Aller au contenu

Tenyo, Magic Wagon, Warner, etc... | références


Recommended Posts

Je possède aussi balloon illusion. Mais ce n'est pas de chez tenyo. L'effet est le même.

Je l'avais acheté à une personne du forum( je ne me souviens plus de son nom)

L'avantage du mien. Le tube est beaucoup plus gros et j'utilise deux vrais clous. Pour la scène c'est très visuel

Le seul petit inconvénient sur le mien par rapport à tenyo. Tenyo apparemment vu la vidéo c'est examinable dès le départ

Mon modèle sera examinable durant l'effet.

L'effet permet de traverser un tube de part en part avec deux clous. On enlève les clous puis on gonfle un ballon à l'intérieur du tube. Le trucage va permettre de passer à nouveau les deux clous de part en part à l'intérieur du tube et avec le ballon gonflé dedans. Sans que le ballon n'éclate.

Je le réalise sur scène à chaque fois. Et ça plaît énormément.

Une fois les deux clous retirés du tube et le ballon toujours intact. Je termine cette fois ci en éclatant le ballon avec les deux clous. Pour prouver aux spectateurs que je domptais réellement le ballon.

Si vous êtes bricoleurs c'est possible de se le fabriquer facilement .

Rayon monsieur bricolage . Vous trouverez tout ce qu'il vous faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas très bien tous ces produits. J'ai acheté il y a plus de 20 ans Crystal Cleaver (enclavement une bague par une épée) et j'ai adoré. Je le fait encore parfois aujourd'hui, le matériel est en plastique mais il est robuste!

Je ne sais pas si on peut le mettre dans cette catégorie de produits, mais je trouve Super Sight de chez Magic Makers très astucieux et d'excellente qualité, le matériel est en laiton: solide, beau et convainquant.

Modifié par artifice31

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months plus tard...

 Salut !

 J'ai reçu cette semaine la mallette de la quatrième dimension. 

Vous recevez une petite valise de 10 de long par 7 cm de large et seulement 2 cm d'épaisseur. 

Vous ouvrez la mallette et présentez deux supports que l'on appelle le tee.  Support qui va servir à positionner la balle de golf.  

Une fois la valise vide. Vous la refermez  et à nouveau vous l'ouvrez.  Vous en sortez cette fois-ci une balle de golf de 4  cm de diamètre. 

Les spectateurs constateront que la balle ne pouvait pas tenir dans cette petite malette et pourtant... Et surtout comment a-t-elle pu apparaître dans cette valise ? Vous pouvez par la suite remettre la balle dans sa valise et essayer de l'enfermer dedans.  Sans succès. 

L'effet est excellent.  la qualité de la valise est top et son fonctionnement me paraît robuste.  Ça devrait durer dans le temps.  La balle est fausse mais très bien imitée. 

La première fois que vous sortez la valise de sa boîte, vous comprenez aussitôt son fonctionnement.  Mais l'idée est tout de même bien pensée.

Il va falloir faire attention aux angles tout de même,  même si la manipulation reste assez simple.  

Il y a un bruit qui peut déranger le magicien,  mais je ne suis pas sûr que cela puisse mettre la puce à l'oreille du spectateur. Lorsque l'on ferme une valise,  cela fait toujours du bruit. Par contre il est possible de réduire ce bruit en cogitant un petit peu.

La boîte n'est pas examinable ni avant ni après l'effet. Mais pour moi cela ne me dérange pas pour ce tour.  

Un très bon tour, mes enfants connaissent tous mes tours et celui-ci ils ont adoré.  Donc c'est tout bon. 

J'ai rajouté un petit drapeau dans la valise ( non fourni) pour remplir un peu plus la valise. 

J'ai trouvé le tour neuf  pour une Quinzaine d'euros.  Vraiment pas déçu. 

J'ai reçu magic butterfly aussi.  Un cr pour bientôt. 

A pluch !

DSC_0064.JPG

1502199940486-1496171229.jpg

1502200005733-540290613.jpg

1502204917390-1987181923.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

Merci pour ta participation avec photos évidemment bienvenue, morphine 18!! J'aurais du moi-même illustrer d'avantage ce post!

Et reprenant le message d'Ali, je me réjouis des nouveautés 2018!!!! Je suis même étonné qu'ils soient déjà en cours de route, je m'attends toujours à les avoir vers le mois d'octobre...

Malgré ce que certains disent, je trouve que Tenyo se porte formidablement bien et reste une belle source d'ingéniosité en micro-magie, on se plaint parfois de ne pas retrouver le matos de fou qu'avait proposé Tenyo par le passé en faveur de choses plus simples actuellement, je rappelle que le tour avec la statue de la liberté n'a rien à envier aux premiers Tenyo, et qu'effectivement, tel que souligné par morphine 18, le tour avec les chiens de couleurs est très ingénieux, entièrement self-contained et self-working (pour ainsi dire), tel qu'on aime voir nos Tenyo fonctionner!!

Très heureux également d'avoir pu intéressé l'un ou l'autre à certains tours comme Eye of the Idol qui est juste une belle tuerie. Et enfin, cela me fait plaisir d'avoir un autre avis (celui de Gunnm ici) concernant la gamme élite de Tenyo (qui n'a rien à voir avec la gamme Tenyo japonaise) qui jusqu'à présent ne m'a pas fait un effet exceptionnel sauf en ce qui concerne les prix pratiqués...

Par rapport au moment ou j'avais écris le premier post du sujet, ils ont justement proposé un second (et dernier d'après eux) tirage de leur "ultra tube" en bois, j'ai finalement craqué, la version de base de tenyo étant devenu de toute manière introuvable à prix correct, dès que je mettrai mes mains dessus, je vous en toucherai un mot.

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un autre tour Tenyo, plus produit non plus, mais pas trop difficile à trouver, qui vaut vraiment la peine aussi:

"Blue Crystal" (Tenyo)

Alors quid?? Il s'agit d'un tour sorti en 2000, il accuse donc son âge, et son créateur est le fameux Lubor Fiedler, également l'auteur de 4D surprise dont je parlais plus haut.

A nouveau, on a affaire ici à une pure illusion d'optique, qui ne pourra que faire plaisir à vos yeux, et à celui de votre public. Pure micro magie de close-up, il ne sera possible de réaliser le tour que devant une ou deux personnes. Le principe est simple, on pose un objet sur ce crystal bleu, et on le voit tout doucement s'enfoncer dedans, puis réémerger, alors que ce crystal est tout à fait et strictement solide!!!! L'illusion est totale, il n'y a quasi pas de manipulation, c'est un vrai régal visuel, on est dans la pure illusion d'optique qui fait plaisir, et qui peut devenir tout à fait incompréhensible pour le spectateur. J'adore ce tour.

 

Voila voila, ce sera tout pour aujourd'hui! Mais comptez sur moi pour revenir de temps à autre pour faire un petit focus sur l'un ou l'autre bijou de micro-magie!!

 

merlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai encore strictement aucune information!!! Ca arrive en général vers la rentrée, il y a toujours l'un ou l'autre post qui en parle sur le café.

Si j'ai un peu le temps, je vous parlerai prochainement d'un des dernier Tenyo, le "perpetual puzzle", ce qui devrait me permettre de discuter de plusieurs versions de ce tour, un autre petit bijou! Mais là par contre, il y a intérêt à bien choisir sa version en fonction de ses envies ;-)

 

merlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...