Aller au contenu

Un cauchemar les yeux ouverts...


Kéli

Recommended Posts

Il y a 13 heures, bénocard a dit :

J'ai pas de préférence de classe sociale non plus, mais force est de constater effectivement que les électeurs de Macron et Le Pen manquent cruellement de clairvoyance.

Je trouve qu'au contraire, les électeurs de Macron sont plein de clairvoyance.

Sachant que l'électeur type de Macron est une personne de 35-50 ans, il pense à ses vieux jours et se dit qu'il aura bien besoin de médicaments contre l'hypertension comme ceux que l'altruiste labo Servier met à notre disposition: http://www.lefigaro.fr/sciences/2017/03/07/01008-20170307ARTFIG00253-sante-il-conseillait-macron-mais-aussi-servier-il-a-demissione.php

Bizarre que sur les près de 200 couvertures de magazines dont à fait l'objet Macron sur une année, aucune ne se soit fait le relais de cette clairvoyance.

Ceux qui iraient imaginer que l'on ne mélange pas les intérêts des labo pharmaceutiques et ceux des grands patrons de presse milliardaires qui soutiennent Macron et possèdent à plus de 80% ces magazines ne seraient que des mauvaises langues.

Sinon, pour répondre à Melvin sur son interrogation, le saccage de l'éducation et la privatisation de ce qui aurait pu être un des principaux outils d'information a certainement préparé le terrain:

 

 

Modifié par dub

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kristo a dit :


Ben oui, ils sont super gentils, les banquiers. Ils ne pensent qu'à nous rendre service, et jamais à s'en mettre plein les poches. Qu'est ce qu'ils sont sympas ! o.O

Il faut sauver les riches.

 

Je ne sais pas pour toi, mais en tout cas pour moi ils ne me prennent pas beaucoup d'argent.
Tu en connais beaucoup, des entreprises qui travaillent gratuitement ? Et n'importe quelle entreprise a besoin de faire des bénéfices, c'est le but.
Les voitures sont gratuites ? Les assurances aussi ? Le boulanger aussi ? Les magiciens professionnels travaillent à l'œil ? Ainsi les banques devraient payer des locaux, les salaires de ses employés, ses impôts, le chauffage, l'électricité, ses frais de gestion, etc... sans en reporter le coût sur ses produits ?
Mais tu es libre de ne pas avoir de compte bancaire et de ne rien leur donner ainsi. Moi pas, je vis en 2017, pas en 1617.
Mais c'est bien une vision de révolutionnaire de BHV que de toujours attaquer les banques, en ânonnant les syndicats pourris. Attend que, grâce à l'UE, les banques aient des problèmes d'argent et se servent sur les comptes de ses clients, comme la nouvelle directive mise en place en douce le leur permet. Une invention ? C'est ce qui est arrivé à Chypres, récemment. Par contre ce vol ne semble choquer personne.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Edler a dit :

Tu en connais beaucoup, des entreprises qui travaillent gratuitement ? 

23 milliards de bénéfices en 2016 en spéculant avec notre argent. Je pense qu'elles sont grassement rétribuées pour le service qu'elles nous vendent.

Et malheureusement, il est pratiquement impossible de se passer des banques: http://www.20minutes.fr/economie/635079-20101207-economie-comment-vivre-compte-banque

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Edler a dit :

Je ne sais pas pour toi, mais en tout cas pour moi ils ne me prennent pas beaucoup d'argent.

 

Elles ne me prennent pas trop, lorsque je n'ai pas de problème sur mon compte.

Il y a quelques années, à cause d'un compte commun que j'avais avec mon amie, j'avais eu des chèques mis en attente, et dans ce cas la banque nous prenait des sommes exorbitantes. De l'ordre de 7 € par chèque et par jour, quel que soit le montant du chèque. On était prévenus par courrier, donc il se passait toujours plusieurs jours avant qu'on le sache, qu'on vire des sous sur le compte et que les sous y arrivent. Donc, par exemple, il pouvait y avoir 3 chèques mis en attente pendant 3 ou 4 jours, on arrivait vite à plus de 80€ de frais, appelés "commissions d'interventions", même s'il s'agissait de tous petits chèques et même quand on se rendait compte de la situation en consultant notre compte sur internet le jour même de la présentation du chèque, et qu'on y déposait des sous immédiatement !
On avait eu beau discuter avec la banque (qui était pourtant une banque censée être éthique : le Crédit Coopératif, tu parles !) et leur fournir - gentiment - tous les articles de presse expliquant que ces commissions d'intervention n'étaient pas légales (en effet, ils ne sont pas censés prélever de sommes plus importantes que le taux d'usure, de l'ordre de 21% par an, sous forme d'aggios, ce qui aurait fait quelques centimes pour ces chèques, même pas rejetés d'ailleurs, sinon ça aurait été encore pire)...

