Aller au contenu

Carte Pliée sous la Montre : références


Recommended Posts

Je ne pratique pas ce tour, néanmoins si je devais je commencerais à me faire la main avec la version de Pit HARTLING décrite dans son excellentissime cartofictions car:

- La construction de la routine fait que la technique cruciale semble plus abordable car faite sur un temps "très" mort (il développe une théorie intéressante sur ce sujet),

- Cette construction permet un effet très direct.

Une beauté de construction, du Pit HARTLING quoi...

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months plus tard...

1ere intervention sur ce nouveau forum !
De mon point de vue, celle de James Brown est trop dure... et puis il y a des facteurs qui ne me plaisent pas dans la construction de l'effet...

Pour la technique, c'est exactement la même chose qu'avec une pièce, un Mercury en plus.

Quelques idées que j'ai testé, trouvé...
1) faire un change (top change) de la carte à plier, plier la mauvaise à vue (sans révéler la mauvaise), la confier à un spectateur, mercury de la bonne, et dans le geste d'ajuster la main du spect. charger la bonne.

2) meme chose mais avec une carte déchirée... je détaillerai pas un change que j'utilise ici car un peu long, mais çà marche. Theme: remontée dans le temps... carte (mauvaise) déchirée à vue, carte retrouvée reconstituée sous la montre.

il faut surtout une motivation à venir en contact avec la main du spectateur, et surtout au niveau de son bras. Tu dois surtout faire attention à ne pas avoir sa main trop haute, car le poignet est cassé et tendu donc la montre moins accessible.

Penses aussi au fait que tu peux charger sur une autre routine (comme dans l'exemple de Pit en vidéo ci dessu), tu peux faire une routine où tu utilises la main du spect. (balles mousses... par EX), et charger la carte à ce moment...  faire la révélation UN PEU plus tard.

 

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...