Aller au contenu

[Vidéo] Poker fou - Idées Meven


Meven DUMONTIER

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme certains le savent je publie de temps en temps une ou deux idées sur ma chaine Youtube pour partager avec ceux qui me suivent quelques "trouvailles" ! J'aime bien revisiter certains classiques en toute modestie.

J'avais envie de partager avec vous celle-ci, une de mes versions de la carte folle:

[video:youtube]https://www.youtube.com/watch?v=8U2iuAqGLcY&feature=youtu.be

Pour l'anecdote, cette idée à maintenant presque deux ans, elle est partie de l'effet double dos en Elmsley, et j'y ai remis le nez dedans il y a quelques jours. Je l'ai couplée avec une autre idée de carte folle qui me trottait dans la tête. Voilà ce que ça donne. Vos avis ?

:)

Modifié par Meven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime beaucoup.

Beaucoup d’aisance, excellente gestion des temps d’avances, et ton faux retournement d’une main est vraiment chouette, j’ai cru que c’était un vrai… (J’avais essayé un peu il y a un bout de temps, mais je n’y arrive largement pas aussi bien ! mais j’essayais d’en faire un vrai, moi ;) bon, je ne suis pas vraiment magicien, non plus…)

Si j’ai bien suivi, même la petite erreur de texte à une importance… j’aime bien ce principe :)

Si j’ai bien suivi aussi, tes « manipulations de doubles » avec le 9 et l’as sont juste pour les magiciens, non ?

Si cela se passe comme je l’imagine, elles sont faciles à faire, non ? ;)

Que dire d’autre ?

A, si, peut être finir sur autre chose qu’un tas de cartes ?

Tu devrais avoir moyen, au final, d’aligner les cartes en quinte flush, sans que rien ne bave, non ?

Mais bon, c’est juste pour pinailler, le tour est très bien, et ses deux niveaux de lecture profane/œil averti sont intéressants… :)

A moins que je ne fasse un film, et que ta méthode soit différente de celle que je crois ;)

Auquel cas, ça ferais 3 niveaux de tromperies, encore plus fort ;)

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime beaucoup.

Beaucoup d’aisance, excellente gestion des temps d’avances, et ton faux retournement d’une main est vraiment chouette, j’ai cru que c’était un vrai… (J’avais essayé un peu il y a un bout de temps, mais je n’y arrive largement pas aussi bien ! mais j’essayais d’en faire un vrai, moi ;) bon, je ne suis pas vraiment magicien, non plus…)

Merci ! Ça fait un moment que je la travaille celle-ci. Elle rend bien, je dois l'avouer.. Même en conditions dites réelles. ;)

Si j’ai bien suivi, même la petite erreur de texte à une importance… j’aime bien ce principe :)

Evidemment, surtout le texte je dois te l'avouer.. j'ai certaines lacunes au niveau scénique. (pas la voiture hein ! J'ai une clio ! mdr )

Si j’ai bien suivi aussi, tes « manipulations de doubles » avec le 9 et l’as sont juste pour les magiciens, non ?

Si cela se passe comme je l’imagine, elles sont faciles à faire, non ? ;)

Là j'ai pas saisie si c'était de l'ironie, alors je vais répondre bêtement: le jeu est normal, examinable, et c'est limite impromptu. (légère préparation quoi)

A, si, peut être finir sur autre chose qu’un tas de cartes ?

Tu devrais avoir moyen, au final, d’aligner les cartes en quinte flush, sans que rien ne bave, non ?

Quand j'ai tourné j'y ai pensé qu'après, alors je me suis dis tampis..

Mais bon, c’est juste pour pinailler, le tour est très bien, et ses deux niveaux de lecture profane/œil averti sont intéressants… :)

A moins que je ne fasse un film, et que ta méthode soit différente de celle que je crois ;)

Auquel cas, ça ferais 3 niveaux de tromperies, encore plus fort ;)

Gilbus.

"Tout grands tours de Magie comporte trois actes." [Le Prestige]

-

Trève de plaisanteries, merci pour ton avis. Toujours un plaisir de te lire.

On m'a aussi conseillé de finir sur un change plus visuelle qu'une neuf en dix. Alors j'ai inversé la routine, ainsi au final le neuf se transforme en roi.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien.

Par contre je trouve ton texte trop cafouilleux quand tu expliques ta transformation du 9 en 10.

Faudrait le revoir pour cette phase pour que l'idée soit plus limpide.

On comprend que c'est l'as qui transforme les dos en face mais ensuite tu explique mal ce que j'ai cru comprendre : quand l'as se trompe en transformant la carte, il faut la remettre parmi les autres, pour qu'elle retrouve son état initial, pour ensuite qu'elle se transforme en la bonne carte (sauf que là, l'as n'y est pour rien dans cette dernière transformation...).

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien.

