Aller au contenu

Un cauchemar les yeux ouverts...


Kéli

Recommended Posts

il y a 17 minutes, Melvin a dit :

Je vois, je vois... le FN sponsorise les attentats pour mieux ensuite se servir de ces attentats pour faire passer ses idées d'autoritarisme contre les étrangers... C'est ça, j'ai bon ?

Je ne dis pas ça.
Par contre, malgré la dédiabolisation, dès qu'on cherche un peu, on voit que l'arrière boutique du parti grouille toujours de sales types, trafiquant d'armes, négationnistes etc.

Modifié par Kristo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kristo a dit :

Par contre, malgré la dédiabolisation, dès qu'on cherche un peu, on voit que l'arrière boutique du parti grouille toujours de sales types, trafiquant d'armes, négationnistes etc.

Ben c'est pas un scoop
La question est de savoir pourquoi y a t-il dédiabolisation et par qui est elle orchestrée.
http://www.lesinrocks.com/2016/06/news/florian-phillipot-devenu-lhomme-politique-plus-invite-a-tv/

http://medias.blog.lemonde.fr/2014/03/19/front-national-le-csa-rappelle-a-lordre-bfmtv/ 

Un élément qui peut aider à se faire une réponse concernant BFMTV 

http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/macron-candidat-du-systeme-drahi-189015

Et un autre...
Retransmission des meeting de 4 candidats ayant lieu le même week end à Lyon. 
590a2c2c55a42_Arrt-sur-image-Weekend-meetings-04-02-2017.jpg.a0d79f39e5a1e2b1e625a97efd02a2f8.jpg

 

Modifié par dub
  • J'aime 2

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dub a dit :

Ben c'est pas un scoop
La question est de savoir pourquoi y a t-il dédiabolisation et par qui est elle orchestrée.
http://www.lesinrocks.com/2016/06/news/florian-phillipot-devenu-lhomme-politique-plus-invite-a-tv/

http://medias.blog.lemonde.fr/2014/03/19/front-national-le-csa-rappelle-a-lordre-bfmtv/ 

Un élément qui peut aider à se faire une réponse concernant BFMTV 

http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/macron-candidat-du-systeme-drahi-189015

Et un autre...
Retransmission des meeting de 4 candidats ayant lieu le même week end à Lyon. 
590a2c2c55a42_Arrt-sur-image-Weekend-meetings-04-02-2017.jpg.a0d79f39e5a1e2b1e625a97efd02a2f8.jpg

 

A se demander si ces deux-là (les deux en vert partout), ne seraient pas en fait du même parti...

D'ailleurs, du peu que j'ai vu de leur "débat", ils m'ont semblé avoir plus de points communs que de réels désaccords... (même si sur la forme ils ont fait le spectacle).

Lequel lavera plus blanc les taches qu'ils ont mis eux-même dans le nœud du torchon ?

  • J'aime 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, If.... a dit :

A se demander si ces deux-là (les deux en vert partout), ne seraient pas en fait du même parti...

D'ailleurs, du peu que j'ai vu de leur "débat", ils m'ont semblé avoir plus de points communs que de réels désaccords... (même si sur la forme ils ont fait le spectacle).

O.o Tu rigoles j'espère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer l'abstention, (personnellement, le fait de ne pas vouloir participer à une arnaque orchestrée par ceux qui font tout ce qui est en leur pouvoir pour garder le pouvoir!) au fait de ne pas venir en aide à quelqu'un qui se fait agresser, on ne me l'avait jamais fait encore ! :(

 

La démocratie serait: tu as le choix de voter pour l'un ou l'autre ? L'obligation de voter pour des candidats qu'on nous a imposé ? Des gens qui ne nous représentent pas, qui veulent le pouvoir, pour l'exercer dans leur intérêt et celui de leur amis et de ceux qui les financent...

