Aller au contenu

Un cauchemar les yeux ouverts...


Kéli

Recommended Posts

Bonne analyse, qui a au moins l'avantage de faire rire (avec le coup Bartolone).

Mais ce n'est quand même pas un drame, cela ne méritait pas de faire autant le cirque, surtout avec de telles conséquences, douteuses.

Maintenant ce sont les autres parlementaires dans le même cas, de droite comme de gauche, qui ont peur que cela leur retombe dessus.

Un nouvel épisode de Dallas ?

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Edler a dit :

Pas d'accord. En quoi il a magouillé ? Pendant 12 ans sa femme a été salariée, avec déclarations aux impôts. C'était parfaitement connu. Et 20% font la même chose.

Le problème n'est pas vraiment qu'il ait salarié sa femme, mais qu'il l'ait salariée sans qu'elle travaille réellement. Ca s'appelle un emploi fictif. Et le fait qu'en plus elle ait été payée grosso modo 3 à 5 fois plus qu'un assistant parlementaire qui travaille. J'en connais, ils bossent vraiment, en général.

 

Citation

Tu ne vois vraiment pas pourquoi cela ressort, à la veille d'élections présidentielles ? La ficelle est un peu grosse, tout de même.

Ca sort à la veille des élections parce que c'est en général à ce moment là que les candidats aux élections sont connus. ^_^

L'enquête a commencé juste après qu'il ait remporté la primaire, comme dit plus haut, à partir de sa déclaration de revenus à la haute autorité pour la transparence de la vie publique : http://www.hatvp.fr/fiche-nominative/?declarant=fillon-francois

 

Citation

Les médias sont aux ordres, par reconnaissance du ventre. Et la haute finance a lancé le candidat Macron, un parfait inconnu que beaucoup ont oublié qu'ils avaient manifesté contre lui, en le haïssant. Il leur faut donc éliminer leur principal concurrent, car il n'est pas crédible (rien qu'aujourd'hui il a affirmé qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un programme. Ben voyons, c'est l'UE qui en a un, lui il obéira).

 

Si je comprends bien, tu prétends donc que le Canard est aux ordres de la haute finance ?
Marrant, non ?

 

Citation

Les médias ne sont pas dans le coup ? Alors pourquoi France Dimanche en a fait sa une à trois ou quatre reprises en peu de temps ? Et avec sa femme, parce qu'évidemment avec les rumeurs et sa voix de t... (en passe d'être corrigée)... bref, passons. Mais les journalistes ne font plus qu'informer, ils déforment volontairement, pour manipuler, en trahissant leur mission d'information. Et avec en plus des sondages bidons, complètement erronés. Mais ils en ont trop fait, la sanction est là. Leurs ventes s'étiolent et partout j'entends dire qu'il faut se méfier des médias ; la confiance a disparu. Il suffit aussi de regarder ce qui est proposé à la télé, de plus en plus de sujets orientés dans tel ou tel sens. C'est général.


Evidemment qu'il faut se méfier des médias, et qu'ils disent souvent n'importe quoi, et surtout occultent les sujets importants.
Il faut lire les médias indépendants, ceux qui n'appartiennent pas à des grands groupes, ni à des marchands d'armes, et qui ne contiennent pas de publicité, garantie d'indépendance.

Le Canard est l'un des seuls médias importants dans ce cas.

Citation

Tanmai
Bon sang, on arrête pas d'en parler, pages après pages, mais qui c'est ce "ils" ? Comment "ils" font pour être si cohérents et raccords ?

complot-vs-connerie.gif?w=489&h=182

Une belle citation :

En matière de grandes catastrophes [humaines], toujours chercher la connerie et beaucoup moins le complot. La connerie est à la portée de tous, elle est largement répandue, le complot nécessite beaucoup d’intelligence et d’organisation, c’est très rare…

Michel Rocard

 

Citation

Edler
Oui, si c'était Mélenchon (dont je déteste les idées), je le défendrais s'il était attaqué aussi ignoblement.