Au final, cette banque nous a mis dehors, sans autre forme de procès. Elle a fermé nos comptes. Nous avions le tort d'être de "petits" clients, ces clients sur lesquels ils font tout leur beurre, mais dont ils n'aiment pas qu'ils se plaignent.

Bref quand on a de l'argent, on n'a pas de problème avec les banques, c'est quand on a peu d'argent qu'on paie un max. Moins t'as d'argent, plus tu paies.

 

il y a 55 minutes, Edler a dit :


Tu en connais beaucoup, des entreprises qui travaillent gratuitement ? Et n'importe quelle entreprise a besoin de faire des bénéfices, c'est le but.


Elles en font particulièrement avec les frais bancaires, et évidemment avec les crédits, pour lesquels les banques créent de l'argent artificiellement (cf le film "La Dette", etc)

Et depuis la loi Pompidou-Giscard dans les années 70, les banques privées prêtent même de l'argent à l'état, alors qu'il est censé maîtriser la monnaie ! La France est obligée de payer sans cesse les intérêts de sa dette... Si cette loi n'avait pas été mise en place, la France ne serait pas endettée aujourd'hui.

 

il y a 55 minutes, Edler a dit :

Les voitures sont gratuites ? Les assurances aussi ? Le boulanger aussi ? Les magiciens professionnels travaillent à l'œil ? Ainsi les banques devraient payer des locaux, les salaires de ses employés, ses impôts, le chauffage, l'électricité, ses frais de gestion, etc... sans en reporter le coût sur ses produits ?

Mais tu es libre de ne pas avoir de compte bancaire et de ne rien leur donner ainsi. Moi pas, je vis en 2017, pas en 1617.


En effet en 2017 il est quasiment impossible de vivre sans compte bancaire, sauf si on est marginal et sans emploi.

 

il y a 55 minutes, Edler a dit :

Mais c'est bien une vision de révolutionnaire de BHV que de toujours attaquer les banques, en ânonnant les syndicats pourris. Attend que, grâce à l'UE, les banques aient des problèmes d'argent et se servent sur les comptes de ses clients, comme la nouvelle directive mise en place en douce le leur permet. Une invention ? C'est ce qui est arrivé à Chypres, récemment. Par contre ce vol ne semble choquer personne.


C'est en effet un scandale de plus qu'on peut reprocher aux banques.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Edler a dit :

Je ne sais pas pour toi, mais en tout cas pour moi ils ne me prennent pas beaucoup d'argent.

Même s'ils sont discutables, ce n'est pas du côté des prélèvements directs que la bombe à fragmentation se trouve. Et compte tenu de tes autres remarques, tu le sais bien...

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre grand magicien, cela fait 6 mois qu'il était à craindre un duel macron-lepen, hollande a bien réussit son tour, la seule chance de voir son clone élu, était contre lepen.

Ici j'avais critiqué la justice qui bien appliquée s'est immiscée dans le processus électoral, hollande a touché et dévoyer le système

démocratique et le dernier garant de notre liberté public, la constitution, c'est un beau tour de passe-passe, affaiblir Fillon

suffisamment pour avoir un duel lepen - macron

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bénocard
Il y a 8 heures, TanMai a dit :

Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais cette formulation à l'aspect insultant est pourtant à peu près exacte mathématiquement. Et dans le cas de la moyenne médiane, c'est rigoureusement exact. Joli ! ;) 

Qui n'a jamais entendu ce type de remarque de la part d'électeurs de Macron au sujet de Mélenchonnistes... Alors comment déterminer le clairvoyant ?

Oui, c'est exprès, c'est moi qui ai découvert ça. Ca fait peur, hein ?

Tu as raison Méluche ou Fillon c'était pas mieux imo. N'empêche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grandes crises financières sont quand même dues à des gros montages financiers foireux avec toujours des banques coup (affaire du crédit lyonnais, affaire kerviel, crise de 2008...)

Je trouve que le titre de ce sujet ("Un cauchemar les yeux ouverts...") que je trouvais bizarre au début, colle de plus en plus à la réalité. Bravo à celui qui l'a trouvé.

Une bonne vision :

http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20170412.OBS7925/on-ment-aux-eleves-sur-leur-niveau-reel.html?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1492409093

 

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kristo a dit :

 

Ayant travaillé dans une banque, je peux te dire que ce ne sont pas du tout les « petits » clients sur lesquels elles font leur beurre, bien au contraire. Une banque ne demande pas mieux que de les voir partir. Elles préfèrent travailler avec les commerçants et les personnes aisées (il y a même des gestionnaires de patrimoines, qui conseillent ces personnes pour faire fructifier leur argent, avec la bourse par exemple).

Autrefois, les « petits » clients n’avaient pas de compte en banque et cela fonctionnait très bien. C’est l’État qui a obligé la population et les banques à ouvrir des comptes en banque à tout le monde, principalement pour les virements de salaire.

