Aller au contenu

In Order to Amaze de Pit HARTLING


Recommended Posts

il y a 4 minutes, djédi a dit :

j'imagine que ce livre n'est toujours pas traduit ???

ca a vraiment l'air intéressant mais j'ai peur de ne rien comprendre a l'engliche ...

Pas que je sache; l'anglais de Pit est très clair mais si tu n'as jamais lu un livre de cartomagie en anglais, tu risques d'être un peu dérouté; moi même j'ai surtout appris par des livres en anglais et quand j'en lis en français je dois parfois longuement réfléchir aux significations :$. L'idéal serait que tu puisses jeter un coup d' oeuil avant de le commander éventuellement (avis aux amateurs, Pit vient de recevoir sa dernière livraison du livre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JMB a dit :

Pour l'instant the Core et Sherlock; Je dois encore soigner ma rapidité pour Catch me if you can, mais c'est sur ma liste des choses à venir ^_^.

@JMB, pour The Core tu utilises le système de comptage b***i** ou bien pair/impair ?  Deuxième possibilité pour ma part, plus intuitif je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, friboudi a dit :

@JMB, pour The Core tu utilises le système de comptage b***i** ou bien pair/impair ?  Deuxième possibilité pour ma part, plus intuitif je trouve.

Je fais le calcul direct avec divisions (distinction pair impair); en effet beaucoup plus intuitif et vers la fin, même carrément visuel car tu peux suivre la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, friboudi a dit :

@JMB, pour The Core tu utilises le système de comptage b***i** ou bien pair/impair ?  Deuxième possibilité pour ma part, plus intuitif je trouve.

Par contre pour les Poker formula, je ne les fais pas encore car à chaque fois je dois relire ce que je devrais faire au cas ou on demande un paire ou un triple. Je n'ai pas encore trouvé un bon moyen mnemotechnique ... Je dois aussi encore soigner mon SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, friboudi a dit :

@JMB, pour The Core tu utilises le système de comptage b***i** ou bien pair/impair ?  Deuxième possibilité pour ma part, plus intuitif je trouve.

Ça ne serait pas plus simple de placer la carte en 24 et de faire toujours les mêmes séparations en commençant par un out-jog? 

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dub a dit :

Ça ne serait pas plus simple de placer la carte en 24 et de faire toujours les mêmes séparations en commençant par un out-jog? 

Oui, mais l'idée du Core est un peu comme celle du ACAAN, le paquet est sorti de sa boite pour trouver la carte en "pelant" le jeu. Si tu arrives à bouger la carte à la position 24 sans qu'on le soupçonne  (tiens  un ACA24 ....) alors tu peux finir comme tu le suggères. Mais dans ce cas je pense que c'est encore mieux de laisser le spectateur distribuer les cartes lui-même sur deux tas. (Si mes souvenirs il faut placer alors la carte en 21).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dub a dit :

En utilisant la sortie d'étui d'Asi Wind. :)

J'ai bien compris la problématique et je trouve The Core intellectuellement stimulant. Mais la différence des "pelages" durant le tour me dérange plus qu'une coupe réalisée sur un temps faible.

Les plages sont tous identiques, c'est ce qui fait la beauté du tour :) Tu peux aussi insister en disant que le "noyau" du jeu se situe vers le milieu, et que pour accéder à ce noyau on peut faire comme ça...

Sinon tu proposes de placer la carte en 24, mais dans ce cas ça te fait out/out/out/in/out, et pas que des out.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...