Aller au contenu

Chaîne de Fabien OLICARD


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Juste un petit mot en ce 31 décembre, 366ème jour de l'année et par la même occasion, 366ème et dernière vidéo du défi de Fabien : tu l'as fait mec, yeah !!! Félicitations à toi, défi rempli haut la main avec une dernière vidéo très sympa (avec un grand zapata au passage).

RDV en 2017 pour de nouvelles aventures, on compte sur toi !

Et encore bravo à toi ! 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony

Ce fut une belle année en vidéo pour fabien 👍,

Et j'espère qu'en 2017 ça sera encore plus fort,

Et oui maintenant que tu as donné goût t'as plus le droit de t'arrêter  😉

Merci pour le boulot que tu effectues car ce n'est jamais évident de tenir ce style de pari donc bravo 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks plus tard...
  • 4 months plus tard...

Attention un nouveau gourou en approche (à prendre évidement au second degré):

Il devient célèbre, il a même un personnage inspiré de lui dans une bd consacrée au monde du youtube français, son travail fini par payer, par une certaine renommée ce qui est mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months plus tard...

Je me permets d'en rajouter une couche (préparez-vous à voir apparaître un <<mais>>). Fabien est un artiste de talent qui sait se faire apprécier , bien s'entourer, qui a bon gout dans ses choix artistiques et qui a su se démarquer par l'utilisation d'un média jusqu'à présent mal utilisé par la profession. A côté de ça, ses vidéos n'ont jamais cessé de s'améliorer et la qualité à encore fait un bond dernièrement.

Cependant, Fabien du fait de son succès est aussi un modèle pour la nouvelle génération de mentalos et de magicos (certains chercheront et cherchent déjà à l'imiter / le copier pour avoir du succès à leur niveau sur youtube).  

Je suis déçu de voir que cette jeune génération que certains essayent de contenir et d'éduquer sur les questions de droits d'auteur et de notion de secret dans le milieu ne peut qu'ignorer ces questions en voyant que des artistes de talent qui réussissent comme Fabien ne les appliquent pas à eux-mêmes.

Je prends l'exemple le plus récent du nouveau projet de Fabien qui consiste à fidéliser ses abonnés les plus sérieux qui pourraient peut-être devenir de nouveaux membres en leur proposant des contenus exclusifs visibles par eux seuls via une inscription sur une plateforme annexe.

Le but est tout à fait louable et le pdf sur la graphologie et les manières d'en jouer semble très prometteur. Cependant, quelle ne fut pas ma surprise de voir dans la vidéo qui accompagnait ce PDF une explication de ring of the truth de Banachek qui est crédité à feu Charles Cameron qui nous a quitté en 2001 et dont les ouvrages sont toujours soumis aux droits d'auteur.

Après, je répète que c'est un espace privatisé et non public de youtube et que Fabien insiste justement sur cette notion de confiance, de secret et de respect par rapport à l'outil en lui-même qu'il n'aurait pas voulu voir partager sur youtube publiquement.

Ça me fruste d'autant plus que ce sont des choses qui m'avaient été reprochées par certains professionnels à l'époque où je débarquais et voulais échanger avec cette communauté et sur lesquelles j'ai beaucoup travaillées. Les choses étaient nouvelles et je souhaitais apporter ma contribution en partageant ce que je lisais tout en recensant les tonnes de ressources qui étaient alors accessibles à n'importe qui (par n'importe qui j'entends les gens qui respectent cet art et les autres).

Après, je ne suis pas blanc comme neige sur bien des points (raison pour laquelle je n'ai aucune légitimité à critiquer ou émettre un jugement de valeur) mais je regrette vraiment cette mode de l'explication unitaire facile à tout va et sur un plateau d'argent alors que la plupart des membres ont mis tant de temps en lectures, visionnages, efforts, travail, recherches et création avant de découvrir de telles pépites qui sont toujours autant utilisées voire revendues comme nouvelles sans sources par certains commerçants et créateurs peu scrupuleux.

 

Vivement le 2 février sinon. 

 

Modifié par Dreda
  • J'aime 1
  • Merci 1

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...