Le choix de ne pas participer parce qu'on ne se sent pas représenter ne serait pas démocratique, ne serait donc pas respectable alors ? Si toutes ces personnes qui passent leur temps à culpabiliser ceux qui ne croient pas/plus (car oui pour moi ceux qui votent pour un maître sont des croyants et libre à eux de l'être) à l'élection d'un maître pour les gouverner, passaient ce même temps à défendre des idées ou un programme politique, ça serait déjà plus crédible comme engagement!

Et si le FN obtient autant de votes, y'a peut-être des questions à se poser quant à notre système "démocratique".

 

Et, à ce que je sache, si un jour le FN est élu au pouvoir, c'est bien parce qu'une majorité d'électeurs auront voté pour ce parti, pas parce que certains se seront abstenus !

 

Que le vote blanc soit pris en compte et là j'irai voter, avec plaisir et conscience politique :)

 

" La démocratie est morte avec la naissance des partis politiques"

 

https://www.franceculture.fr/emissions/deux-minutes-papillon/note-sur-la-suppression-generale-des-partis-politiques-de-simone

 

  • J'aime 1

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voter = "faire le sale boulot". C'est donc ainsi que sont défendues les valeurs républicaines dans le "meilleur édito contre l'abstention". Tiens donc... Mais c'est bien là que se noue le problème : tolérer que le vote puisse être réduit à un sale boulot. Par contre, comment en est-on arrivé là? Ah c'est sûr que le réveil d'une léthargie politique a tendance à prendre de court.

Nul doute que ce dimanche verra une inondation de photos de cartes d'électeur dûment tamponnées à 8h05, illustration d'une morale préservée car ouf... On aura fait ce qu'il faut, nous, pour échapper au naufrage... Sans avoir entrevu l'eau déjà engouffrée au niveau de la troisième cale.

 

fabricationabstentioncastaner.jpg?width=

  • J'aime 3

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le choix qui m’est proposé pour le second tour de cette élection présidentielle ne me convient pas, du tout, et que je me sens insulté quand on me dit que je fais le “jeu du Front National” si je ne vote pas pour monsieur Macron [...], pour lutter contre le vote FN il est sans doute plus judicieux de s’en prendre à ce qui rend possible un tel vote que voter pour un candidat qui est l’incarnation de ce qui rend possible le vote FN. On l’a ? N’y revenons pas. (Lire Onfray sur le sujet)[...]

Je voterais donc: Blanc. (Je viens donc d’enlever le rideau de l’isoloir)[...]

Personnellement je ne juge pas quelqu’un qui en son âme et conscience votera Macron. J’attends qu’il fasse de même pour moi. Je ne juge pas non plus les électeurs de Madame Le Pen. [...]Je souhaite que ce vote Blanc soit compté, et commenté par les gens dont c’est le métier de commenter, au moins autant que le sera l’abstention ! Parce que voter blanc veut dire quelque chose. [...]
Le vote blanc n’est pas un vote objectivement “complice” du FN. Il dit clairement “non” aux deux. Alors que le vote par défaut ne dit “non” qu’à l’un des deux en disant à l’autre: “bon ok je vote pour toi même si je ne t’aime pas, et tu seras gentil avec moi après… hein ?”
Après quoi ?[...]
Et si madame le Pen était élue ? Serait-ce de la faute de mon vote blanc ?

Si madame le Pen est élue, elle le sera parce qu’elle aura obtenue plus de voix que monsieur Macron dans une compétition à laquelle elle avait le droit de participer. Si elle est anti républicaine il fallait lui interdire de participer. Il y a eu des tentatives pour ça. Où étaient les commentateurs ? [...] Pas entendu.
Si elle est élue, ceux qui essaient de me culpabiliser s’en prendront à moi. J’assume.
Mais j’espère qu’ils seront à mes cotés l’instant d’après pour engager la lutte contre elle avec autant de force qu’ils mettent à culpabiliser ma sincérité. Et ce sera un beau combat les gars. Il sera violent."

Le message intégral: Facebook Bruno GACCIO

  • J'aime 2

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...