Aller au contenu

Un cauchemar les yeux ouverts...


Kéli

Recommended Posts

J'ai oublié de dire que s'il y a 100 % d'abstention, il n’y aura pas de gagnant et donc pas de président !

Donc le “ni ni “est véritablement une 3° option dont personne ne parle, il n'y a pas que Le Pen et Macron.

La différence c'est que Macron ou le Pen seront élus avec 50 % des voix alors que le "ni ni" ne peut être élu qu'avec 100 % de non vote, autant dire que la probabilité est très très proche de 0 !

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kristo a dit :

Je veux dire, pire que maintenant.

 ça pourrait être bien pire qu'aujourd'hui.

 Mais ce n'est pas le pire futur.

pour aller vers le moins pire !

 de tomber encore plus bas !

pas trop mauvaise, et même plutôt bonne, par rapport à bien d'autres pays.

Laisse tomber Kristo, on tourne en rond.
quand tu aura mis des idées claires et définies sur le mot "pire" on pourra avancer.

Merci pour le coup de la démocratie, ça manquait.
Les mots ont un sens, merci de s'y référer: https://fr.wikipedia.org/wiki/Démocratie

Un pays ou Sarkozy s'assoit sur un référendum populaire, un Pays ou Hollande se fait élire sur son ennemi la finance et qui nous pond le CICE, ou il part en guerre sans prendre l'avis du parlement ni des Français, un pays ou le ministre de l'économie Macron et le premier ministre Valls passent à coup de 49/3 une loi dont 80% des Français ne veulent pas, un pays ou les lobbies peuvent acheter les parlementaires pour voter ou refuser des lois, un pays ou 8 milliardaires possèdent plus de 80% des moyens d'information et impose -à coup de 200 couvertures de magazines- un candidat à des électeurs qui ont perdu tout sens critique par des années du bourrage de crâne Attalien et dont la pensée politique se résume à des dessins culpabilisateurs et non à des arguments, n'a rien à voir avec une démocratie, c'est une république bananière.

Tu n'es pas en démocratie, tu disposes d'une certaine liberté de part ton statut social et le niveau de tes revenus.
Demande aux 9 millions de pauvres, aux personnes persécutées au travail, aux femmes d'agriculteurs qui se sont suicidés..., il vont relativiser ta démocratie, ton "tomber plus bas" et ton "pire".
 

Modifié par dub
  • J'aime 2

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Melvin a dit :

Je ne suis pas d'accord avec cette idée :

Pour moi le résultat final du vote doit traduire le désir réel des français. Ainsi :

- vote Le Pen celui qui soutient son projet ;

- vote Macron celui qui soutient son projet ;

- s'abstient celui qui n'est ni intéressé par l'un des projets ni par l'autre.


Ca n'a jamais été comme ça, avec le scrutin à 2 tours.

Au 1er tour on vote pour celui dont on soutient le plus le projet.

S'il n'est pas présent au second tour, on vote pour celui dont le projet est le plus proche (ou le moins éloigné) de ses idées.

Ca permet que le résultat final soit le plus représentatif.

Même si évidemment, on en a déjà parlé, d'autres modes de scrutins sont meilleurs (le vote Condorcet entre autres)

 

Il y a 6 heures, Melvin a dit :

Ainsi le résultat final donnera vraiment le nombre exact de français qui adhère véritablement pour le projet gagnant. Pour cela il est important de connaitre le % d'abstention (puisque le vote blanc ne sert à rien, il n'est pas comptabilisé ou tout du moins on n'a pas le % de vote blanc).

Voter pour un projet sans y adhérer pour contrer l'autre candidat est pour moi une  manière de falsifier les résultats.


On y adhère pas en totalité mais on en est plus proche que celui de l'autre.

 

Il y a 6 heures, Melvin a dit :

Quel intérêt de mettre des bulletins Le Pen pour lutter contre Macron et des bulletin Macron pour lutter contre Le Pen ? il suffit de s'abstenir !


Mais en s'abstenant, tu places les deux sur un plan d'égalité, tu ne luttes contre ni l'un ni l'autre. Tu laisses les autres, éventuellement plus mobilisés ou plus motivés, décider pour toi.

 

Il y a 6 heures, Melvin a dit :

Ainsi aller à la pêche ne signifiera pas un vote pour Le Pen ou pour Macron mais un vote pour ni Macron, ni Le Pen !

