Aller au contenu

[Internet] Sympa la Vie de Tigre (de Siegfried & Roy) :)


Recommended Posts

Bonjour,

d'abord je voulais rectifier une chose, on ne les castre pas la loi nous l'interdit...

Je suis en ce moment en plein travail sur un numéro de chats, un chat se dresse exactement comme un fauve, mais si on le frappe, il va tout le temps baisser les oreilles et le public verra qu'il est maltraité.

Bien sur je connais des dresseurs qui font des choses douteuses, mais c'est tres minime par rapport au grand nombre de dresseurs.

Pour les chevaux, j'en ai deja dressé, je n'aime pas trop monter meme si je le fais quand meme, je prefere les prendre pour commencer à la longe et apres quelques moi sans rien, par contre pour un cheval il faut au moins une chambriere pour commencer je pense apres on peut la retirer pour ne le faire qu'a la voix.

Je suis content de faire remonter la cote des dresseurs qui est en ce moment assez basse surtout a cause des associations de protection des animaux qui ne cherchent qu'a tuer ce métier.

Avant d'acheter ou d'acceuillir un animal je me renseigne au max sur son mode de vie pour ne pas faire d'erreurs, helas j'ai eu pas mal de malheurs avec la canicule de cet été...

Je travaille aussi avec de toutes petites betes, je prends pour exemple mon numéro de la tournée de cet été, voici les betes que je mettais en piste: Chinchillas, furets, basse cour, octodons du chili, hamsters, grandes perruches et colombes, serpents, rats, lapins, cochons d'inde etc...

Que des petites betes tres connues par le public alors que deux ans auparavent je présentais les camélidés sur la piste d'un petit cirque.

L'idée de ce numéro etait de faire une présentaion d'animaux domestiques et faire comprendre au public qu'il ne faut pas les acheter a la legere, parceque meme une petite souris doit avoir les meme soins qu'un lion et vice versa...

J'aime autant travailler avec de petits animaux qu'avec les grands, meme chez un simple rat on peut obtenir une confience qui se voit.

Dans quelle région tu habite? si j'ai un spectacle a proximité ce sera l'occasion d'en discuter et de voir quelque uns de mes protégés...

"Au cirque on est toujours amateur car la vie est trop courte pour devenir artiste"

Circassiennement...

Anthony DICKSON

www.anthonydickson.fr.st

www.wix.com/anthonydickson/cirqueanthonydickson/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonsoir,

tout d'abord pour les chevaux c'est vrai qu'ai départ il faut une chambrière mais elle ne sert pas à toucher le cheval ... Personnellement j'éprouve plus de plaisir à vivre à leurs côtés qu'à les monter. J'aime monter à cheval mais le plaisir est complètement différent ...

Je possède beaucoup d'animaux à la maison chats chien lapins rats furet poissons inséparables ... si la chance tourne de mon côté nous devons faire pouliner une jument mérens au printemps prochain pour que l'on puisse adopter le poulain (j'ai beaucoup de mal avec la notion d'achat d'un être vivant !)

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi pour l'influence des sociètés de protections animales certes elles dénigrent l'utilisation des animaux dans le cirque pour les raisons que j'avais déjà aborder mais sont elles complètement résponsable je n'en suis pas sûre .... je ne cacherais pas que leurs campagnes n'ont pas d'influence mais y a t il aussi une prise de conscience différente cela est possible ....

Je pense qu'il est bon aussi de votre côté de faire connaitre l'art du cirque de manière différente et de dénoncer vous les bons dresseurs les mauvais ce qui permetterais d'établir la vérité .... Je pense pas que le cirque soit vraiment en baisse de popularité maintenant il est vrai que je ne connais pas suffisament le domaine pour avoir un point de vue tout à fait objectif !

Sinon j'habite la savoie chambéry cela nous plairais de pouvoir rencontrer et échanger avec des proffesionnels afin de ne pas camper sur des fausses idées ... ce que je pense ne pas faire [Clin d'oeil] puisque je tends toujours à comprendre le point de vue de l'autre .... ce qui je pense est primordial !

A bientôt aux nouvelles

rêve chris endy woman's

Chris Endy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour repondre a Magillusion, je ne fait pas de numéros avec les chevaux, je ne fait que les dresser, surtout dans les petits cirques familiaux.

Peut etre dans quelques années je présenterais quelques chevaux, mais pour l'instant vu mon age j'ai le temps...

J'ai commencé le dressage des animaux vers 7 ans avec la présentation de chameaux et dromadaires.

Mais j'ai deja dressé, boeufs watusis, lamas, alpagas, chevaux, camélidés, chevres, chats, chiens et beaucoup d'autres petits animaux...

