Aller au contenu

In Order to Amaze de Pit HARTLING


Recommended Posts

Vous m'avez convaincu. Je passe donc directement à "The Poker Formulas", n'utilisant pas non plus le chapelet Mnemonica (sauf à utiliser celui de Card-Shark, sans doute).

En tout cas le livre est beau et son contenu parfait. Quand on le parcours, on se demande pourquoi on n'utilise pas de chapelet plus souvent.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre contient aussi quelques effets réalisables sans connaître Mnemonica ; il suffit juste que le jeu soit dans le bon ordre pour que cela fonctionne.

[...]

Plusieurs routines dans le livre sont faisables avec n’importe quel chapelet, ce qui fera plaisir à ceux qui, comme moi, n’utilisent pas Mnemonica.

Sur la vingtaine d'effet proposé, est-ce qu'un membre pourrait me donner en gros la proportion des tours réalisables avec n'importe quel chapelet et les tours basé sur le stack Mnémonica svp.

Merci !

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez tous finir par me convaincre de me mettre au chapelet... Mais j'ai encore un peu la flemme :)

Il y a longtemps que j'en suis convaincu, mais je ne l'utilisais pas assez.

Il n'est pas nécessaire non plus d'utiliser Mmemonica, fantastique mais nécessitant un apprentissage qui devient problématique si on ne l'utilise pas régulièrement.

Il y a le C-PAP de Patrick Dessi, celui de Bart Harding, S.U.M. de Card-Shark et d'autres qui ne nécessitent aucun apprentissage. Juste parfois quelques calculs mentaux, très simples.

En pouvant déjà connaître la carte suivante, la carte précédente, le rang d'une carte, la valeur d'une position et le nombre de cartes coupées, on fait déjà beaucoup de choses.

Évidemment, avec Mnemonica on fait encore mieux.

  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez tous finir par me convaincre de me mettre au chapelet... Mais j'ai encore un peu la flemme :)

Il y a longtemps que j'en suis convaincu, mais je ne l'utilisais pas assez.

Il n'est pas nécessaire non plus d'utiliser Mmemonica, fantastique mais nécessitant un apprentissage qui devient problématique si on ne l'utilise pas régulièrement.

Il y a le C-PAP de Patrick Dessi, celui de Bart Harding, S.U.M. de Card-Shark et d'autres qui ne nécessitent aucun apprentissage. Juste parfois quelques calculs mentaux, très simples.

En pouvant déjà connaître la carte suivante, la carte précédente, le rang d'une carte, la valeur d'une position et le nombre de cartes coupées, on fait déjà beaucoup de choses.

Évidemment, avec Mnemonica on fait encore mieux.

Depuis que je me suis laissé convaincre ici par Vincent Hédan,

je commence chaque set de cartes par le jeu invisible avec jeu normal + chapelet ...

Que du bonheur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months plus tard...
  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...