Aller au contenu

Epitome Location de Harry LORAYNE


Invité

Recommended Posts

Invité bénocard

Pour ceux qui sont intéressés par cette technique, des améliorations ont été proposées par Fulves. Elles sont accessibles librement ici :

http://www.doc88.com/p-189639567024.html

Personnellement je trouve que ça complique plus qu'autre chose, je crois que je vais rester avec la version de base, même si je suis pas super rapide.

Le principe appliqué directement n'est pas magique, mais au moins deux tours connus l'utilisent : Tap a lack (Cummins) et Triathlon (Hartling). Il y a du potentiel, c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sal Piacente At The table 2017

Il utilise ce principe en le masquant de facon prodigieuse dans une routine de mémorisation avec 4 cartes retirées du jeu !

Ps: pour eviter le probleme des AS,2,3,valet, dame et roi on peut "compter" sur 20 au lieu de 10

Modifié par larotule
  • J'aime 1

Une biographie ca s'invente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bénocard
il y a 53 minutes, larotule a dit :

Sal Piacente At The table 2017

Il utilise ce principe en le masquant de facon prodigieuse dans une routine de mémorisation avec 4 cartes retirées du jeu !

Ps: pour eviter le probleme des AS,2,3,valet, dame et roi on peut "compter" sur 20 au lieu de 10

Ah oui, j'ai vu. Il y en a même un sur le café vert qui propose de le faire sur 30 pour savoir si la carte a été ajoutée ou retirée :S. Trop dur pour moi.

Je trouve que ce principe est sous-exploité. J'aime bien l'idée de Hartling, mais je trouve des défauts à la routine. J'aimerais bien me faire une version à moi.

Excellent, Piacente, rien qu'à le voir je suis mort de rire xD. Je me rappellais plus qu'il y avait ça dans son At the table, j'y cours, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bénocard a dit :

Ah oui, j'ai vu. Il y en a même un sur le café vert qui propose de le faire sur 30 pour savoir si la carte a été ajoutée ou retirée :S. Trop dur pour moi.

Je trouve que ce principe est sous-exploité. J'aime bien l'idée de Hartling, mais je trouve des défauts à la routine. J'aimerais bien me faire une version à moi.

Excellent, Piacente, rien qu'à le voir je suis mort de rire xD. Je me rappellais plus qu'il y avait ça dans son At the table, j'y cours, merci.

Sur 20 au debut c'est etrange mais on s'y fait tres vite en fait :-)

Pour la routine de Sal, perso je convertis le resultat des  piles en une lettre (association chiffres/lettres) ou une table de rappel avec la version "20" sinon ca devient vite complexe , en tout cas pour moi...

Certainement la meilleur routine utilisant le principe mais aussi la plus "dure" à mettre en pratique.

 

Modifié par larotule

Une biographie ca s'invente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bénocard
Il y a 12 heures, larotule a dit :

Pour la routine de Sal, perso je convertis le resultat des  piles en une lettre (association chiffres/lettres) ou une table de rappel avec la version "20" sinon ca devient vite complexe , en tout cas pour moi...

C'est une idée à reprendre.

Piacente, c'est grâce à lui que je sais faire un faro, avec la méthode classique j'y arrivais pas. Je conseille la sienne à ceux qui ont un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Epitome Location de Harry LORAYNE
  • 6 months plus tard...
Le 01/07/2017 à 21:50, bénocard a dit :

Pour ceux qui sont intéressés par cette technique, des améliorations ont été proposées par Fulves. Elles sont accessibles librement ici :

http://www.doc88.com/p-189639567024.html

Personnellement je trouve que ça complique plus qu'autre chose, je crois que je vais rester avec la version de base, même si je suis pas super rapide.

Le principe appliqué directement n'est pas magique, mais au moins deux tours connus l'utilisent : Tap a lack (Cummins) et Triathlon (Hartling). Il y a du potentiel, c'est clair.

Donc le principe est expliqué dans Espiègleries de Hartling?

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nissim a dit :

Donc le principe est expliqué dans Espiègleries de Hartling?

Oui le principe de Epitome Location est rapidement expliqué dans Espiegleries ;) (je l'ai en vente actuellement si ca t'intéresse.......) 

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Magicienpag a dit :

Oui le principe de Epitome Location est rapidement expliqué dans Espiegleries ;) (je l'ai en vente actuellement si ca t'intéresse.......) 

Haha justement je viens de me le procurer, donc l'idée d'avoir fait d'une pierre deux coups (volontairement bien évidemment :D ) me plaisait pas mal

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...