Aller au contenu

[Vidéo] C'est dans la boite !


Florian CHPRN

Recommended Posts

Bonjour FZiegler, je comprends ce que tu veux dire, oui, c'est tout à fait juste :)

La manière dont la chose sera tourné dépendra du magicien : on peut tout à fait choisir la trame de "Je suis tellement sûr que je gagnerai le pari que je peux mettre sur table 500€ sans soucis." ce qui correspond à une sorte de 1er degré, oui, c'est tout à fait ça :)

J'ai choisi pour ma part de faire passer cette "certitude" à travers le fait d'indiquer indirectement que l'on est si sûr de soi que le pari devient alors futile, quelque part :)

D'où le fait de ne pas utiliser un billet en € mais en $, qui appuie le caractère "symbolique" du pari. (même si le billet reste valable et valide, bien sûr )

Les deux selon moi fonctionnent, après, à nous de jouer ! :)

Amic'

Florian

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
Invité Antony

J'ai cliqué sur cette vidéo pour jetter un oeil rapidement sans en attendre de miracle 🙄,

je vois un bonhomme aux allures de jésus 😉 (je taquine) ,

Je me suis demandé ce qu'il allait nous faire de magique,

Je vois une personne qui essaie de faire un peu d'humour à la Eric Antoine,

je me dis "ouais.....bon on va pas regarder jusqu'à la fin",

Puis je me dis que le garçon à pris du temps pour faire une vidéo pour la partager et que c'est sympas,

Du coup je continue à regarder et au fil de la vidéo je découvre un mec qui a l'air au final marrant,

Cela me donne envie de vraiment suivre sa démo du coup😉

Et quand j'arrive au bout de cette vidéo j'ai pas pu m'empêcher de la remettre tellement c'était sympas,

C'est simple c'est sympas ça reste marrant et la routine est bonne !

Merci à toi @Florian CHAPRON pour ce partage 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci beaucoup Magic_Tricks pour ce joli commentaire :) Je dois bien avouer que cette routine s'inscrit dans la continuité des effets dits "bordéliques", même pour le magicien qui l'exécute, mais c'est un aspect qui me plait, celui du praticien dépassé par sa propre magie :)

Et ma foi bien content que tu ais aimé la vidéo, thementaliste13 :) C'est toujours agréable de voir que son travail plait :P

Et comme dit jomagik, effectivement, tant que l'effet, les effets, l'univers, le personnage font mouche auprès des spectateurs ... que demander de plus, finalement ? :)

Amic'

Florian

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou. Je viens de regarder ton Twisting the aces....un mot : Excellent.

Ta version est très bonne.

Je viens aussi de découvrir ta vidéo précédente (oui je sais ...j'avais du retard :P) : tempête sous un crâne, tu viens de me donner envie de l'acheter. Trop fort.

Merci pour le partage, dommage qu'il n'y ait pas l'explication avec (twisting...).

A bientôt.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...

Bonjour cher tous,

une petite mise à jour de quelques moments d'amusement et d'égarement à mes heures perdues :) On s'amuse, on manipule, on rigole, on joue, on rêve :)

Et maintenant, la suite ... !

Cette vidéo fait écho, en fait suite, à une de mes premières vidéos de l'époque, celle d'une version personnelle de la routine dite, de "l'empalmage invisible".

En réalité, ce sont les techniques utilisées dans cette vidéo qui m'ont amené à partir sur cette idée de "suite", qui au final poursuivait l'autre vidéo dans une certaine forme de logique.

Car à la base, les mouvements utilisés se retrouvent surtout dans certaines adaptations personnelles d'effets de sandwichs :P Comme quoi, mixer tout peut parfois être intéressant ;)

 

 

L'invisible disparition

Une vidéo purement "produit fini", qui représente la mouture finale (à ce moment là) d'une succession de réflexions dont la base a été la fameuse vraie fausse disparition sous fond de pseudo-explication scientifique, qui est assez tordue, je trouve.

Car ce faisant, on enferme le spectateur dans un dilemme : soit il valide le fait que la carte n'est plus derrière l'autre, mais dans ce cas là, il valide par la même le fait que j'ai réellement pu rendre invisible la carte ... soit il ne valide pas cette hypothèse, mais dans ce cas là, le mystère reste entier pour lui ... bref. Dans les deux cas, je suis gagnant. Ça me va :)

Partant donc de ce petit enchainement, j'ajoutai le concept de débuter par une carte choisie "kommonfètoultan", pour ensuite bifurquer complètement vers autre chose "kommonfèmoin, maisséleumieu". (ça, c'était des mois après avoir trouvé le début). Pour finir, un petit ajout de certains additifs vicieux afin de dérouter le maximum de spectateurs possibles, et au final, un machin assez mignon; mais pourquoi pas, à faire évoluer par la suite, encore, et toujours, qui sait ... :)

 

 

 

Un peu de sérieux, s'il vous plait !
 

Bon là, clairement, gros délire à base de réflexions sur les petits paquets ! Un effet improvisé en quelques minutes, pour le plaisir (comme tous, en fait :P).

Il s'agit d'une mouture vraiment initiale, j'ai comme l'impression qu'elle va muter un bon nombre de fois, à mesure que je vais lui injecter d'avantage d'idées vicelardes par ci par là :P

 

 

L'après-diction

Ho ho ho ! ... non, ce n'est pas le Père-Noël, j'adore juste les jeux de mots, c'tout, nanmého ! :D

Cette vidéo est particulière car ... bon, je ne vais pas copier-coller bêtement sa description, hein !

Je vais par contre mettre un accent particulier sur le processus créatif, qui me tient particulièrement à cœur :)

Souvent, quand un effet nous plait, il est très intéressant pour son esprit de remonter l'effet. C'est une sorte d'exercice de style qui permet de résoudre une sorte d'équation en partant de la fin, remontant alors les divers rouages, pour au final comprendre l'ensemble.

Mais un exercice encore plus intéressant est tout simplement de recréer l'effet, comme si l'on connaissait uniquement l'idée.

Un peu comme si l'on voulait faire un film en ayant juste lu le synopsis d'un déjà existant ...

C'est là que tout devient vraiment prenant, car le théorème, il ne faut non plus le résoudre, mais carrément le composer, et là ... ça devient passionnément ... passionnant ... fin bon, z'avez compris, hein :P

 

En vous souhaitant bon visionnage, et bonne soirée !

 

Amic'

 

Florian

  • J'aime 3

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas) Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :  Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.  On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau) Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan. Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8. Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort. Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois).

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...