Aller au contenu

Nouveau Forum : changements & vos retours


Thomas

Recommended Posts

Bien joué Thomas, (raphii et les autres qui ont bossés là dessus) !

Le tour de grande grosse illusion disparition/réapparition du tableau 1 était particulièrement réussi ! Du suspense comme j'aime ;). Bravo pour le boulot.

J'ai lu différents trucs sur le passage de l'un à l'autre, des réinscriptions, redemandes de mot de passe, etc... Pour ma part je n'ai rien fait, je me reconnecte juste avec le même mot de passe qu'avant et tout marche ! (J'ai même plus la petite enveloppe qui clignote alors que j'ai pas de message parce que personne m'écrit...;))

Dans l'ensemble je trouve cette nouvelle mouture assez jolie. Etant un peu myope et surtout astigmate, je trouve les contrastes et délimitations un peu juste mais je vais m'y faire avec le temps !

Félicitations :)

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thomas pour tes efforts effectués pour ce nouveau site ,

Par contre notre nombre de messages n'est plus le même et je ne trouve plus la section des derniers sujets actifs durant les 24h je crois,

Je trouve le nouveau site très changeant par rapport à l'ancien et ça fait du bien même si on est un peu perdu 😊 ,

En tout cas ça fait plaisir de voir que Thomas nes'endort pas sur ses acquis,cela a demandé je pense beaucoup de travail donc merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'y vais de mon avis : je trouve le nouveau forum plus joli esthétiquement quand on est sur un écran 16/9, même si l'affichage est un peu plus lent qu'auparavant.

J'apprécie aussi de ne pas avoir à préciser une catégorie à chaque fois que l'on édite un message.

Cependant, sur un petit écran 4/3, la partie "évènements" vient manger une trop grande partie des fenêtres du forum et en réduit la lisibilité.

Sinon, il y a un truc qui m'agace et que j'aimerais désactiver, c'est la demande de web push (recevoir ou non les notifications de ce site) qui apparaît de manière intempestive, alors même que je lui demande de bloquer les notifs.

Par ailleurs, est-ce qu'il serait possible d'avoir un bouton pour répondre en mode html, par exemple, pour pouvoir découper une citation en plusieurs morceaux pour y répondre de façon fragmentée ? (si c'est possible, je n'ai pas vu comment)

Enfin,  je regrette que l'on ne puisse éditer des anciens messages. Imaginons qu'un utilisateur révèle une méthode dans la partie publique et d'autres membres lui fassent remarquer : s'il ne peut pas effacer la partie incriminée de son message, c'est un peu dommage (et même, on peut vouloir refaire une phrase pour préciser son propos, corriger une faute, etc.)

Et maintenant, un petit test pour voir si les OoooOooooodieuses corrections automatiques de l'ancien forum ont enfin été supprimées : convention, sujet

Edit : cool, on peut enfin dire "convention" mais malheureusement, on ne peut toujours pas écrire "t0pic" (cette correction fait par exemple que tous les liens que l'on poste vers le Magic café deviennent erronés puisque le mot "t0pic" est remplacé par "sujet")

Personnellement, j'ai horreur de ce type de correction automatique : les utilisateurs devraient être libres d'employer les mots qu'ils souhaitent.

Modifié par menteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le mode éditer manque car parfois on fait des fautes car par exemple je suis que sur le site qu'avec mon téléphone et mon tel parfois change les mots du con je valide mon message et je m'aperçois qu'il ya des erreurs ou fautes que j'aimerai rectifier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, thementalist13 a dit :

C'est vrai que le mode éditer manque car parfois on fait des fautes car par exemple je suis que sur le site qu'avec mon téléphone et mon tel parfois change les mots du con je valide mon message et je m'aperçois qu'il ya des erreurs ou fautes que j'aimerai rectifier....

Il n'y a pas un moyen pour bloquer les messages inutiles de thementalist13 :) ? ("humour") 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, friboudi a dit :

Il n'y a pas un moyen pour bloquer les messages inutiles de thementalist13 :) ? ("humour") 

Déjà que j'ai perdu plus de 1000 message dans le transfert des 2 sites alors t'imagine si on devait effacer mes messages inutile je reviendrai à un statut de vmistes 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, morphine 18 a dit :

Ah ! Ce fou rire ! 

😂😂😂 le pire c'est que depuis la mise en place du niveau site définitif mes mots font que changer vu que j'écris que de mon tel c'est moins pratique et du coup c'est pas agréable à lire et en plus si ça se trouve je vais me faire tirer les oreilles pas modo  😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...