Aller au contenu

[Lecture] Maths & magiques : 50 tours + 9 bonus - Niveau Lycée de Dominique SOUDER


Thomas

Recommended Posts

Pour découvrir et faire vivre les notions mathématiques.

Je viens de recevoir à l'instant ce livre.

Peut être qu'un rédacteur voudra nous en faire un article.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominique était professeur de mathématiques dans mon lycée, il avait fondé le club de Mathémagie et nous allions ensemble à Paris chaque année (pendant 3-4 ans) au Salon des Maths pour y présenter notre mélange de magie et de maths. C'est une personne adorable et passionnée :)

Il a publié de nombreux livres pour rendre les mathématiques ludiques et magiques pour tous les âges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré plusieurs fois Dominique Souder à la 'Fête des Maths' à Beaumont de Lomagne, terre natale de Pierre de Fermat. C'est une personne charmante avec laquelle j'ai eu des conversations passionnées sur les rapports entre les maths et la magie.

Merci Thomas pour l'info, je vais naturellement commander son livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à lire cet ouvrage. Assez difficile de lecture. C'est un très bon plan pour les lycéens que les mathématiques rebutent, qu'ils trouvent la discipline froide et désincarnée, ... et qui aiment la magie.

La réciproque de ce théorème n'est pas pour autant vraie : si vous aimez la magie, cet ouvrage ne vous fera pas pour autant aimer les mathématiques... C'est mon cas.

Difficile de trouver quelques tours exploitables pour un magicien professionnel... En revanche, il y a surement des choses à prendre pour les concepteurs de tours qui pourraient lui donner un supplément d'âme, et travailler quelques tours automatiques sur des principes mathématiques édictés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...