Aller au contenu

Un cauchemar les yeux ouverts...


Kéli

Recommended Posts

Oui Kristo, et même si je suis de gauche, c'est à dire que la lutte des classes, est historiquement constructrice de nos sociétés. C'est une dialectique et cela remonte

de la plus haute antiquité, c'est à dire la Mésopotamie, où l'on a pu mettre en exergue

déjà des révolte populaires et paysannes, contre les hiérarchie au pouvoir:

Mari, babylone, ur,...

Ici en 89 nous avons acquis un droit la souveraineté populaire avec comme corollaire

le droit de vote, depuis 1946 universel enfin.

En 2005 on nous a nié notre voix, nous avons voté non au référendum et on nous dit

que cela ne compte pas, les médias légitiment.

Maintenant des gens de droite ont voté, et annihile  cela.

Le droit de vote est primordial et sacré, ce n'est pas à certains de passer outre.

C'est au peuple de choisir.

At tanmai, tu as raison ON est largement sous informé.

Mais n'est-ce pas voulu?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, thucydide a dit :

At tanMai tu me fais rire avant de me faire la morale lis bien ce que j'ai écris, j'ai écris aussi

que pour faire barrage à macron il faudra voter Mélanchon.

Je viens de relire mon message (où je parlais du vote Fillon ayant pour but de rétablir une "injustice ignoble", et de l'utilisation du "ils" facilitant les raccourcis de raisonnement), je ne vois donc pas le rapport avec ta remarque.

il y a 22 minutes, thucydide a dit :

Et lis bien ce que j'écris.

Je viens de le (re)faire, je suis vraiment désolé mais je ne comprends pas l'argumentaire. Je ne comprends vraiment pas ce que tu as voulu dire. :( 

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Richard Tiber a dit :

J'ai lu votre opinion sur les journalistes. Intéressant. Comme dirait mon frère (journaliste rédacteur en chef), on ne force pas le lecteur à croire ce qu'il lit, à croire ce qu'il entend.

Encore moins à acheter le journal.

c'est pour cela que les journaux ce vendent si mal.
 mdrmdrmdr

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, TanMai a dit :

Je viens de relire mon message (où je parlais du vote Fillon ayant pour but de rétablir une "injustice ignoble", et de l'utilisation du "ils" facilitant les raccourcis de raisonnement), je ne vois donc pas le rapport avec ta remarque.

Je viens de le (re)faire, je suis vraiment désolé mais je ne comprends pas l'argumentaire. Je ne comprends vraiment pas ce que tu as voulu dire. :( 

Bon alors je me suis mal exprimé, ou je n'ai pas insisté sur ce que je souhaitais faire comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thucydide a dit :

Le droit de vote est primordial et sacré, ce n'est pas à certains de passer outre.

C'est au peuple de choisir.

Teuteuteu, pas pour tous les domaines: "Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens", dixit Junker. C'est pas n'importe qui quand même, non ? (2nd degrés évidemment, je préfère préciser...)

Je suis tout à fait d'accord que "c'est au peuple de choisir", mais tant que le peuple continuera de juger suffisant de désigner un maître (ou croira efficace de corrompre cet outil pour faire passer un f*ck aux médias), alors le peuple n'est pas prêt d'améliorer son sort... Admettre des stratégies à base de "voter truc-muche pour faire barrage à machin", c'est rester dans le cadre. Courir au nord lorsque les médias indique le sud, ce n'est pas ce que j'appellerai non plus exercer son libre arbitre. C'est toujours rester dans ce cadre.

Beaucoup critiquent ici le discours médiatique (et effectivement il y a de quoi !), mais la solution ne se trouve pas dans un rejet total et aveugle de ce qui est produit. Ce serait bien trop simple. Et très limitant. Il faut s'émanciper de ceci, ce sera la brique nécessaire pour commencer à exercer le libre arbitre. Ensuite le mainstream suivra (ou pas). Car il a toujours un train de retard sur la question politique. 

 

il y a une heure, thucydide a dit :

En 2005 on nous a nié notre voie, nous avons voté non au référendum et on nous dit que cela ne compte pas, les médias légitiment.

Ok, tu ne lis donc pas tous les médias... "Ils" n'ont pas un discours uniforme sur la question.

Modifié par TanMai
  • J'aime 2

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me retire de cette discussion, stérile et inutile.

On verra bien avec les présidentielles et les législatives, les seuls vrais "sondages". Au moins, dans l'anonymat de l'isoloir on a encore la liberté de penser, de s'exprimer et d'agir.

Si je suis sur VM, c'est pour la magie, pas pour des discussions sans intérêt. Donc, priorité à la magie, j'en encore beaucoup à faire au lieu de perdre mon temps ici.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, réflexion faite, tout ceci n'a aucun intérêt (j'ai la flemme de développer, désolé). Sinon, c'est complètement fou, la photo de Jean Lecanuet publiée précédemment, on dirait le portrait craché d'Emmanuel Macron (En marche et Cie, aussi...) ! Hasard ou réincarnation O.oO.o ?

Modifié par Woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Woody a dit :

la photo de Jean Lecanuet publiée précédemment, on dirait le portrait craché d'Emmanuel Macron (En marche et Cie, aussi...) ! Hasard ou réincarnation O.oO.o ?

Réincarnation ou montage ? Tu plaisantes sûrement, mais pour ceux qui n'ont pas compris: évidemment c'est un montage. C'est pour rire (mais c'est moins drôle quand on explique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kristo a dit :

Réincarnation ou montage ? Tu plaisantes sûrement, mais pour ceux qui n'ont pas compris: évidemment c'est un montage. C'est pour rire (mais c'est moins drôle quand on explique)

Pour s'y repérer et éviter les amalgames, je poste ici une vraie photo de Lecanuet avec sa femme.

 

image3355-6-9.png

  • J'aime 1

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...