Aller au contenu

[Matos] Anneaux Chinois Verrouillables


Paris-Magic

Recommended Posts

salut chatillonais ( moi aussi lol)

Sans aucune animosité , j'aimerai que tu nous donnes un peu plus de renseignement sur la nécessité que tu as de vouloir faire examiner tes anneaux ?

historiquement , il y a le avant et après Ross:

avant la nécessité de faire examiner était dans l'esprit des magos .. grâce à divers filages , on faisait toujours examiner les seuls anneaux examinables...

et puis Ross a mis de la poésie dans les anneaux et n'a pas fait examiné .. pourquoi ? en fait l'important est il de faire rêver les gens , même s'ils savent bien qu'il y a un truc ( phrase célèbre des années 70 qui DEBINE au maximun notre art et le rabaisse à un simple truc)

ou alors faut il jouer avec le public , en l'énervant encore plus au possible !

Tout est possible et je crois de plus en plus que la seule règle , c'est qu'il n'y en a pas ( de règles).

Un certain magicien joue avec ce public , dès le début du show il "oblige" le public a examiné tous les objets... à force le public se lasse et surtout en a marre de passer pour un clown et puis comprend qu'en fait on s'en fout ! Même que, vers la fin , le magicien donne à examiner quelques chose de truqué : le public ne touche même pas à cet objet.. Cela me rappelle une corrida où le toréro pose la main sur le toro : celui ne bougeant pas : il a compris qui était le chef ! Il ne lutte plus !

Bon je vous rassure à la fin il ne tue pas son public et n'obtient pas les oreilles et la queue .

C'est une manière de voir , de pratiquer .

Tout est donc possible !

Peux tu donc nous en dire un peu plus sur ton numéro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fais d'accord avec toi brunomagie...

C'est comme le passage d'un anneau pour une lévitation : "cela signifierai qu'il pourrait y avoir des fils des cables et que l'anneau est truqué".

Il ya deux manières de faire un tour :

1/ tu le présentes

2/ tu le domines

Et tu comprendras que la différence entre les deux, c'est tout d'abord du travail technico-scénique et que si tu domine un tour, ton public sera concquis avant tout par ta prestation et ta faculté à rendre magique ce qui à première vue est loin de l'être.

Présenter un numéro d'illusion simplement en lisant une notice ou en s'exerçant que quelques heures c'est paraître tel une forêt sans oiseaux ou un bocal sans poisson.

Pour ce qui est des anneaux, je te conseille le filage odin, sans doute le plus efficace (..et pas le plus facile malheureusement!) qui te permet de montrer dans un premier temps les anneaux séparés en bout de bras, bras écartés et ensuite de générer quelques miracles...

Les facettes de la magie sont sur la terre ce que les étoiles sont dans l'univers, en quantité infinie et symboles de rêves eveillés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps, les anneaux a verouillage ne permettent pas d'etre examines. En fait on peu tout au plus promener la clef librement sous le nez des gens sans risques.

Je possede ce type d'anneaux depuis quelques temps mais je ne le conseille pas pour debuter (il est preferable de maitriser les techniques avec des anneaux classiques avant de passer à ce type d'anneaux).La largeur de la clef etant nettement moins importante que sur un set d'anneaux classique, on perd en fluidité sur des enclavement trés rapides . De plus, si on tente d'elargir un peu plus la clef alors, ce qui permet de la verouiller n'est plus assez puissant pour la maintenir verouillée de maniere sure et on risque un déverouillage intempestif...

En fait le fait que la cle se verouille n'apporte pas grand chose a la grande majorité effets que l'on peut réaliser (dans ma routine, il n'y a qu'un effet que je ne peux pas réaliser de maniere aussi clean avec des anneaux classiques).

Par contre leur légéreté permet de faire pas mal de trucs marrant ...

Tu peux trouver ce type d'anneaux assez facilement sur le web (http://www.magictricks.com/).

Enfin, je pense que donner un anneau a l'examen ne rajoute rien à un numéro.Même si tu donnes des anneaux normaux à l'examen et que tu files la clé, pour le public, ya quand meme un truc (ce qu'ils pensaient d'ailleurs avant que tu leurs laisses les anneaux)...

Je serais plutot partisant de bosser la mise en scene et la beauté du numéro de maniére à faire passer le truc au second plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je viens de recevoir des anneaux chinois, la feuille adjointe explique le filage odin. Peut on me dire comment il faut tenir les anneaux dans la main gauche pour executer le filage odin. J'ai 8 anneaux de 20 centimètres, j'attends de recevoir une routine plus complète, mais j'aurai dut opté pour une vidéo. On peut m'éclairé sur la prise en main des anneaux.

"Il existe un monde où il n'y a ni l'eau, ni l'air, ni le feu;

là bas on ne meurt pas"

Nirvana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Je serais plutot partisant de bosser la mise en scene et la beauté du numéro de maniére à faire passer le truc au second plan. "

Je suis tout à fais d'accord avec toi Shogun, le fait que seul la présentation, la mise en scène, la comédie et autre ... importe au numéro.

Si l'on présente se type de numéro brut sans y apporter une touche de personnalité, une ambiance, une histoire, une situation ... cela rend le numéro trop fade et difficile de faire passer le coté magique au public.

Cette discipline est malgrés les apparences relativement difficile, elle demande beaucoup de travail pour qu'elle devienne fluide et magique.

Bon courage

-----------------------------------------------------

Quand les fous réussissent, on les appels des génies !!!

-----------------------------------------------------

[email protected]

http://magiciens.new.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il faut faire passer le scénario avant le tour, mais ça c'est quand on est sur scène. Par contre chronologiquement c'est plutôt le contraire. Il faut regarder ce qui se fait, jouer un peu avec ce qu'on veut manipuler et après en fonction de ce qu'on ressent on peut commencer à trouver un scénario.

Enfin, c'est comme ça que je le pratique et que je le vois pratiqué.

Pour ce qui est des anneaux à clé qui se ferme, j'en ai vu plusieurs models. Aucun n'en a une assez discrète pour être montré de trop près et encore moins pour être laissé à l'examen. Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais comme toi au départ c'est ce que j'ai cherché et je n'ai pas trouvé. Finalement ça fait trois ans que je fais ma routines avec des anneaux qui ont une clé ça-comme, que je peux faire passer mon bras à travers et ça se passe très bien.

En ce qui concerne le précis nombre d'anneaux qu'il "convient" d'avoir... c'est bizarre de dire que les clés de trois c'est plus dans la vibe. Celini fait une routine avec deux anneaux, mais ça pourrait être eclatant aussi d'en faire une avec 26 anneaux dont une chaine de douze.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...