Par contre je trouve ton texte trop cafouilleux quand tu expliques ta transformation du 9 en 10.

Faudrait le revoir pour cette phase pour que l'idée soit plus limpide.

On comprend que c'est l'as qui transforme les dos en face mais ensuite tu explique mal ce que j'ai cru comprendre : quand l'as se trompe en transformant la carte, il faut la remettre parmi les autres, pour qu'elle retrouve son état initial, pour ensuite qu'elle se transforme en la bonne carte (sauf que là, l'as n'y est pour rien dans cette dernière transformation...).

C'est presque ce que je veux expliquer. Le début c'est ça, mais j'ai dis au début que l'as est une carte qui contamine les autres, ainsi après contamination elles peuvent contaminer à leur tour.

Mais je suis d'accord avec toi, c'est un peu lourd..

Merci en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Là j'ai pas saisie si c'était de l'ironie, alors je vais répondre bêtement: le jeu est normal, examinable, et c'est limite impromptu. (légère préparation quoi) ...

:)

Arf, ça tourne au dialogue de sourd, et comme on est en public…

Je viens de regarder à nouveau la vidéo, et à la seconde vision, effectivement, je me suis trompé :

Je pensais que tu avais fait une certaines manip, mais en fait, je ne crois pas…

MP ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis pas trop fan, c'est trop confus dans le bonniment et la gestuelle à mon goût.

A la fin par exemple :

Une carte est face en l'air dans l'éventail, on recompte les cartes pour la montrer, puis on compte que des dos, puis on compte pour voir apparaitre le dix qui va bien qu'on pose sur la table, puis on pèle les trois restantes, puis on les retourne pour les étaler façon Ascanio...

On peut surement faire plus fluide... et finir sans avoir deux cartes dos à dos, ce qui serait plus propre.

En taillant dans le gras peut-être...

J'ai bien quelque idée mais bon, là, il est tard.

Niveau fluidité, je verrai bien un Stuart Gordon Turnover à 0.49, c'et dans la continuité de la gestuelle et ça te donnera un air moins crispé je pense.

Sinon pour l'idée d'un change plus visuel à la fin...

9T > 10T c'est pas très net.

9T > KT c'est un peu mieux.

Que dirais tu d'avoir une carte rouge qui se change en carte noire ?

Si on reprend ton idée de base ça ferait

10C/K > 10T

Ou alors le raté pourrait donner naissance à une carte blanche (au détriment du côté impromptu certes).

Bon travail en tout cas, c'est pas simple tout ça.

Modifié par chrish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

... c'est trop confus dans le boniment et la gestuelle à mon goût.

Juste à la fin alors, car le reste est assez clair (sans parler du texte qui je te l'avoue est à retravailler) étant donné que c'est le principe de base d'une carte folle.

Concernant la gestuelle j'ai eu des retours me demandant d'en faire plus.. afin de rendre les changes moins monotones. Tu parlais peut être niveau technique, mais je ne trouve rien de compliqué: deux elmsley, deux optique, et voilà. (on repassera sur la final, je te l'accorde) mdr

Une carte est face en l'air dans l'éventail, on recompte les cartes pour la montrer, puis on compte que des dos, puis on compte pour voir apparaitre le dix qui va bien qu'on pose sur la table, puis on pèle les trois restantes, puis on les retourne pour les étaler façon Ascanio...

On peut surement faire plus fluide... et finir sans avoir deux cartes dos à dos, ce qui serait plus propre.

Là je suis complètement de ton avis ! C'est le texte ici qui joue en ma défaveur concernant le "double change" et la construction à la fin ne me satisfait pas non plus. A revoir !

En taillant dans le gras peut-être...

J'ai bien quelque idée mais bon, là, il est tard.

Je veux bien, j'ai déjà changé deux trois trucs grâce à des idées à droites, à gauche, je suis donc preneur d'autres idées ! Merci ! :)

Niveau fluidité, je verrai bien un Stuart Gordon Turnover à 0.49, c'et dans la continuité de la gestuelle et ça te donnera un air moins crispé je pense

HA Zut ! Je dois t'avouer que c'est comme ça normalement que j'avais construit ce moment de la routine: finissant par une SGT. Mais je l'ai enlever afin de ne pas parasiter le comptage optique. J'aurais mieux fait de le laisser du coup ?

Sinon pour l'idée d'un change plus visuel à la fin...

9T > 10T c'est pas très net.

9T > KT c'est un peu mieux.

Que dirais tu d'avoir une carte rouge qui se change en carte noire ?

Si on reprend ton idée de base ça ferait

10C/K > 10T

Ou alors le raté pourrait donner naissance à une carte blanche (au détriment du côté impromptu certes).

J'aime beaucoup cette idée de carte rouge ! Merci ! Je vais voir ça de plus près.

Bon travail en tout cas, c'est pas simple tout ça.

Merci pour ton retour, et d'avoir pris le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...