

 

Colbert :

«Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l'argent.Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ?»

 

Mazarin :

«On en crée d'autres.»

 

Colbert :

«Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu'ils ne le sont déjà.»

 

Mazarin :

«Oui, c’est vrai, c'est impossible !»

 

Colbert :

«Alors, les riches

 

Mazarin :

«Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres !»

 

Colbert :

«Mais alors, comment fait-on ?»

 

Mazarin :

« Il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des honnêtes citoyens qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres !

C'est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux-là… plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser ;

c'est un réservoir inépuisable.»

Extrait du "Diable Rouge">  …et c'était il y a 4 siècles !

Vous pouvez relire et vérifier… tout est exact au mot près !

 

 

 

 

Ce n'est pas un extrait d'une pièce de théâtre d'il y a 400 ans mais d'une pièce contemporaine écrite dans les années 2000 par Antoine Rault né en 1965 !

Ceci dit le texte est très bon. Il faudrait savoir si Antoine Rault s'est inspiré ou non d'un texte réellement historique ou non.

Wikipédia : "À partir de 2008 commence à se répandre sur le Web un texte extrait de ce livre. La phrase finale de cet extrait est « Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres ! c'est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux-là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser…c'est un réservoir inépuisable. » Il a par exemple été relayé par le site web Contrepoints[1].

Des personnes l'ayant reçu par email, ou lu sur des blogs cherchent à en savoir l'origine et en vérifier la véracité historique. En 2010 le site web "Le guichet du savoir" (tenu par la Bibliothèque municipale de Lyon) y répond, extrait: « Est-ce que la conversation entre Mazarin et Colbert que vous nous rapportez est vraie ?. Incontestablement : non ! Il s’agit d’un extrait d’une œuvre."

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Christian Girard a dit :

Avec ce premier ministre, au moins c'est clair maintenant pour ceux qui auraient eu un doute. j'envisageais un centre droit mais bon, la stratégie de division est plutôt bien vue.

Ceux de gauche qui ont voté Macron ont placé à la tête du gouvernement un premier ministre de droite. Pas trop dure à avaler la pilule ? ^_^


Le danger à mon avis, avec un gouvernement à la fois "de droite" et "de gauche", c'est que s'il ne réussit pas à améliorer la situation du pays, comme on peut le craindre... alors cela alimentera les arguments des partis extrémistes et notamment l'extrême droite qui passe son temps à crier à "l'UMPS"...
et alors, le vote d'extrême droite risque de ne pas baisser la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kristo a dit :


Le danger à mon avis, avec un gouvernement à la fois "de droite" et "de gauche", c'est que s'il ne réussit pas à améliorer la situation du pays, comme on peut le craindre... alors cela alimentera les arguments des partis extrémistes et notamment l'extrême droite qui passe son temps à crier à "l'UMPS"...
et alors, le vote d'extrême droite risque de ne pas baisser la prochaine fois.

Mais non, tous les partis sont finis. C'est la nouvelle donne, un monde nouveau.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kristo a dit :


Le danger à mon avis, avec un gouvernement à la fois "de droite" et "de gauche", c'est que s'il ne réussit pas à améliorer la situation du pays, comme on peut le craindre... alors cela alimentera les arguments des partis extrémistes et notamment l'extrême droite qui passe son temps à crier à "l'UMPS"...
et alors, le vote d'extrême droite risque de ne pas baisser la prochaine fois.

Je ne vois pas comment un gouvernement peut-être ET "de droite" ET "de gauche".

ça c'est du blabla de communicant : la droite (libérale) et la gauche (sociale) existeront toujours et sont incompatibles.

Par contre il manque un mouvement de gauche conservatrice dans laquelle je me reconnaitrais bien.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dub a dit :

Le danger pour qui?


Tu le sais très bien, petit canaillou. Le danger pour ceux qui vivent en France d'avoir à subir au pouvoir un parti issu du fascisme.

 

Il y a 2 heures, dub a dit :

Et l'autre ou les autres partis extrémistes c'est qui?


Ceux que tu veux, petit sacripant.

 

Il y a 1 heure, Melvin a dit :

Je ne vois pas comment un gouvernement peut-être ET "de droite" ET "de gauche".

ça c'est du blabla de communicant : la droite (libérale) et la gauche (sociale) existeront toujours et sont incompatibles.


C'est vrai. Les uns se disent de droite, les autres de gauche. Mais il y a un moment que le PS n'a plus une politique de gauche.

Quant à ceux qui se disent "ni de droite, ni de gauche", on sait que ça veut surtout dire "ni de gauche".

 

Il y a 1 heure, Melvin a dit :

Par contre il manque un mouvement de gauche conservatrice dans laquelle je me reconnaitrais bien.


Il y a en effet dans les partis de tous bords des idées qui pourraient être mises ensemble, et qui ne le sont pas dans les partis actuels. C'est pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui disent que Macron a été élu à une très large majorité, en fait il a été élu avec 41 % des inscrits seulement. 59 % n'ont pas voté pour lui, se sont abstenus, ont voté nul ou ont voté blanc. Autre façon de voir les chiffres.  :)

  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Edler a dit :

Pour ceux qui disent que Macron a été élu à une très large majorité, en fait il a été élu avec 41 % des inscrits seulement. 59 % n'ont pas voté pour lui, se sont abstenus, ont voté nul ou ont voté blanc. Autre façon de voir les chiffres.  :)

Oui et au moins la moitié on voté par dépit pour contrer Le Pen, il reste plus 21% des inscrits

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...