Aller au contenu

[Matos] Portefeuille Lynx wallet


Jon SPADE

Recommended Posts

J'ai eu la même réflexion et je suis en train d'imaginer une routine heirloom avec un peek et une autre avec un jeu marqué. Ce qui efface complètement ce truc qui me dérange.

Fais attention, car à vouloir devenir plus "clean" dans ton esprit (en évitant le "je sors la carte du PF une fois qu'elle est nommée"), tu vas perdre en pureté...en ajoutant autre chose ! ("écris ici une carte", "j'ai ici un jeu de cartes, choisis en une" etc...)

Faut faire attention à ça ! Il y a une différence entre faire une minuscule concession, et..."compliquer" la routine pour ne pas avoir à faire cette minuscule concession !

Il est (de mon point de vue) beaucoup plus simple de sortir son PF, le poser sur une table et dire "à l'intérieur j'ai une carte à jouer. Mais nous y reviendrons plus tard"...

C'est pas faux je vais garder ça en tête. Mais je ne trouve pas que j'y perd beaucoup en pureté vu que je fais simplement choisir une carte de la manière la plus pure qui soit.

Puis je sors la photo et on révèle la carte. Bien sûr le tout parsemé de mensonge, de comédie et d'humour mdr.

Je trouve que le tour est moins remontable de cette manière et que pour mes amis j'ai bien peur que leur montrer rapidement mon PF ne sera pas suffisant pour leur faire croire qu' il n'ya qu'une carte.

Cependant je vais quand même faire confiance à ton expérience donc je le présenterai de manière direct (dans un premier temps) en soignant mon timing jeu d'acteur ;). Et promis je ne piquerai pas ta vanne :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Moi l'incohérence que je vois, c'est... une carte dans une enveloppe dans un portefeuille... pourquoi MONTRER l'enveloppe en la sortant du portefeuille, PUIS en la remettant dedans? Les gens peuvent pas la garder l'enveloppe? (je dis ça puisque justement on est dans le sujet sur le Lynx... ;) )

Mais pareil : ça passe inaperçu...

C'est sûr qu'en live sa passe comme une carte dans une enveloppe ;) ca va également dépendre de la manière dont est présentée cette fameuse enveloppe noire.

L'avantage du Lynx est comme il peut faire le plus, il peut aussi faire moins et faire la même présentation qu'avec le KK. Ne rien montrer, juste dire qu'il y a une unique carte dans le PF qui est posé depuis le début sur la table. Une fois la carte révélée on peut montrer (si on le souhaite) que le compartiment d'où est sortie la carte, ne contenait que cette carte (à part 2 ou 3 bricoles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'ennuie avec les démos de KK et autres similitudes, c'est qu'on ne voit que la situation où on demande un 9, une Q, etc. mais jamais un 2 (j'essaye de ne pas dévoiler mais tout le monde aura compris à quoi je fais référence) et sincèrement, A U.. P... c'est quand même pas aussi magique.

En ce sens le Lynx semble marquer un point assez décisif.

Pourtant, certains magiciens m'ont dit adorer tomber "aup" ... quels sont vos méthodes ou boniments pour avoir malgré tout un effet puissant dans ce cas de figure?

Il paraît qu'Alex Elmsley avait quatre fils, mais lui n'en a toujours vu que trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'insister avec cela, mais je persiste à m'inscrire du côté de ceux qui pensent que le résultats AUP est tout aussi, voire plus intéressant que les autres. Si votre texte et votre mise en scène prépare bien à cette sortie, le climax en est d'autant meilleur. C'est ce qui fait que ce n'est pas un effet à sorties multiples, mais bien une prédiction impeccable.

Il est évident qu'en vidéo publique, aucun magicien ne vous présentera l'effet avec ce type de sortie, car cela serait justement dévoiler une partie de la méthode auprès des magiciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe AUP est sublimé dans la routine heirloom, cependant il est appuyé par la lettre manuscrite, j'ai beaucoup de plaisir lorsque la prédiction s' avère être AUP. Cependant pour une routine de carte, je remercie par avance celui qui aurai l'amabilité de partager une de ces routines, ou une petite phrase magique qui rende cette prédiction plus merveilleuse lorsqu'elle se révèle "presque" parfaite. Je n'ai pas la prétention d'avoir les meilleurs idées et je me remet en question régulièrement, c'est ma façon d'apprendre.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'une révélation AUP est une sorte d'effet à retardement et cela me fait penser en quelque sorte au final de "shuffle borded" mais dans la routine on a habitué le spectateur avec des resultats bon à 100% lors des 2 ou 3 premières révélations. Lors du dénouement final on se plante de peu (ce qui rend plausible l'erreur) il y a une forme de délectation de la part du spectateur qui retombe très vite avec la prédiction finale.

Pourquoi ne pas retranscrire ce principe d'émotion avec 3 routines de mentalisme ou on tape juste les 2 premières fois et la dernière se fait en AUP avec le PF.

Pour revenir au Lynx, l'avantage qu'il l'a est qu'on peut choisir de faire les 2 effets :) il suffit d'avoir une carte de visite avec le résultat AUP au dos et sortir une carte à la valeur proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giller : Yep, tout à fait d'accord !

BryceSparrow : MP ! ;)

Maroine : Stoooooooop ! on arrête tout ! ;) Bon ok, je plaisante... MAIS : si ton public se délecte que tu te plantes, ça veut dire que ton personnage est en mode "challenge" et/ou avec un petit côté "supérieur et qui se prend au sérieux"... JE ne dis pas que c'est mal, je ne dis pas que c'est bien, je dis juste : si ton public se délecte d'une de tes erreurs c'est parce que tu le veux bien... ;)

Quand je jouais "Et si nous faisions un tour dans votre tête", j'ai testé pas mal de choses (j'suis un psychopathe du test) avant de me fixer sur une version finale... et autant te dire que pas mal de fois j'ai foiré des trucs, SANS possibilité de me rattraper... ben le public ne se délectait pas ! Parce que je crée une ambiance de sympathie envers mon personnage scénique qui fait que oui : on a ENVIE de le voir réussir ! Et ça se ressent dans KK quand je le fais : il y a un rire de relâchement/soulagement/satisfaction quand je révèle le AUP !

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...