Aller au contenu

[Tour] Butterfly Effect de Peter NARDI


Recommended Posts

Tout d'abord le trailer Alakazam :

[video:youtube]

Sans dévoiler le secret, c'est un tour de Marlo ! (perfect stop trick)... strictement la même méthode, avec une autre présentation ! Pour que vous puissiez juger par vous même voici la version de Marlo (par Michael Ammar - DVD easy to master card miracles) :

Marlo Perfect stop Trick

[video:youtube]

///

Les points positifs :

- C'est un bon tour en effet, je trouves que la présentation de Peter Nardi est plus logique dans son déroulement. Apporte plus de choix libre et la liberté de laisser mélanger une partie du jeu.

- tour automatique

Les points négatifs (la pub) :

- Magician fooler : le trailer oui en effet est bluffant (7+9+7=49 mdr )

- Peut être fait avec un jeu emprunté : Alors là bonne chance !

- Meilleur tour impromptu de tous les temps ! de l'univers et des alentours (Titananas) : Là on atteint les sommets ! Impromptu ça veut dire sans aucune préparation, bon admettons positionner une carte à la position x ok, mais là on parle quand même de classer 25% du jeu !!!

///

Niveau marketing subliminal, c'est très fort !

///

En résumé : Très bon tour (présentation plus logique que l'originale et orientée en open prédiction).

On notera tout de même qu'avec la version Marlo, on a une chance sur 4 que le spectateur coupe là ou il faut, donc on retourne la carte on compte et on arrive directement à la carte choisie !

Modifié par Thomas

Une biographie ca s'invente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ressemble au butterfly effect de Dave Forrest.

Oui même principe en effet (et meme titre), j'avais oublié de le mentionner. La version de Dave forrest a l'élégance de s'ecarter radicalement de la version de Marlo.

Demo :

[video:youtube]

Modifié par larotule

Une biographie ca s'invente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
Perso la version de Dave Forrest est ma préférée des trois.

Elle est plus rapide à exécuter !

Ca a l'air longuet sinon.

La démo etant coupée à 50% si tu trouves ca longuet la vraie version va te faire bailler :-)

mais sinon oui la version de Dave forrest est plutot sympa !

///

Sinon on notera que peter nardi fait cette routine seulement avec un jeu emprunté SAUF dans le dvd d'explication.

Pour Titananas et sa "line" sur le meilleur tour impromptu de tous les temps, il a donné sa version sur le magic café ... perso j'ai abandonné toute forme de discussion.

impromptu (pour les boutiques de magie) :

1 : sortir un st*ck (25% du jeu)

2 : le classer dans l'ordre

3 : faire un premier tour et ensuite vous etes pret !

Une biographie ca s'invente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impromptu (pour les boutiques de magie) :

1 : sortir un st*ck (25% du jeu)

2 : le classer dans l'ordre

3 : faire un premier tour et ensuite vous etes pret !

Il existe de très bons moyens pour classer une partie du jeu durant le déroulement d'une routine.

Dans le cadre d'un enchaînement, cette routine est donc impromptue.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette version que j'ai un peu modifié pour mes besoins. Ca passe très bien au niveau des spectateurs.

Je l'ai inclus dans un set mais pour moi c'est loin d'être impromptu si elle est faite seule et dans un set un petit ch...e de jeu est nécessaire quand même.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impromptu (pour les boutiques de magie) :

1 : sortir un st*ck (25% du jeu)

2 : le classer dans l'ordre

3 : faire un premier tour et ensuite vous etes pret !

Il existe de très bons moyens pour classer une partie du jeu durant le déroulement d'une routine.

Dans le cadre d'un enchaînement, cette routine est donc impromptue.

Je dénigre pas l'enchainement, c'est possible en effet ... mais pour moi impromptu ca veut dire sans préparation ! (et pour le dictionnaire aussi) et marlo l'a jamais présenté comme "impromptu"...

après peu etre que je tatillonnes sur les mots, mais pour une pub sur un dvd de magie je trouve ca un poil exgagéré voir "trompeur"... surtout que "l'enchainement" est pas enseigné dessus

Modifié par larotule

Une biographie ca s'invente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...