Aller au contenu

[Lecture] David STONE - Close-up : les vrais secrets de la magie


Recommended Posts

close-up-les-vrais-secrets-de-la-magie.jpg

30€ - 22€ fdpi

Le guide indispensable à tous ceux qui souhaitent devenir magicien professionnel !

Une mine d’or pour les artistes qui désirent améliorer leurs performances professionnelles en close-up.

Fidèle à son habitude, David Stone parvient à nous surprendre dans des domaines où on l’attend le moins.

Il vient de signer là un chef d’oeuvre en plaçant la barre si haute qu’on se demande sérieusement s’il parviendra à nous étonner encore après ça. Un livre événement dans la littérature magique mondiale.

Il est révélateur que la seule illustration présente dans cet ouvrage appelé à devenir un classique porte sur la façon de faire le noeud de cravate Windsor.

Pas de routines dans ce livre : les bibliothèques et vidéothèques de magiciens regorgent d’explications de tours, de routines et des mille et une manières de les présenter.

Faire un (beau) noeud de cravate est donc ici tout un symbole : montrer ce qui, au-delà de la présentation des routines, fait la qualité et la réussite d’une prestation de close-up. S’habiller, savoir se présenter, respecter son public, le séduire et le gérer dans toutes les situations, bref savoir vendre son produit.

Le livre de David Stone n’est pas austère, loin de là : il est vivant, drôle, plein de conseils, d’astuces et d’anecdotes. Du concret, du vrai et du vécu, voilà comment on pourrait résumer ce livre. Comment faire un noeud de cravate qui tient, qui a de la classe et qui montre aux gens que vous faites attention à eux, c’est la parabole de David Stone : une fois les routines et les techniques d’empalmages maîtrisées, ce livre nous parle en effet de tout le reste, c’est-à-dire de l’essentiel pour qui veut faire du close-up son métier et commencer à gagner sa vie avec.

Des centaines de conseils, d’astuces et de trucs du métier pour :

Devenir un artiste magicien professionnel.

Gagner de l’argent en s’assurant automatiquement de bons pourboires

Mettre toutes les chances de son côté pour séduire rapidement son public.

S’assurer d’être réengagé à la fin de chaque prestation en assurant un service irréprochable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Messages

    • Un principe bien trop usité aujourd'hui sur l'ensemble des réseaux sociaux..
    • Je ne sais pas si une règle prévaut, mais tu peux me tutoyer ! Encore une fois, je n'émets aucun jugement de valeur sur la formation dispensée. Principe tolteque. Le catalogue des formations éligibles au CPF est... Vaste. (J'ai passé mon permis avec). Cette formation est elle le meilleur usage de ces fonds ? (Question ouverte) Pour moi c'est un ratio temps/coût/performance/utilité. N'as tu aucune lacune ou compétences manquantes pour évoluer professionnellement - vers un "meilleur" poste, vers une transition professionnelle, vers une qualification... - qui te serait plus "bénéfique" (rémunération, autonomie, challenge, objectif...). Est ce que le temps que tu vas y investir est aussi "rentable" que la cotisation - même si elle est invisible - épargnée chaque mois ? C'est une question à se poser peut importe la formation choisie. L'organisme a-t-il une réelle plus value sur ce que je pourrais trouver par moi même - par exemple, le permis dans mon cas... C'était obligatoire d'avoir une auto-école. En effet, c'est un fond disponible qui permet de gagner en compétences personnelles, l'utiliser permet de faire tourner l'économie des centres de formation. Ce fond est disponible toute ta carrière avec un plafond ! Il disparaît à ta retraite. ... Malheureusement ma conférence ne peut -pas encore, @Thomas tu trouves un OPCO pour faire passer VM en organisme de formation 😊- être financée par ton CPF. Je serai ravi si tu te la procure et que tu en retire quelque chose pour ta pratique. 
    • Merci Cher Paul pour ce mot. C'est un peu vrai oui, j'ai cotisé donc cet argent me revient de droit en ce sens que j'ai le droit de l'utiliser. Mais est-ce que je dois pour autant le faire ? ne pas l'utiliser, c'est avoir cotisé dans le vent, à perte. Donc ça incite à l'utiliser, et cela fait vivre les organismes de formation donc tourner l'économie etc etc.  Si la formation était catastrophique, je crois que le forum pullulerait d'avis négatifs ou alors j'aurais déjà reçu un déluge d'avis défavorables.   Je continue de mûrir la décision et laisse le temps travailler, car sinon j'aurais l'impression de me précipiter et d'agir compulsivement (un peu comme votre Masterclass, je me retiens de me l'offrir maintenant, mais cela viendra d'ici Noël).  Bonne nuit à vous. Paul PS : sur le forum, c'est plutôt le tutoiement ou le vouvoiement qui est de rigueur ? j'ai une tendance naturelle pour le tutoiement mais je ne voudrais froisser personne.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k
×
×
  • Créer...