Aller au contenu

[Matos] Pièces Flipper & Coquille : références


Jonathan Gehin

Recommended Posts

Claude , la routine de Jones est ma préférée. Et une simple gravity est utilisé. Tu ne peux pas la débloquer sans une autre pièce la magnétique. C'est horrible d avoir besoin d une autre pièce à chaque fois. Et je t assure , mes flippers , tu la donnes. Évidement qu il faut contrôler. Pas dix ans au risque de l ouvrir.

Jones utilise celle de Schoolcraft qui est une gravité avec un aimant interne et reste fermée avec sa coquille. Il peut à la fois la "tosser" en l'air en toute sécurité, tout en l'ouvrant d'une main mais avec une toute petite impulsion du poignet, et sans pièce supplémentaire.

Modifié par Fredzik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Fredzik. Tu as certes raison mais ça peut porter à confusion. Pas pour cette routine qui s appelle impossible coin across. Après il utilise en général son joujou , son Gimmick perso qui s appelle l Oxf. A savoir la flipper aimantée chaussée d une Shell avec shim ( pastille ferique), qui permet par une parfaite attraction de ne pas se déchausser en le jetant mais qui permet de libérer la flipper même chaussée de la Shell. Et oui car si trop puissant , ça ne se séparera pas mais la flipper reste fermée . Les Oxf sont fabriqués par schoolcraft. Pour avoir rencontré à deux reprises Éric jones , il aime bien quand c'est pas si ajusté pour libérer rapidement la Shell. Or pour ma part , un gimmick bien ajusté n à pas besoin d'aimant et de shim. L avantage aussi est l équilibre visuel car une Shell trop grande fera bien grosse à côté de l insert réduit. ( avis perso ). Et ça évite des bruits parasites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gravity ou pas. ! Pour moi c'est une question de qualité surtout. Car elle est obligatoirement gravity si elle est bien faite. C'est mécanique ! Ouverte elle reste ouverte ! C'est essentiel pour la poser sur table , en main !!cest juste horrible si elle le fait pas et qu'elle se replie à moitié. Surtout inutilisable à mon goût et absurde. J en profite pour dire que ce gimmick est sous exploité car très peu de personne savent la faire. Soit la découpe se voit et c'est horrible soit l insert chausse mal et le pourtour est visible. Or une vrai flipper est théoriquement invisible à 95%. Et la ! C'est fabuleux. À ce jour là meilleur jamais vu est celle de BMC. Inégalable !

Photo de mon set CSB en 5 francs Louis Philipe et set Chinoises BMC reçu vendredi conception et fabrication BMC travail fantastique une finition extraordinaire jusqu'à la tranche de la coquille chinoise qui est celle de la LP du top merci Jerome

15950.jpg.fcbd1a29e0db7583aa1eef4b6189a9e9.jpg

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arggggllllll! Je suis jaloux!!! ( comment ça j'ai déjà le tiers de la production BMC chez moi :whistle: )

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...