Aller au contenu

Isis - le Chapelet d'Isidore BUC


Recommended Posts

Sans problème Friboudi.

Je finalise le nouveau marquage pour mi janvier.

Pour l'impression, je vais rester sur une petite série par Pinter Studio.

Le prix sera plus important, mais cela restera inférieur au du prix d'un jeu marqué classique. De plus il y aura le choix entre le jeu type Butterfly et le jeu avec bordure blanche.

  • J'aime 1

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Petit retour sur l'utilisation du marquage des tranches avec le jeu Printer Studio.

Après quelques utilisations, les tranches s’abîment  légèrement et des marques parasites blanches apparaissent. La lecture blanche sur fond noir risque donc de poser problème, l'inverse me semble plus sûr. C'est donc reparti pour une nouvelle modification des motifs de marquage... :(

Je ne sais pas si la qualité Cartamundi des Butterfly permettra de palier à ce problème. 

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
  • 4 weeks plus tard...
Le 29/12/2016 à 14:39, Isidore Buc a dit :

De plus il y aura le choix entre le jeu type Butterfly et le jeu avec bordure blanche.

Après réception des essais réalisés chez Making playing card:

- l’imprécision de l'impression est un moins réel pour la lecture

- mon mode de marquage est performant pour la localisation d'une carte et la lecture du groupe d'appartenance, assez performant mais beaucoup moins que celui du Butterfly dans la localisation et la lecture d'une carte inversée, et pas performant du tout en terme de temps passé pour l'identification d'une carte ôtée du jeu.

- à l'usage la couleur ne tient pas sur les tranches, la lecture est compromise, le reste des marquages, sur le dos et spécifiques à Isis, ne posent pas de problèmes. 

Je laisse donc tomber l'idée d'une production en nombre pour un jeu marqué de ce type même si, quand le jeu est neuf, ce marquage pourrait être un plus avec la fonction localisation d'un jeu GPS.

S'il subsiste des irréductibles, je peux passer une commande pour un petit nombre de jeux.

Grosso modo, pour un jeu plus 7 cartes spécifiques (double dos bleu/bleu, double dos bleu/rouge, double blanche, dos/blanche, as spécifique et deux jokers spécifiques) et un étui blanc à fenêtre, imprimé chez MPC qualité 310 linen, le tarif serait de 23 euros port compris. Si la commande globale dépasse 30 jeux, on passe à 19 euros.

PB_048.jpg  

IMG_20170303_150715814.jpg.60c49fa6642e3561dbe29d7305955369.jpgIMG_20170303_150800695.jpg.7f1b827a0515acccd1cc821df1a3936b.jpgIMG_20170303_150900366.jpg.a2bf4d264ab89550e5ea3de4c2a99d63.jpgIMG_20170303_152142727.jpg.2a0e1c7fff4fbf7da9aa0c887005d018.jpgIMG_20170303_152243144.jpg.dd69983a0ea9b41d4f924b8b9cde5915.jpg

Les marques spécifiques à Isis sont le stack number, le groupe (41-14 ou 15-40) et un marquage permettant de connaitre le joueur gagnant et la main dans un hold'hem à 2 joueurs.

Les marques non spécifiques sont le marquage sur la tranche et deux asymétries. 

PDF explicatif succin prévu.

Date de commande début avril, arrangements en MP.

 

  • Merci 1

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, date de commande vendredi prochain, arrêt des réservations jeudi.

Prix final, 16 euros le jeu sans cartes additionnelles, 18 euros avec les cartes additionnelles port non compris.

 

Modifié par Isidore Buc
  • J'aime 2

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Jeux reçu ce matin, expédiés ce début d'après midi.

Deux précisions, j'ai du ouvrir les cellophanes des boites pour vérifier la couleur des dos et l'as rouge supplémentaire à mal été imprimé (trop gros...), il faudra donc faire avec l'as fourni avec le jeu. Comme le set de cartes additionnelles rouges n'était pas prévu dans le prix de base et que c'est un plus, j’espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. :) 

Bonne réception.

IMG_20170331_145958442_HDR.jpg.fdb10050b86219d7512801840aefee4c.jpg

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement je ne t'en tiendrais pas rigueur mais je tiens a t’adresser un grand merci. Je n'avais pas vu le message ici et ai découvert les jeux ce matin (ils étaient arrivés samedi mais je n'étais pas là) et j'ai eu la surprise de découvrir les cartes additionnelles pour le jeu rouge alors qu'il ne devait pas y en avoir....

De loin le meilleur poisson d'avril qu j'ai eu l'occasion de croiser. :) (d'accord on est le 3, mais ils étaient dans ma boite aux lettres samedi 1er, donc techniquement ça remplit les conditions d'un poisson d'avril, faut arrêter de chipoter aussi...)

Les jeux sont très sympas, j'aime beaucoup ton as de pique et tes jokers (dont je connaissais déjà le dessins pour ces derniers), la glisse est tout à fait bonne, les éventails en mains droite et gauche se font aisément, ainsi que les faros (en mains, sur table je ne m'y suis pas mis;)).

Merci ! :)

 

 

  • J'aime 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...