Aller au contenu

[Matos] Influence de Mickael CHATELAIN


Mikael PETIOT

Recommended Posts

La technique est très facile à comprendre,

mais là c'est propre c'est clean,

Sur un autre sujet,

Le mec fait un f*****e pourri et la routine est pour moi ridicule,

Alors que là ça reste sympas à réaliser c'est propre et ça coûte pas 80€ mdr (je suis toujours aussi choqué mdr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant comme produit !

En effet, la force de l'effet ici réside dans le fait que le magicien ne touche pas aux cartes, aucune manipulation possible.

Alors oui, avec une bonne technique, on est censé pouvoir forcer une carte aux spectateurs sans qu'ils ne s'en rendent compte, mais pour les spectateurs "difficiles" (les fameux "De toute facon y'a un truc") qui chercheront toujours le petit truc pour vous faire tomber, dès que vous avez le jeu dans les mains, pour eux (et même s'ils ne l'ont pas vu) vous aurez manipuler / forcer la carte. Ça sera leurs explication de derniers recours après l'effet.

Ici, avec ce tour, j'ai l'impression que ça détruit vraiment toute possibilité pour le spectateur, et l'effet de prédiction en ressort totalement renforcé.

A voir les premiers CR du produit..

Sawy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec deux jeux dont l'un est en chapelet il y a moyen de faire un petit miracle.

La routine est bonne mais c'est l'aspect "outil" qui va m’intéresser si j'achète.

Question peut être bête :

Peut-on tenir l'étui et c'est le spectateur qui retire les cartes avec le pouce ? avec une petite misdirection eventuelle ? (je sais je demande l'impossible)

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec deux jeux dont l'un est en chapelet il y a moyen de faire un petit miracle.

La routine est bonne mais c'est l'aspect "outil" qui va m’intéresser si j'achète.

Question peut être bête :

Peut-on tenir l'étui et c'est le spectateur qui retire les cartes avec le pouce ? avec une petite misdirection eventuelle ? (je sais je demande l'impossible)

J'ai deja poser la question dans ce sujet.

La reponse de Mickael est oui,pas de probleme apparament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée mortelle pour utiliser ce gimmick !!! Du coup mon intérêt est à nouveau présent ;) Comme quoi on peut changer d'avis !

Quelques questions, MC si tu pouvais répondre clairement ce serait top !

1/ Peut-on forcer n'importe quelle carte ?

2/ Si la réponse à la 1 est "oui", alors la préparation est-elle longue à faire ou peut-elle se faire sur le coup pour forcer une carte pas prévue à l'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mickael,

Merci pour ta réponse à mes questions, et bravo pour ta dernière création

D'accord avec toi Olivier Studio,

pour l'utiliser comme outil; Je pensais à des cartes ESP "étendus" en couleurs (pour avoir plus de 25 cartes). Mais on peut imaginer plein d'autres possibilités...

Ainsi, on pourrait avec ce gimmick réaliser un CAAN, une Open Prediction (avec une petite modification selon Mickael), et ce avec des cartes classiques ou d'autres comportant des symboles, des mots, etc.: la réflexion en commun permet une progression intéressante...

La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le mystère des choses (A. Einstein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, c'est assez marrant comme effet!

ET les parisiennes attablées à côté n'ont pas été un problème pour les angles j'imagine?? (ou alors elles étaient tellement passionnées par la prochaine Fashion week ou la sortie du nouvel iphone 12)

Bref, comme d'habitude on se doute que la qualité sera au rdv. On est pas dans un trailer à l'américaine...mais ça tombe bien, moi j'aime le "made in France"

Commande prochaine!

Yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

Je crois bien avoir trouvé le principe utilisé avec Influence. D'ailleurs je l'ai réalisé (avec une finition parfaite) et ça fonctionne exactement de la même façon. C'était pour le sport, pas pour éviter de le commander.

C'est en étudiant le trailer et ses détails que j'ai eu un flash, la seule explication possible.

M. Chatelain a eu l'honnêteté de publier un trailer sans coupures et honnête. Mais finalement ce n'est peut être pas une bonne idée, commercialement parlant. S'il s'était agi d'un trailer habituel, avec coupures etc... je n'aurais sans doute pas trouvé le truc.

Naturellement, je ne divulguerai pas mon secret, puisque MC vit de ses trouvailles (géniales, il faut bien le reconnaître) et je ne veux pas lui faire du tort.

Evidemment, certains vont prétexter que c'est parce que j'invente. Tant pis.

Sinon MC peut me demander ce que j'ai trouvé, en MP et confirmer.

Mieux, par honnêteté je vais commander Influence, c'est vraiment mérité.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je ne sais pas si une règle prévaut, mais tu peux me tutoyer ! Encore une fois, je n'émets aucun jugement de valeur sur la formation dispensée. Principe tolteque. Le catalogue des formations éligibles au CPF est... Vaste. (J'ai passé mon permis avec). Cette formation est elle le meilleur usage de ces fonds ? (Question ouverte) Pour moi c'est un ratio temps/coût/performance/utilité. N'as tu aucune lacune ou compétences manquantes pour évoluer professionnellement - vers un "meilleur" poste, vers une transition professionnelle, vers une qualification... - qui te serait plus "bénéfique" (rémunération, autonomie, challenge, objectif...). Est ce que le temps que tu vas y investir est aussi "rentable" que la cotisation - même si elle est invisible - épargnée chaque mois ? C'est une question à se poser peut importe la formation choisie. L'organisme a-t-il une réelle plus value sur ce que je pourrais trouver par moi même - par exemple, le permis dans mon cas... C'était obligatoire d'avoir une auto-école. En effet, c'est un fond disponible qui permet de gagner en compétences personnelles, l'utiliser permet de faire tourner l'économie des centres de formation. Ce fond est disponible toute ta carrière avec un plafond ! Il disparaît à ta retraite. ... Malheureusement ma conférence ne peut -pas encore, @Thomas tu trouves un OPCO pour faire passer VM en organisme de formation 😊- être financée par ton CPF. Je serai ravi si tu te la procure et que tu en retire quelque chose pour ta pratique. 
    • Merci Cher Paul pour ce mot. C'est un peu vrai oui, j'ai cotisé donc cet argent me revient de droit en ce sens que j'ai le droit de l'utiliser. Mais est-ce que je dois pour autant le faire ? ne pas l'utiliser, c'est avoir cotisé dans le vent, à perte. Donc ça incite à l'utiliser, et cela fait vivre les organismes de formation donc tourner l'économie etc etc.  Si la formation était catastrophique, je crois que le forum pullulerait d'avis négatifs ou alors j'aurais déjà reçu un déluge d'avis défavorables.   Je continue de mûrir la décision et laisse le temps travailler, car sinon j'aurais l'impression de me précipiter et d'agir compulsivement (un peu comme votre Masterclass, je me retiens de me l'offrir maintenant, mais cela viendra d'ici Noël).  Bonne nuit à vous. Paul PS : sur le forum, c'est plutôt le tutoiement ou le vouvoiement qui est de rigueur ? j'ai une tendance naturelle pour le tutoiement mais je ne voudrais froisser personne.
    • La suite est également plutôt écœurante. On sent néanmoins un peu plus de scepticisme poindre pour cette seconde invitation de major Dames. En attendant le prétendu expert en remote viewing berce d'illusions des familles dans le désarroi. Entre autres...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...