 

Je t'offre une occasion de le défendre : il est ignoblement attaqué dans cet article d'un journal marxiste  pour ses multiples retournements de veste...
qui ne sont qu'une critique parmi d'autres qu'on peut lui faire (ses positions lamentables - héritées de l'OCI - sur les droits de l'homme des peuples opprimés dans certaines dictatures, passons)

Personnellement je n'ai pas non plus envie de le défendre...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kristo a dit :

En matière de grandes catastrophes [humaines], toujours chercher la connerie et beaucoup moins le complot. La connerie est à la portée de tous, elle est largement répandue, le complot nécessite beaucoup d’intelligence et d’organisation, c’est très rare…

Michel Rocard

C'est sûr que c'est plus concis. mdr 

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kristo a dit :

Le problème n'est pas vraiment qu'il ait salarié sa femme, mais qu'il l'ait salariée sans qu'elle travaille réellement.

Torchon dixit. Comment peux-tu affirmer sans preuves ? On voit bien la méthode utilisée. Et la femme Hamon, 40 000 € par mois, ça ne te choque pas, évidemment, pour travailler chez Vuitton en tant que Chef des lobbyistes politiques. Moi ça m'est égal, selon les sources tout n'est peut-être qu'inventions destinées à manipuler.

Ca sort à la veille des élections parce que c'est en général à ce moment là que les candidats aux élections sont connus. ^_^

Ah bon, il leur a fallu 12 ans pour réfléchir. Quel aveuglement de trouver cela normal.

L'enquête a commencé juste après qu'il ait remporté la primaire, comme dit plus haut, à partir de sa déclaration de revenus à la haute autorité pour la transparence de la vie publique : http://www.hatvp.fr/fiche-nominative/?declarant=fillon-francois

Evidemment. Si le gagnant avait été Juppé, c'est lui qui ferait l'objet d'attaques guerrières politiques. Sarkozy, éliminé, on le laisse tranquille pour l'instant.

Tes liens bidons ne servent strictement à rien. Tien, je vais faire comme toi :

La preuve de ces attaques http://zouzoulabanane/?pommezerlldfgjdfgldf/chichipçàzejz.

Parce que http://pouetpouet/chienrlldfgjdfgldf?/lskzkzekezlzelz

alors que http://cridelion/chienrlldlqsmssmeerf?/124dfdfsdf85

tandis que http://proutdegauche/flutterlldfgjdfgldf/lskzkzekezlzelz

donc c'est bien http://pouetpouet/sousoupellbrigidf/oupsrires

Évident, non ?

Si je comprends bien, tu prétends donc que le Canard est aux ordres de la haute finance ?
Marrant, non ?

Je ne prétends rien, je ne suis pas comme toi. Je me doute et d'autres sources le disent. Quand il y a crime, il est préférable de se demander à qui profite le crime. Pas directement, bien sûr, mais les médias sont tous de gauche et ils obéissent aux ordres, très probablement.

Evidemment qu'il faut se méfier des médias, et qu'ils disent souvent n'importe quoi, et surtout occultent les sujets importants.
Il faut lire les médias indépendants, ceux qui n'appartiennent pas à des grands groupes, ni à des marchands d'armes, et qui ne contiennent pas de publicité, garantie d'indépendance.

Le Canard est l'un des seuls médias importants dans ce cas.

Ah ah ah ah ha ah ah ha ha ah ah ha ha  ah ah ah ha ah ah ha ha ah ah ha ha ! Oups, pardon.

 

Il y a 12 heures, Kristo a dit :

Une belle citation :

En matière de grandes catastrophes [humaines], toujours chercher la connerie et beaucoup moins le complot. La connerie est à la portée de tous, elle est largement répandue, le complot nécessite beaucoup d’intelligence et d’organisation, c’est très rare…

Michel Rocard

Ah oui, qu'elle est belle. Il sait de quoi il parle. Quelle référence !

Je ne sais plus qui a dit "J'aime les gens de gauche: il suffit qu'ils disent quelque chose pour cela se transforme en vérité". Ca c'est beau, par contre. Question de point de vue.

Mais je te remercie sincèrement, au moins tu me donnes l'occasion de bien rire. xD

 

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Edler a dit :

Le problème n'est pas vraiment qu'il ait salarié sa femme, mais qu'il l'ait salariée sans qu'elle travaille réellement.

Torchon dixit. Comment peux-tu affirmer sans preuves ? On voit bien la méthode utilisée.

 

Mais non, il n'y a pas que le Canard qui le dit, tu n'as pas lu les articles et vu les reportages ailleurs ?

