Aller au contenu

[Matos] Portefeuille Lynx wallet


Jon SPADE

Recommended Posts

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Hop, et voilà donc une vidéo de KK en conditions réelles.

Quelques précisions : Ce texte précis était en rôdage (d'où des bafouilles, etc.)... J'ai la version finale, rôdée, etc... en vidéo, mais... pas envie qu'on me pique touuuutes mes vannes non plus... y'a déjà une vanne de ce numéro que j'ai revu dans 2 autres numéros de magiciens/mentalistes qui m'ont vu en show... Bref. Voler (ou même traduire) des vannes, c'est mal. Donc là on voit juste la mécanique, un work in progress de l'époque ;)

Le fait que la vidéo ne soit pas répertoriée est pour une bonne raison : cette vidéo est extraite de mes sessions work in progress, donc j'estime que ce n'est pas assez bon/carré/rôdé/pro pour être diffusé sur les réseaux sociaux, etc... So...merci de garder cette vidéo pour VOUS, ICI, sur CE forum !

Voilou !

[video:youtube]

amitiés,

Julien

Edit :

ps : là sur la "carte d'induction hypnotique" c'était un point rouge et un point noir... j'ai aussi joué avec une illusion d'optique (suggérée par Jerome Damien il me semble...) mais principalement en close up (sur scène ca ne rendait pas...), puis je suis passé à un triangle rouge dans un triangle noir, puis juste un triangle... LE "t'es pas daltonien/ne?" ne servant à rien, j'épurais... C'est un exemple de modifs survenues au fil du temps... ;)

Modifié par Julien Losa

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours un truc qui me gêne dans ce genre d'effet... La carte est nommée, puis la magicien va chercher une carte dans son portefeuille. Si j'étais spectateur, je trouverais cela bizarre. Pourquoi ne pas m'avoir donné la carte avant ? Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je pense que cette incohérence passe inaperçue pour tous les spectateurs, et tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, elle passe totalement inaperçue ! ;)

Moi l'incohérence que je vois, c'est... une carte dans une enveloppe dans un portefeuille... pourquoi MONTRER l'enveloppe en la sortant du portefeuille, PUIS en la remettant dedans? Les gens peuvent pas la garder l'enveloppe? (je dis ça puisque justement on est dans le sujet sur le Lynx... ;) )

Mais pareil : ça passe inaperçu...

Faut le faire en live pour s'en rendre compte ! :)

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours un truc qui me gêne dans ce genre d'effet... La carte est nommée, puis la magicien va chercher une carte dans son portefeuille. Si j'étais spectateur, je trouverais cela bizarre. Pourquoi ne pas m'avoir donné la carte avant ? Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je pense que cette incohérence passe inaperçue pour tous les spectateurs, et tant mieux.

J'ai eu la même réflexion et je suis en train d'imaginer une routine heirloom avec un peek et une autre avec un jeu marqué. Ce qui efface complètement ce truc qui me dérange.

J'adore le coup de la de carte d'induction hypnotique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même réflexion et je suis en train d'imaginer une routine heirloom avec un peek et une autre avec un jeu marqué. Ce qui efface complètement ce truc qui me dérange.

Fais attention, car à vouloir devenir plus "clean" dans ton esprit (en évitant le "je sors la carte du PF une fois qu'elle est nommée"), tu vas perdre en pureté...en ajoutant autre chose ! ("écris ici une carte", "j'ai ici un jeu de cartes, choisis en une" etc...)

Faut faire attention à ça ! Il y a une différence entre faire une minuscule concession, et..."compliquer" la routine pour ne pas avoir à faire cette minuscule concession !

Il est (de mon point de vue) beaucoup plus simple de sortir son PF, le poser sur une table et dire "à l'intérieur j'ai une carte à jouer. Mais nous y reviendrons plus tard"...

Le fait de sortir la carte APRES que le spect l'aie nommé et facilement contournable avec un jeu d'acteur et du timing ! Tout en ouvrant le portefeuille en allant chercher la carte vous la demandez nonchalamment... Et une fois la carte sortie et posée dans la main du spect, vous la redemandez...

;)

J'adore le coup de la de carte d'induction hypnotique !

Merci ! C'est ma solution pour "désolidariser" le truc de KK (comprendront ceux qui l'ont. ;) ), et ma vanne du "ça sert à rien" a déjà été reprise quelques (un peu trop... :( ) fois... Mais bon... :crazy:

J'ai essayé aussi avec une carte de visite (on leur demande de fixer un point au centre de la carte de visite) et à la fin... soit on leur laisse la carte de visite, soit...on la range...Et on la ressort "ah, mais...gardez donc ma carte de visite !" ;) )

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jouant avec les principes de "jeu invisible" de Dani Daortiz (Utopia (quelle merveille)), il est possible de poser la carte dans la main du spectateur avant le "choix".

Le forçage peut paraitre un peu brutal, mais il passe comme sur des roulettes.

Je commence par un équivoque pour la couleur, car la procédure met en valeur les choix du spectateur. Puis je force la valeur à la Daortiz.

J'ajoute dans mon texte, deux opportunités pour le spectateur de nommer la carte librement, qui si elles échouent, ne sont pas perçues comme un échec, mais une simple discussion.

Mais lorsque la chance frappe et que le spectateur nomme librement la carte qu'il a dans la main, alors on a un miracle offert par le spectateur, net d’impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...