Aller au contenu

Secret Conférence de Vincent HEDAN


Recommended Posts

Vod avec un fichier pdf pour compléter.

Oui, merci, c'est bien ce que j'avais lu (un PDF aussi ça se télécharge).

Un prix de lancement à 19.90Euros tu trouves ça cher???

[...]

Et combien pour une conférence? Lorsqu'elle est près de chez toi...

– Ce sera 24 euros lorsque la "prévente" sera terminée. Durée : plus de 2 heures 20.

– 20 € pour la conférence du grand prix FISM 2012 Yann Frish, durée 3 heures, suivie d'une discussion avec le conférencier jusqu'à trois heures du mat' :) ) . En plus, il y avait pour ce prix une boisson et des trucs à grignoter. ;)

Heu, précision : ce n'est pas moi qui ai lancé l'idée de faire des comparaisons (qui ne sont pas raisons). :whistle:

Je connais mal (ou je gère mal) cette idée de VOD, désolé. Je ne crois pas être le seul.

Je passe mon tour ! Dommage j'aime bien Vincent Hedan !!

Pareil je crois... Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

– 20 € pour la conférence du grand prix FISM 2012 Yann Frish, durée 3 heures, suivie d'une discussion avec le conférencier jusqu'à trois heures du mat' :) ) . En plus, il y avait pour ce prix une boisson et des trucs à grignoter. ;)

Hummm 160 Euros pour la conférence de Dani DaOrtiz au Double Fond en septembre 2016...qui dit mieux? :)

Lorsque je parle du prix d'une conférence, c'est une moyenne que j'évoque.

On peut trouver bien sûr des prix relativement différents, la preuve en est.

Heu, précision : ce n'est pas moi qui ai lancé l'idée de faire des comparaisons (qui ne sont pas raisons). :whistle:

En effet...mais cependant, ma comparaison est là pour soutenir la qualité de vidéos conférences que peut proposer SecretStudio (eh je touche rien de leur part :D ) qui, par son contenu, son contexte, peut s'approcher d'une conférence "live" mais bien sûr,jamais l'égaler.

Ce que je soulevais également, c'est que tout le monde ne peut assister à ces conférences pour diverses raisons et que ces vidéos conférences apportent une solution à certains.

Je connais mal (ou je gère mal) cette idée de VOD, désolé. Je ne crois pas être le seul.

Libre à chacun de ses propres opinions, de ses premiers ressentis bien évidemment...mais je remarque que similairement à des critiques concernant un tour ou un effet sans le posséder, on est un peu dans ce même cas de figure ici...

Bon allez Christian, si au prochain Swap Magic, si tu es ma victime, je t'offrirais une VOD conférence :whistle:

Le monde de la magie est une illusion et l’art est de présenter l’illusion du monde. (Paul Virilio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez Christian, si au prochain Swap Magic, si tu es ma victime, je t'offrirais une VOD conférence :whistle:

Eh bien voilà, en quelques mots tu as tout dit, avec humour. Effectivement, je trouverais que recevoir un VOD en "cadeau" serait un piètre cadeau ;) . D’ailleurs comment ferais-tu, en me donnant le lien que tu utilises toi-même pour accéder à une vidéo en streaming :crazy: ?

Il s'agit d'une vraie question hein, pas d'une façon de botter en touche.

Et de façon connexe, à quoi correspond le marché de l'occasion lorsque l'on parle de VOD :confused: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehehe

T'en fais pas, à tout problème une solution ;)

Je vais soulever l'idée à Olivier de mettre en place une carte KDO sur Secret Studio, ainsi toi seul pourra bénéficier de cette VOD, qui t'es destiné :)

Me reste plus maintenant qu'à soudoyer Radlabo pour te désigner comme ma victime :whistle:

Et, si il se produisait l'inverse, à savoir que je sois ta victime, tu pourras m'envoyer des billets pour une conférence de ton choix :D

Le monde de la magie est une illusion et l’art est de présenter l’illusion du monde. (Paul Virilio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VOD soulève quand même le problème de la propriété de ce qu'on achète...

Si le site ferme ? Plus de vidéo ,

de plus aucune capacité de revente .

Finalement, on pourrait dire que c'est de la location !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que quand on se lance dans une aventure on pense rarement à l'échec dès le début... Et puis un moyen simple reste d'envoyer un lien pour télécharger la vidéo avant le dépôt de bilan... Du coup c'est plus de l'occasion. (mon côté idéaliste aussi me dit que j'aime me dire que je "sponsorise" un artiste avec mon achat et aucunement ne pense à la revente tout de suite, mais comprends aussi que l'on ait envie de revendre "rapidement" pour des raisons financières)

Cela dit, les "mauvais aspects de la VOD" décriés plus haut sont donc pour moi un faux argument et j'encourage (avec mes petits moyens) cette initiative en prenant ces deux premiers épisodes !

Pour ce qui est du prix, franchement, on ne peut rien dire surtout si vous êtes comme moi, consommateur de "penguin live".

Donc encore bravo et hâte de voir la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VOD soulève quand même le problème de la propriété de ce qu'on achète...

Si le site ferme ? Plus de vidéo ,

de plus aucune capacité de revente .

Tu emportes avec toi le secret...

Attention avis strictement personnel et très subjectif, étant juge et parti:

La VOD est pour moi un support nouveau, plus attaché à la connaissance qu'à l'objet physique... plus attaché à la notion de secret...pour lequel nous achetons en quelque sorte un droit d'entrée et qui plus est, accessible partout avec une connexion internet et sans attendre. Un moyen moderne en somme. La VOD protège indirectement ce que vous avez payé et protège le créateur, en contraignant le partage illégal...

Le téléchargement est à mon sens, un faux problème. Le contenu restant le même...et nécessitant également une connexion internet, bien que je comprenne que nous ne sommes pas égaux en terme de débit et d'accès... A ce sujet, il faut noter l'effort de Secret Studio qui propose différentes qualités de vidéos.

Je pense que l'argument important à comprendre est que Secret Studio n'a pas (ajourd'hui) la même diffusion et le même rayonnement que le Penguin par exemple. La fuite du contenu n'est donc pas envisageable, je pense que nous souhaitons tous que le studio perdure dans le temps et continue à nous proposer du contenu de qualité, alors c'est peut être à nous de adapter à ce nouveau format ?

En tout cas, je regrette que la forme soit plus souvent discutée que le fond.... alors que Secret Studio fait de l'excellent boulot pour notre plus grand plaisir et participe à faire grandir nos connaissances et la découverte de la magie française...

Bref, je vais me laisser tenter par la conf de Vincent, qui m'a l'air alléchante mdr !

Amitiés,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...