Aller au contenu

[Réflexion] Tour à toujours avoir dans le Portefeuille


Bruno MONJAL

Recommended Posts

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il y a quelques temps, j'avais plusieurs tours que je sortais de mon portefeuille. Cela faisait un petit enchaînement pouvant aller jusqu'à 4-5 tours.

Maintenant, j'essaie de ne plus avoir de choses "visibles". J'entends par là que si on me demande de faire un tour, je peux avoir le matériel dans mon portefeuille, mais le spectateur ne verra pas ledit matériel.

Je n'aime pas trop l'impression "boîte à magie" du portefeuille, dans lequel je vais chercher du matériel entre plusieurs tours, sauf si celui-ci est pleinement justifié.

C'est sûrement lié à moi et à mon manque de confiance, mais si je veux donner l'impression que, comme par hasard, j'ai le matériel nécessaire sur moi pour faire un tour... ça ne me paraît pas très naturel. Si je me promène avec quelque chose d'inhabituel sur moi, c'est potentiellement suspicieux.

Avec les tours de mentalisme, on a toujours l'excuse du "je suis parapsychologue" (ou quelque chose de plus original si on se donne la peine de se creuser la tête), mais on ne peut pas tout justifier avec ça !

De plus, j'aime la magie qui donne l'impression d'être impromptue : on me demande de faire un tour, je prend du matériel trouvé aux alentours (+ le gimmick ^^) et j'y vais ! Je préfère cela à : on me demande un tour, je cherche dans mes affaires mon matériel spécial et je fais quelque chose avec.

Encore une fois, je ne dénigre pas, c'est mon point de vue et il n'engage que moi ! :) Et je tire mon chapeau à ceux qui arrivent tellement à transporter leur public avec 4 cartes honteusement truquées que les spectateurs n'ont même pas à l'esprit de demander à voir les cartes en question.

Bref, qu'est-ce que j'ai donc dans mon portefeuille ?

Pour chacun de ces gimmicks j'ai une justification pour aller dans le portefeuille et me charger du gimmick

- des loops

- Unharmed de J. Sankey

- Aztek Floating Bill de Joao

- une enveloppe scellée dans une autre enveloppe scellée

Peut-être que je rajouterai aussi Imagination Coins de G. Thomas une fois que j'aurai trouvé une manipulation qui me conviendra pour la dernière phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que certains parle de "Feel A Color" de Royal Magic, j'ai vu des videos sur internet, alors je sais pas si c'est mal fait mais je trouve tres bizarre la facon dont le magicien touche les "cartes" de couleur Oo.

Si dans la realité, c'est ca, ca fait pas tres clair...

Je connaissais pas du tout les tours (a part celui de Thomas) Wunha, celui de Sankey a l'air bien sympa ;)

Perso, je rajouterai peut etre un bout de papier mode liquify ou BURN NOTICE sur un ticket de caisse lambda. Je sais pas si par contre, ca dur dans le temps sans l'utiliser...

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant "Feel a color", je l'ai utilisé quelques temps.

J'ai regardé une ou deux vidéos où j'ai vu des personnes triturer chaque carte pendant plusieurs secondes... ce n'est absolument pas nécessaire !

Pour ma part, une fois que la personne avait fait le choix de sa couleur, je lui faisait rassembler et mélanger les cartons, et ensuite, simplement en les distribuant sur la table, je savais quel était son choix.

Concernant "burn notice", je ne connaissais pas, alors je ne pourrai pas te dire combien de temps ça pourrait être conservé !

Par contre, tu peux faire des effets du même ordre avec un stylo fr***on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...