Sinon je ne passe pas vraiment dans la region de la savoie, a cause du relief ca fait souffrir les vieux camions, peut etre un jour avec le cirque Caplot ou Romani mais ce n'est pas prévu pour le moment...

Je connais les bons et les mauvais, mais chaque dresseurs a sa manière de travailler et je respecte, il y a deux types de dressage, la manière douce (ce que je fait) avec essentiellement la nourriture ou a long terme la voix, mais il ya aussi la manière dite "forte", ou on utilise l'agressivité de l'animal pour en faire un numéro ce qui est le cas dans bon nombre de dresseurs de fauves, mais il faut savoir que ce n'est pas un mauvais dressage, certes il n'y a aucune relation entre le dresseur et les betes, je veux dire que meme si le dresseur aime ses betes profondement, si il n'y a pas eu d'imprégnation au départ l'animal ne le rend pas et il hait d'une certaine facon son dresseur, mais attention il n'y a pas d'actes de cruauté dans ce type de dressage comme l'affirment les associations, je suis bien placé pour le dire en étant tout le temps sur le terrain..

"Au cirque on est toujours amateur car la vie est trop courte pour devenir artiste"

Circassiennement...

Anthony DICKSON

www.anthonydickson.fr.st

www.wix.com/anthonydickson/cirqueanthonydickson/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soir,

tiens je suis aller visiter ton site ... c'est vrai que tu as encore beaucoup de temps devant toi tu es très jeune mais c'est classe tu as du déjà beaucoup voyager et surtout en commençant très jeune on ressent beaucoup plus de choses avec les animaux ...

Pour ton histoire de bons et de mauvais dressage manière douce et manière forte ....

je crois qu'on ne peut pas confondre mauvais dresseurs et dressage dure .... je dissocie tout à fait pour ma part les différents modes de dressages et les différents types de dresseurs après il est aussi tout à fait possible de faire un mixe des deux suivant les cas ....

MAis bons au niveau de l'éducation canine j'ai moi même rencontré différentes techniques d'éducations certaines avec des punitions que je qualifierais relativement violentes pour le chien ou justement comme quoi dans tte forme d'éducations chiens fauves .... les bases sont les mêmes ont travaillais plus sur les possibilité d'agressivité du chien dans le mordant par exemple et puis la technique que j'ai moi même appliqué par la voix le système de récompense ... qui est un travail beaucoup plus long . Après il est sûre que les individus travaillant l'animal de façon pour moi detestable en appliquant les manières fortes n obtiendront jamasi des résultats équivalent et surtout la complicité avec l'animal est quasi impossible elle se rapproche plus d'une peur que de toute autre forme .... je pense que certains aiment de leur façon leurs animaux mais pour moi et la deçu je suis catégorique ils aiment plus la gloire la recherche d'un maximum de performances .... que la complicité même avec l'animal et un échange d'amour ....

voici coilà mon avis sur le sujet

rêve chris endy woman's

Chris Endy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si tu as regardé le 9eme festival de massy, mais on a vu de merveilleux dresseurs, comme Sony Frankello et ses 4 éléphants ou encore les tigres de Daniel Suskow, la je dis bravo, dans ce spectacle je n'ai vu aucun dressage de force, on l'a d'ailleurs remarqué dans les mini-reportages, la complicité qu'il peut avoir entre un dresseur et ses fauves...

C'est vrai que j'ai le temps, deja plus tard je pourrais passer mes cerifictas de capacité et un large choix de dressage s'offrira a moi 'enfin j'espere)..

"Au cirque on est toujours amateur car la vie est trop courte pour devenir artiste"

Circassiennement...

Anthony DICKSON

www.anthonydickson.fr.st

www.wix.com/anthonydickson/cirqueanthonydickson/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Bonsoir,

Pour répondre à ta question non je n'ai pas vu le 9è festival je regarde très peu la télévision ... je pense que celui ci passait à la télévision !

Bien sûre qu'il y a de la complicité entre certains dresseurs et leurs animaux je n'ai pas dit le contraire mais bon ..... je préfère quand même les voir dans leur environnement naturel .....

Sinon je ne peux pas trop m'attarder donc j'espère que tu que tout le monde à passé de bonnes fêtes de fin d'année ...

Que les gens seront resonnable demain soir pas trop d'alcool et surtout pas de conduite en ayant bu ni même autre stupéfiant !!!!!!!!! c'est trop bête de perdre la vie dans ces conditions .... il reste encore trop de belles choses à faire !

Alors je te souhaite une très bonne année 2004 à toi à ton cirque et tes animaux bien sûre ..........

Ainsi qu'à tout les êtres vivants ...

rêve chris endy woman's

Chris Endy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...