Les banques ne se plaignent pas, elles « gèrent » les mauvais payeurs. Je comprends ta colère, mais je te rappelle qu’un chèque n’est pas un instrument de crédit. Faire un chèque, c’est reconnaître que l’on doit payer cette somme, à vue. La provision de ce chèque doit même exister au moment de sa création. S’il ne peut pas être payé, le bénéficiaire peut demander (dans les 8 jours) à ce qu’un protêt soit établi par un notaire, pour constater le défaut de paiement et la banque ajoute alors au montant du chèque les frais de protêt (qui peuvent être élevés), plus ses propres frais.
Faire un chèque, c’est un peu comme payer en liquide : le billet doit exister, la provision du chèque aussi.

Ce n’est pas quand on a peu d’argent qu’on paie un max., c’est quand on ne paie pas, afin de dissuader le client et l’inciter à partir. Les chèques impayés ou mis de côté ne peuvent pas partir en compensation avec les autres banques, qui s’échangent leurs chèques (autrefois c’était physique, à la Banque de France). Le solde positif ou négatif oblige à un paiement au taux du marché monétaire, c’est pourquoi les chèques impayés coûtent aux banques (sans parler du personnel employé à cette gestion).

Le résultat c’est que le chèque a de plus en plus mauvaise presse et on verra probablement bientôt sa disparition. Tout comme la monnaie de papier et les pièces, comme le veulent certains (dont l’UE).
Que de la monnaie scripturale, plus facile à dominer et gérer (et à "voler"). Ça promet du bon temps…

Il y a bien sûr des personnes en difficulté, mais il y a aussi des truands qui veulent vivre sur le dos de la société. Une banque n’est pas un organisme devant faire du social, c’est un commerçant comme un autre, devant prospérer. Essaie d’acheter une voiture et de ne pas la payer et tu verras… C’est pareil. Ou un kilo de pommes et partir sans payer.

Quand une banque octroie un crédit, elle crée en effet de l’argent. En effet, elle te permet d’acheter quelque chose alors que tu ne peux (ou ne veux) pas la payer tout de suite. Ensuite tu rembourses en lissant ainsi ton budget et à ce moment cela se traduit par de la destruction monétaire. Au final, il n’y a pas de création monétaire. Sauf si la demande devient supérieure, il y a donc un excédent de création monétaire. De même en cas de non remboursement des crédits, la destruction monétaire n’aura pas lieu. Et tout cela se traduit par de l’inflation.
Pour faire un parallèle, imagine que tu fabriques un gâteau avec tes connaissances. Chacun a apporté sa part de matière. Et puis voici que d’autres personnes arrivent, avec un bout de papier prouvant qu’elles ont également le droit de prendre une part du gâteau. Le gâteau ne se créant pas, cela oblige tout le monde à avoir droit à une part plus petite, alors que les nouveaux arrivants n’ont rien fait pour la mériter.

Les temps ont changé depuis les années 70, l’État n’est plus maître de sa monnaie, la Banque de France ne la gère plus. L’État n’est plus censé maîtriser sa monnaie, il ne gouverne plus, nous avons transféré notre souveraineté à l’UE, un régime totalitaire et tyrannique (sous le talon aiguille allemand, plus la botte).
Et pendant ce temps on nous amuse avec de pseudos présidentielles qui ne représentent plus rien.

Oh là là… pour la dette tu n’y es pas. Elle est en effet devenue énorme, mais à cause d’un endettement effréné de la part des gouvernements successifs. Ce qui permet à l’UE de nous tenir par les …, en nous fournissant les liquidés nécessaires. Tsipras en sait quelque chose, ainsi que l’Italie, l’Espagne et le Portugal. En attendant notre tour. L’Angleterre a réussi à retrouver sa liberté, sans que ce soit dans la douleur. Pour nous il faut encore attendre que l’euro, dans son éternelle fuite en avant désespérée, se casse définitivement la … et là ce sera dans la douleur.

Non, ce scandale de plus n’est pas à reprocher aux banques, mais aux gouvernements.

Par contre, ce qu’on peut reprocher aux banques, c’est leur puissance, capable d’interférer de plus en plus dans la vie politique. Elles dominent, elles font ce qu’elles veulent et elles ont les moyens de faire élire ou de détruire tel ou tel candidat selon son sens, utile ou non. Avec l’aide de leurs alliés de tout poil. Le grand perdant, ce sera le peuple, encore et toujours. Et ceux qui font tout pour avoir ses voix doivent bien rire, ils sont mêmes prêts à vendre leur âme au diable pour avoir le pouvoir… de servir leurs maîtres. Et tant pis pour les conséquences et le peuple, qu’ils méprisent.

P.S. : le titre de ce fil est particulièrement bien choisi. Sauf que les yeux sont aveugles.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...