Ainsi si nous rêvons de 50 % d'abstention, le petit résultat du gagnant lui fera peut-être comprendre qu'il n'est pas si légitime que cela !

 

D'accord avec ça.

 

il y a une heure, dub a dit :

Laisse tomber Kristo, on tourne en rond.
quand tu aura mis des idées claires et définies sur le mot "pire" on pourra avancer.


Je sais que tu m'as très bien compris, petit chipoteur va.

 

il y a une heure, dub a dit :

Merci pour le coup de la démocratie, ça manquait.
Les mots ont un sens, merci de s'y référer: https://fr.wikipedia.org/wiki/Démocratie

Un pays ou Sarkozy s'assoit sur un référendum populaire, un Pays ou Hollande se fait élire sur son ennemi la finance et qui nous pond le CICE, ou il part en guerre sans prendre l'avis du parlement ni des Français, un pays ou le ministre de l'économie Macron et le premier ministre Valls passent à coup de 49/3 une loi dont 80% des Français ne veulent pas, un pays ou les lobbies peuvent acheter les parlementaires pour voter ou refuser des lois, un pays ou 8 milliardaires possèdent plus de 80% des moyens d'information et impose -à coup de 200 couvertures de magazines- un candidat à des électeurs qui ont perdu tout sens critique par des années du bourrage de crâne Attalien et dont la pensée politique se résume à des dessins culpabilisateurs et non à des arguments,


Encore une fois je suis d'accord avec ce constat !

Je suis pour changer tout ça.

 

il y a une heure, dub a dit :

n'a rien à voir avec une démocratie, c'est une république bananière.


Pas tout à fait, disons plutot une financocratie ou en tout cas, une démocratie qui fonctionne mal.

 

il y a une heure, dub a dit :

Tu n'es pas en démocratie, tu disposes d'une certaine liberté de part ton statut social et le niveau de tes revenus.
Demande aux 9 millions de pauvres, aux personnes persécutées au travail, aux femmes d'agriculteurs qui se sont suicidés..., il vont relativiser ta démocratie, ton "tomber plus bas" et ton "pire".


Si tu veux que je te donne des images du pire qui peut nous arriver, c'est possible. Au risque de passer pour un Cassandre, car ceux qui prévoient le pire sont rarement pris au sérieux.

Mais oui, et on en a déjà parlé, l'épuisement des ressources de la planète, la pollution et le dérèglement climatique, le remplacement des hommes par des machines, la possibilité d'un vrai krach boursier, tout cela pourrait entraîner la chute du système actuel, et si ça se produit, les décisions de ceux qui seront aux manettes seront cruciales : une fuite en avant perpétuelle, une augmentation des conflits militaires (on a tout ce qu'il faut pour détruire la planète), ou au contraire une organisation de la société qui nous sorte de cette perpétuelle vision à court terme des politiques actuelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kristo a dit :

Ca n'a jamais été comme ça, avec le scrutin à 2 tours.

Au 1er tour on vote pour celui dont on soutient le plus le projet.

S'il n'est pas présent au second tour, on vote pour celui dont le projet est le plus proche (ou le moins éloigné) de ses idées.

Ca permet que le résultat final soit le plus représentatif.

Ben je ne crois pas avoir vu dans la constitution que c'était comme cela que ça devait fonctionner. 
Jusqu'à preuve du contraire, l'abstention et le vote blanc ne sont pas illégaux et sont dans les possibilités offertes, je ne vois donc pas pourquoi je devrais me plier à ce qu'un système à inculqué à certains électeurs pour être sûr d'être gagnant face à un candidat épouvantail qu'il à bien pris soin de protéger et de médiatiser.

 

il y a 17 minutes, Kristo a dit :

On y adhère pas en totalité mais on en est plus proche que celui de l'autre.

C'est qui on?

il y a 18 minutes, Kristo a dit :

Je sais que tu m'as très bien compris, petit chipoteur va.

Cela s’appelle botter en touche. Si tu pouvais être explicite.

il y a 21 minutes, Kristo a dit :

Je suis pour changer tout ça.

En reprenant la recette de 2002 et en la prévoyant pour 2022?

il y a 22 minutes, Kristo a dit :

Si tu veux que je te donne des images du pire qui peut nous arriver, c'est possible.

