Aller au contenu

Créateur d'Illusions de Luc LANGEVIN


Thomas

Recommended Posts

J'y serais samedi à 15h00 avec mon fils qui en a déjà le sourire jusqu'aux oreilles et ma femme qui nous suit à reculons (il faut dire à sa décharge que de la magie...... elle en "bouffe" a contre coeur plus souvent qu'elle ne le voudrait!) 

Si quelqu'un y est aussi à 15h00 ........

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide retour sur le spectacle : Excellent !

C'est bien écrit, bien présenté, intelligent...... Bref, la magie que j'aime !

On se laisse emporter, on en oublie la technique pour se mettre à rêver d'un monde ou la lumière et les ombres peuvent suspendre les objets, ou la téléportation est une réalité...

Allez-y, courrez-y !

Et bien sur un mot sur la première partie : J'admire beaucoup de mentaliste en France et dans le monde mais deux ont, pour moi, une place de choix : Giorgio et Viktor Vincent !

C'est justement ce Grand Viktor, avec sa diction parfaite et la maitrise de son art qui fait la première partie ! Et la, le seul défaut : c'est vraiment trop court ! On en redemande (déjà qu'emprise était trop court pour moi, alors là....) 

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2017 à 11:07, MENTH. a dit :

Rapide retour sur le spectacle : Excellent !

C'est bien écrit, bien présenté, intelligent...... Bref, la magie que j'aime !

On se laisse emporter, on en oublie la technique pour se mettre à rêver d'un monde ou la lumière et les ombres peuvent suspendre les objets, ou la téléportation est une réalité...

Allez-y, courrez-y !

J'y cours !! :D

j'ai déjà réservé des places 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'y étais hier soir. 

C'est globalement un bon spectacle mais mon avis est plus mitigé. 

La première partie avec VV est vraiment très bonne, pas grand chose à dire...

Concernant le spectacle lui-même de mon avis et de l'avis de la personne qui m'accompagnait il y a quelques longueurs. C'est varié, mais certains effets répétés auraient pu être abrégés. Et puis il y a eu une routine qui n'a pas fonctionné  (je n'en dis pas plus pour ne pas casser la surprise), même si Luc à bien géré...

La dernière illusion est en effet assez bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hannibal,

Je suis d'accord avec toi que le début du spectacle est un peu long..... mais globalement on a affaire a un vrai pro qui maîtrise son art et qui sait créer une histoire et ça j'aime!

Est-ce que, sans spoilier, tu peut nous donner des indices (à ceux qui l'ont vus) sur la routine qui a planté ? (Je suis curieux ! Mais sans curiosité, il n'y aurait aucun art dans le monde!)

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sévère... Mais ma référence en matière de spectacle de magie de scène est désormais « Nous, rêveurs définitifs », alors forcément, la barre est haute :)

Concernant la trame, je suis d'accord : Luc raconte une histoire, son histoire. Il le fait bien et particulièrement à la routine des trois objets qui est excellente !

Je voulais juste contrebalancer un peu les coups d'encensoir pour apporter un peu de nuance.

La routine qui n'a pas fonctionné est celle avec l'enfant. J'imagine qu'il médite à présent sur son échec... Et en tire les leçons. Comme je l'ai écrit, il a quand même pu gérer et se rattraper, mais avec un peu de culture magique on sait qu'il n'a pas été là où c'était prévu. Ceci dit cette routine est du type « défi contre le spectateur », et quand le spectateur est malin ou cultivé, on récolte la monnaie de sa pièce, ce qui était le cas hier soir...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allée en trainant une amie avec moi qui en est ressortie enchantée : Elle qui a toujours l'habitude de rechercher où est le truc ou de savoir si je sais comment fonctionne tel ou tel tour, elle ne m'a même pas demander si je connaissais et pouvais lui expliquer des tours... Je crois que c'est une bonne manière de montrer à quel point Luc Langevin est capable de faire rêver ses spectateurs et de réellement semer le doute dans leur esprit. J'ai également beaucoup aimé la première partie avec Viktor Vincent...bref à aller voir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir Langevin hier soir. 

Un pur bonheur de "vraie" magie. Non pas les tours qu'il a enchainé avec brio mais bien l'émotion qu'il a pu nous transmettre.  C'est bien la première fois où, en tant que magicien, j'ai regardé un spectacle de magie sans essayer de comprendre le pourquoi du comment. J'ai juste "profité" du moment! Et ça fait un bien fou. 

Une interaction géniale avec le public (La fameuse Murielle du tour du style brainwave est ma compagne...donc bien placé pour le savoir), avec une petite préférence pour l'interaction avec le jeune garçon qui est monté sur scène pour sa routine très drôle de balles en mousse (je devrais m'en inspirer). 

Pour resumer, j'ai ressenti sur ce spectacle toutes les émotions que je n'ai pas eues quand je suis allé voir Enzo. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre Enzo et Luc, mon cher Sébastien, tient pour moi en un mot : La sincérité !

Techniquement, je ne reprocherais rien à Enzo qui est un bosseur. Simplement, les sentiments ne passent pas quand on cherche à les simuler.

Luc, comme tout bon artiste, aime son public réellement, sincèrement.... C'est la condition indispensable pour faire passer des sentiments. Un magicien peut (et doit) mentir sur tout, mais ne peut pas tromper le public quand son amour propre démesuré ne laisse pas de place à la vraie générosité.

(Ca y est, j'ai dit le fond de ma pensée, je vais me faire lyncher ! Tant pis !)

Par contre, pour l'anecdote, mon fils qui aura bientôt neuf ans, et qui fait, bien sur, un peu de magie, travaille les balles en mousse en ce moment. Et..... il est monté sur scène avec Luc ! Il était ravi de voir de prêt un grand magicien lui faire un tour de balle en mousse !

 

Modifié par MENTH.
  • J'aime 1

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...