Mme Fillon a affirmé partout, y compris face caméra, qu'elle était femme au foyer et ne travaillait pas avec son mari !

 

Citation

Et la femme Hamon, 40 000 € par mois, ça ne te choque pas, évidemment, pour travailler chez Vuitton en tant que Chef des lobbyistes politiques. Moi ça m'est égal, selon les sources tout n'est peut-être qu'inventions destinées à manipuler.

 

Tu me l'apprends, mais si tu as des sources en effet c'est choquant. As-tu des sources ?

 

il y a 18 minutes, Edler a dit :

Ca sort à la veille des élections parce que c'est en général à ce moment là que les candidats aux élections sont connus.

Ah bon, il leur a fallu 12 ans pour réfléchir. Quel aveuglement de trouver cela normal.

 

Mais non, il leur a fallu que le candidat soit choisi, par les primaires, et qu'il ait déclaré ses revenus, comme indiqué plus haut.

Ceci dit ils n'avaient pas attendu cela pour sortir des choses sur Fillon, cf mes messages précédents. Mais ça ne concernait pas encore les emplois fictifs.

 

il y a 19 minutes, Edler a dit :

L'enquête a commencé juste après qu'il ait remporté la primaire, comme dit plus haut, à partir de sa déclaration de revenus à la haute autorité pour la transparence de la vie publique : http://www.hatvp.fr/fiche-nominative/?declarant=fillon-francois

Evidemment. Si le gagnant avait été Juppé, c'est lui qui ferait l'objet d'attaques guerrières politiques. Sarkozy, éliminé, on le laisse tranquille pour l'instant.

Tes liens bidons ne servent strictement à rien. Tien, je vais faire comme toi :

La preuve de ces attaques http://zouzoulabanane/?pommezerlldfgjdfgldf/chichipçàzejz.

Parce que http://pouetpouet/chienrlldfgjdfgldf?/lskzkzekezlzelz

alors que http://cridelion/chienrlldlqsmssmeerf?/124dfdfsdf85

tandis que http://proutdegauche/flutterlldfgjdfgldf/lskzkzekezlzelz

donc c'est bien http://pouetpouet/sousoupellbrigidf/oupsrires

Évident, non ?

 

Si ça avait été Juppé il est probable qu'il aurait eu des attaques aussi.
Dès qu'on s'expose publiquement, c'est logique. D'ailleurs je ne sais pas si tu as déjà remarqué, je l'ai vu 1000 fois dans le milieu associatif (pas dans la magie hein), si on fait quelque chose, ou le contraire, ou rien du tout, on a des critiques :D

C'est la vie.

Quant à tes liens, ils ne mènent à rien, je ne vois pas en quoi ça sert tes arguments.

 

il y a 18 minutes, Edler a dit :

Si je comprends bien, tu prétends donc que le Canard est aux ordres de la haute finance ?
Marrant, non ?

Je ne prétends rien, je ne suis pas comme toi. Je me doute et d'autres sources le disent. Quand il y a crime, il est préférable de se demander à qui profite le crime. Pas directement, bien sûr, mais les médias sont tous de gauche et ils obéissent aux ordres, très probablement.

Quelles sources disent ça stp ?

Le Canard aux ordres de la haute finance ?

Lorsque le Canard a dévoilé l'affaire du coiffeur de Hollande, était-il de gauche ?

En France beaucoup de journalistes ne sont sans doute pas de droite, mais les grands médias le sont, ils appartiennent à des milliardaires comme Lagardère, Dassault, Boloré...

Médias : pourquoi 10 milliardaires contrôlent-ils notre information ?

 

 

il y a 20 minutes, Edler a dit :

Evidemment qu'il faut se méfier des médias, et qu'ils disent souvent n'importe quoi, et surtout occultent les sujets importants.
Il faut lire les médias indépendants, ceux qui n'appartiennent pas à des grands groupes, ni à des marchands d'armes, et qui ne contiennent pas de publicité, garantie d'indépendance.

Le Canard est l'un des seuls médias importants dans ce cas.

Ah ah ah ah ha ah ah ha ha ah ah ha ha  ah ah ah ha ah ah ha ha ah ah ha ha ! Oups, pardon.

