Aller au contenu

Un cauchemar les yeux ouverts...


Kéli

Recommended Posts

Petit bilan de ce sujet : il a été ouvert en novembre dernier en réaction à l'élection de Trump... et avec la crainte qu'un scénario similaire se déroule en France.
Finalement on s'en sort pas si mal.
La situation est grave, mais pas désespérée.

Modifié par Kristo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kristo a dit :

Petit bilan de ce sujet : il a été ouvert en novembre dernier en réaction à l'élection de Trump... et avec la crainte qu'un scénario similaire se déroule en France. 

Une crainte peu raisonnable car, pour être Président de la République française, Trump aurait déjà dû être candidat. 

Eh bien, maintenant, en marche ! (marche ou crève ?), pourvu que ce ne soit pas à reculons. Et "attention à la marche" hein, surtout s'il s'agit d'une marche militaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je commence déjà à rigoler. La tête des gens quand ils vont se réveiller ! Mais je ne les plaindrai pas, ils le méritent par leur c..., bien fait pour leur g...
Ca n'a pas tardé à commencer, avec les petits révolutionnaires de BHV d'extrême gauche à Nantes et à Paris. Mais, curieusement, les forces de l'ordre sont intervenues tout de suite, avec de nombreuses arrestations. Allez, tapez-vous dessus, les matchs vont commencer.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la_maj10.jpg

 

il y a 7 minutes, Edler a dit :

Moi je commence déjà à rigoler. La tête des gens quand ils vont se réveiller !


Et en même temps, Macron n'a pas une grande adhésion dans la population, beaucoup ne l'aiment pas, il n'aura pas d'état de grâce, pas mal de gens sont déjà réveillés.
Par contre pas grand monde n'est d'accord sur la politique à suivre c'est sûr.
Mais un paquet de monde malheureusement est pour la fuite en avant de la croissance et du productivisme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kristo a dit :

Mais un paquet de monde malheureusement est pour la fuite en avant de la croissance et du productivisme.

Un paquet de monde ne sait pas ce qu'est et ce qu'induit la croissance, le productivisme et la politique de l'offre.
Ils sont pour cette politique comme ils sont pour Mc Do, Hanouna et Macron, la nouvelle devise de la France.
 

Modifié par dub

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, danily a dit :

c'est pas avec macron que la croissance va repartir

Il n'est pas impossible que la croissance reparte sous Macron. Le fait qu'elle soit partagée est autre chose. Et est-ce vraiment LE critère ? 

Modifié par TanMai
  • J'aime 2

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, danily a dit :

c'est pas avec macron que la croissance va repartir

 

Non seulement ça, mais surtout, la priorité devrait être de créer des emplois, pas de faire de la croissance.
Si la croissance créait des emplois, depuis des dizaines d'années de politique de croissance, ça se saurait...
De l'aveu même des économistes la croissance ne peut créer d'emplois qu'à plus de 2% par an grosso modo. Or c'est totalement impossible sur le long terme au regard des ressources disponibles.
Et la politique de croissance telle qu'elle est pratiquée actuellement est plutôt destructrice d'emplois (exemple simple : on remplace des petits commerces par un supermarché, on importe davantage de biens de l'étranger, ça réduit les couts pour les consommateurs tout en faisant de la croissance mais ça détruit des emplois)

 

Il y a 2 heures, dub a dit :

Un paquet de monde ne sait pas ce qu'est et ce qu'induit la croissance, le productivisme et la politique de l'offre.
Ils sont pour cette politique comme ils sont pour Mc Do, Hanouna et Macron, la nouvelle devise de la France.
 


Tout à fait.

Travaille, Obéis, Consomme.

Modifié par Kristo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...