Aller au contenu

The Artful Mentalism of Bob Cassidy 2 de Bob CASSIDY


Recommended Posts

Certains ont eu l'occasion de toucher à son nouveau livre :

The Artful Mentalism of Bob Cassidy VOL. 2

(à ne pas confondre avec l'art du mentalisme 2)

The first volume of THE ARTFUL MENTALISM OF BOB CASSIDY hasalready been acclaimed as one of the best books on mentalismever written!

In this follow-up second volume, Bob Cassidy has collected ten more of his e-books and created yet another must-have masterclass in mentalism!

Included in this volume of over 400 pages are dozens of practical and powerful effects, three complete acts (including Bob's incredible 21st Century Q&A act), invaluable performance tips, and further examinations of Cassidy's classic routines!

Je viens de regarder sa conférence Penguin, hilarante mdr

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 2 months plus tard...

Je viens de terminer hier sa vidéo sur le travail de la billette / portefeuille / switch etc. ; vraiment très agréable et instructif à regarder. :)

[img:center]https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/t31.0-8/1556494_10203138968102431_1437179905_o.jpg[/img]

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens (quel coïncidence) de visionner sa conférence Pinguin live. Hier soir.

J'avais lu pas mal de ses booklets en VO, et les deux tomes de l'art du mentalisme traduits en FR. Mais pas son dernier bouquin.

Je dois dire (à chaud) que je suis un peu déçut. Non pas par ses performances, mais par le contenu qui avait déjà été abordé dans d'autres ouvrages.

De longues discussions avec Dan Harlan entrecoupées pour illustrer ses propos, par quelques effets qui sont certes les valeurs sures de son travail, mais que je connaissais auparavant.

Curieusement, j'ai eu le sentiment qu'il était un peu saoul !

Par franchise je dois ajouter que j'ai découvert une astuce fort intéressante pour son effet de cartes mémorisées. Pas dans la méthode (que je pratiquais déjà) mais dans la manière de mémoriser l’ordre des cartes. Rien que cela valait l'acquisition de la vidéo.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cassidy Sobre...ce n'est pas Cassidy; on le voit rarement sans un verre à la main. mdr

Il y a pas mal de redites en effet...ça fait pas de mal de voir ça en vidéo mais pour ceux qui s'attendent à de l'exclusif c'est pas la peine (en plus on sentait bien qu'il était grognon pendant la conférence).

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cassidy est un ivrogne, mais il a et a eu de bonnes idées. Peut-être que sobre il aurait et serait encore un meilleur penseur du mentalisme ou peut-être que c'est une fois whiskyisé qu'il excelle ? La conférence n'apporte rien de vraiment passionnant, par ailleurs...

Modifié par Roi Bélial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos précisions. Mon Cold reading était juste ! :)

Cela n’enlève pas l’admiration que j'ai pour sont travail. Le reste c'est son affaire.

Bonnjour Allias,

Pas de polémique, je te lis avec toujours beaucoup de plaisir, mais, sur ce coup, je ne suis pèas, mais alors pas du tout d'accord.

L'alcoolisme, c'est une maladie.

L'alcoolisme, ce n'est JAMAIS le problème d'une seule personne.

Laisser un alcoolique "se démerder", c'est équivalent à lui tirer une balle dans la tête.

Bien entendu, je ne veux pas dire par la que tu es peu ou prou responsable de son cas. Mais ce n'est pas pour autant SON problème.

L'alcoolisme, c'est triste.

Modifié par KSoeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Attention, il y a ici un même problème (mains sèches) pour 2 domaines différents de la magie (cartes et pièces). Un produit qui ira pour les cartes, n'ira pas obligatoirement pour les pièces et inversément. Personnellement, je ne pratique pas la magie des pièces, et quand j'ai recommandé la crème Atoderm de Bioderma, c'était pour la cartomagie, domaine où je l'ai testée avec succès. Comme je l'ai indiqué dans ce fil de discussion, j'en applique juste sur le bout des doigts, et encore que ceux qui me servent. C'est essentiellement pour pouvoir peler, "culler", distribuer correctement les cartes, des actions qui demandent une certaine accroche. Cela ne me sert pas pour des empalmages de carte où au contraire il faut que les cartes puissent prendre aisément leur position. Je ne mets donc surtout pas de crème dans la paume des mains. Par ailleurs, que ce soit pour les cartes ou les pièces, en plus des recommandations de Thomas en ce qui concerne les types de pièce utilisés, il faut tester les différentes solutions proposées, sachant que ce qui convient à une personne, ne conviendra pas obligatoirement à une autre. J'ai moi-même testé différents produits avant d'arriver à la crème Atoderm que j'utilise pour les cartes.
    • Merci @Alexis BROUARD (Alex Si), je crois que le livre de Nourdine doit prendre la poussière sur une étagère je vais le relire ce soir ! Je crois que la période est hivernale est aussi propice aux mains sèches. D'autant plus que je travaille dans un milieu ou je dois me laver les mains très régulièrement.  
    • J'ai beaucoup aimé la conférence, le partage d'expérience extensif de Pierre et son invitation à trouver "swami à son doigt."   En revanche, je me demande s'il n'y aurait pas des parties manquantes dans la vidéo. Plusieurs fois, @Pierre ONFROY (Féodor) évoque "on reviendra sur [sujet] tout à l'heure" (comme pourquoi le stylo bille est une fausse bonne idée, chausser le swami -notamment avec ailettes depuis une poche de veste-) et sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu ces passages dans la vidéo...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7981
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Belas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.2k
    • Total des messages
      671.3k

×
×
  • Créer...