 

As-tu des éléments indiquant que le Canard n'est pas un média indépendant ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, claudemage a dit :

Il n'y a pas un peu contradiction ?????

Les journalistes sont des employés, souvent mal payés, souvent précaires, on peut comprendre qu'il y en ait beaucoup qui ont une sensibilité de gauche.

Mais lorsqu'ils travaillent pour un média qui a une ligne éditoriale donnée, ils sont obligés de s'y plier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

At tanMai tu me fais rire avant de me faire la morale lis bien ce que j'ai écris, j'ai écris aussi

que pour faire barrage à macron il faudra voter Mélanchon.

Et lis bien ce que j'écris.

Et puis Le mot de Cambronne, M....., vous qui faites la morale en quoi cela ne vous dérange pas

que l'on fasse sauter la démocratie, par ce que celle ci ce n'est pas voté comme le veulent les médias ,mais participer à la vie public comme je l'ai fais souvent, pour influer sur la politique en

commun. Ils ont voté je ne l'ai même pas fait, Fillon et on casse cela, vous êtes aveugle ou tellement bobo-béât  que vous ne voyez pas cela, ce n'est pas à une conjuration de décider qui

peut-être président ou non, fillon n'aurait jamais gagné de toute façon.

Et peut être pas Macron non plus.

 vous êtes soi disant de gauche mais

populaire, la souveraineté du peuple vous en faîtes quoi, pour ma part quelqu'un comme elder

me semble sur ce point radicalement plus à gauche que vous.

C'est du mentalisme ou autre chose,

êtes vous sous hypnose pour certains des médias de pouvoir?

trump est un  vilain facho (je vous signale que les entreprises us relocalisent), le brexit c'est mal, (May lance un plan de réindustrialisation de son pays et rien ne s'est écroulé bien au contraire).

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

L'enjeu c'est la démocratie c'est à dire la souveraineté du peuple.

Et ne me demandes pas pourquoi, lis tous nos messages!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • A priori il est à 25 boulinettes ! Perso 25 euros pour un bon jeu marqué même sans chapelet, moi je trouve ça honnête 🙃 🙂
    • Bonjour tout le monde!   Je viens juste donner mon avis sur les Elysian Duet au cas où cela intéresserait quelqu'un.   Ce sont des cartes que je trouve très élégantes, sobres et parfaitement adapté à des routines mentales. Ce sont mes premières cartes à marquage optique, donc je ne pourrais pas faire la comparaison avec les DMC Elites du même créateur. Mais je trouve ce marquage ingénieux et c'est le marquage le plus rapide à lire que j'ai testé ! Il y a énormément d'infos sur le marquage et on pourrais penser que c'est d'autant plus visible, mais ce n'est pas le cas. Je peux vous assurer que le marquage est autant, voir moins visible que le "speed reader" utilisé par l'UMD par exemple. Il m'est même arrivé de laisser une carte à examiner et ils n'ont absolument rien vu !   De plus, le fait que le marquage indique aussi la position, ainsi que la carte précédente et suivante dans le chapelet est une bien belle évolution ! Pour des personnes comme moi qui ne connaisse pas (encore) le chapelet Mnemonica, c'est un réel plaisir de les utiliser ! Je dirais même plus, c'est un outil très ludique pour apprendre à mémoriser le chapelet. Étant en train d'apprendre ce chapelet (je connais uniquement les 12 premières par coeur pour le moment), ce paquet me sert d'outil ludique puisque l'emplacement des cartes est indiqué, rien qu'en les utilisant je commence à retenir certaines positions de cartes !   Donc c'est un gros oui pour ma part, ce n'est pas pour tout le monde certes, le prix est assez élevé pour un jeu carte (quoi que dans la moyenne pour des collectionneurs par exemple) et il faut en avoir l'utilité. Pour des gens ne connaissant pas le chapelet, ou en apprentissage, c'est clairement un plus non négligeable et il permet de faire des routines redoutables, les mêmes que l'on ferai en chapelet (combiné à de faux mélanges, c'est juste magique)
    • Ce qui est génoal avec @Dave² (DaveGMP), c'est non seulement l'aspect technique des gimmicks qu'il fabrique mais en plus lorsqu'il fait ses demo, il est lui même son meilleur spectateur 🙂 Merci encore Dave !!!  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...