Avec plaisir, je te les échangerai contre des images du pire qu'il y a déjà.
 

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, dub a dit :

Ben je ne crois pas avoir vu dans la constitution que c'était comme cela que ça devait fonctionner. 
Jusqu'à preuve du contraire, l'abstention et le vote blanc ne sont pas illégaux et sont dans les possibilités offertes,


Oui je ne dis pas le contraire. On a le droit de voter ou pas, comme on le souhaite. Je dis juste qu'en toute logique, c'est ce qu'il se passe au second tour, avec ce système à deux tours.

Avec le système à 1 seul tour comme aux Zuessas c'est d'ailleurs encore plus cornélien : on doit parfois voter directement pour un candidat qu'on aime peu pour ne pas que soit élu un candidat encore pire.

 

il y a 19 minutes, dub a dit :

je ne vois donc pas pourquoi je devrais me plier à ce qu'un système à inculqué à certains électeurs pour être sûr d'être gagnant face à un candidat épouvantail qu'il à bien pris soin de protéger et de médiatiser.


"Pour être sûr d'être gagnant"... Donc tu admets qu'en t'abstenant, tu risques de faire passer l'autre candidat. Ca m'étonne que ça ne t'inquiète pas, et que tu ne te sentes pas responsable.

 

il y a 19 minutes, dub a dit :

C'est qui on?


Ceux pour qui le candidat qu'ils ont choisi au 1er tour n'est pas présent au 2nd tour.

 

il y a 19 minutes, dub a dit :

Cela s’appelle botter en touche. Si tu pouvais être explicite.


J'en parle plus bas dans mon message. N'empêche que tu as bien compris, tu as une certaine conscience politique.
 

il y a 19 minutes, dub a dit :

En reprenant la recette de 2002 et en la prévoyant pour 2022?

 

Ca, je n'en suis pas responsable.

Et pour ma part, en dehors des élections, je milite activement dans diverses associations, pour faire changer les choses. On peut en parler en MP si ça t'intéresse.

 

il y a 19 minutes, dub a dit :

Avec plaisir, je te les échangerai contre des images du pire qu'il y a déjà.


Ton pire est moins pire que le plus pire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kristo a dit :

"Pour être sûr d'être gagnant"... Donc tu admets qu'en t'abstenant, tu risques de faire passer l'autre candidat. Ca m'étonne que ça ne t'inquiète pas, et que tu ne te sentes pas responsable.

Non, c'est le contraire, c'est le système qui est gagnant, et ça m'inquiète tout autant.

il y a 19 minutes, Kristo a dit :

Ca, je n'en suis pas responsable.

Tu as le droit de t'en convaincre, mais tu as le devoir d'assumer ton vote.
Perso j'assumerai mon abstention.

Modifié par dub

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, friboudi a dit :

Pour que cette image ne soit qu'un cauchemar (en référence au titre de ce sujet), votez (bien) dimanche 7 !

C-ZscN0XcAEGK7W.jpg

Il est vrai que dans cette élection - si on ne veut pas du projet Macron et qu'on s'oriente vers un vote Le Pen ou une abstention - la question est : faut-il avoir peur pour nos libertés, si Le Pen arrivait au pouvoir ? Autrement dit : y-a-t-il un véritable danger ? Je n'arrête pas d'en discuter avec différentes personnes. Certains voient Le Pen comme un candidat "comme un autre", d'autres pressentent un véritable danger. Ce sont d'ailleurs, parmi les gens que je côtoie, les plus engagés à gauche, qui sentent le danger et qui donc iront voter Macron pour le barrage.

Cette question est un véritable problème.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de qui va être élu président, la problématique est surtout avec quelle majorité parlementaire va pouvoir gouverner le prochain président. Dans les deux cas il va être difficile voir impossible sur leur seul mouvement de réunir la majorité de 577 députés! Il va donc falloir des coalitions ou il y aura un blocage des institutions. Une instabilité politique comme sous la 4ème république n'est donc pas à exclure.

Dans tous les cas de figure le président élu ne représentera réellement que globalement 20% du corps électoral qui s'est exprimé, soit moins de 20% des français. Je lui souhaite donc bonne chance pour réformer. Nous allons avoir droit à des manifestations régulières comme celles contre la loi travail.

  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas) Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :  Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.  On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau) Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan. Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8. Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort. Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...