Aller au contenu

Lock Technologie de Jérome CANOLLE


Recommended Posts

on pourra dire ce qu'on voudra de la vidéo si ce cadenas reproduit l'effet tel qu'il a été présenté, je dis bravo!

Il y a une très bonne discussion sur Magic Cafe à propos du Dream Lock, qui me parait très similaire au Lock de Canolle.

Ce que je retiens, c'est que pour que le public soit convaincu, il faut que le lock n'éveille pas de soupçon. Je pense qu'il doit etre exécuté en milieu de routine (càd après avoir déjà brisé l'esprit du spectateur avec plusieurs tours de mentalisme) avec un bon scénario concernant l'utilisation de l'objet, qui nécessite à ce qu'on "gagne du temps" pour que l'effet puisse disons, "s'activer" ou alors le tour est fichu.

Si correctement présenté, ça me semblerait jouissif de pouvoir dire au spectateur que s'il compose le code de sa carte bancaire (après que le spectateur a confié au magicien sa carte bancaire quelques instants avant), le cadenas va s'ouvrir. J'imagine les cris d'effroi. Vous utilisez vos Hpad, Steam ou autre effets "tueurs" pour ensuite finir sur le lock à 4 chiffres (e.g., code secret de la carte bancaire, ou la date d'anniversaire d'un couple qui vous a confié leur carte d'identité, etc.).

Ceci étant, je pense pas que cet outil justifie son prix excessif. Le Dream Lock aussi, je l'avais vu à pas loin de 100 euros.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

ce qui me rend perplexe dans cette démo, c'est comme par hasard le code de fin est une année. Si le code avait été tout sauf une année, là j'aurai vraiment été impressionné mais du coup, le doute subsiste quant à la réelle innovation de ce cadenas.

Connaissant les versions ultérieures, c'est dommage qu'il n'a pas simplement demandé à la personne de choisir n'importe quelle code sauf un de type année 19XX

Modifié par maroine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...