Aller au contenu

[Spectacle] L' Olympia : un lieu historique pour les Magiciens et leur confrérie !


Didier MORAX

Recommended Posts

Le 28 juin 1973 débuta à l’Olympia :

Les Olympiades du Mystère et du Fantastique.

Ce spectacle était proposé pendant la période des vacances d’été, les maitres Chanteurs attirés par les recettes importantes des galas journaliers sur la côte, laissaient momentanément la place aux Maitres Magiciens.

Bruno Cocatrix régnait sur l’établissement qui était dirigé par un neveu à lui, Jean- Michel Boris.

André Sanlaville, qui avait été magicien, était devenu tourneur, et présentait en France et à l’étranger un spectacle qui s’appelait Le Festival Mondial de la Magie. Est-ce lui qui proposa son spectacle à l’Olympia je n’en sais rien, mais j’espère que nous en saurons un peu plus grâce à ce nouveau sujet.

Pour les 20 ans de l’Olympia en 1974 le spectacle devient :

Premier Chapitre de la Confrérie des Sorciers, Magiciens et …autres suppôts de Satan !

Des spectacles complets de magie ont été enregistrés sur la scène de l’Olympia, pour des

Puis à part les grandes vedettes de notre monde magique qui ont encore fait quelques apparitions en tant que vedettes américaines d’artistes de la chanson, la prestidigitation a disparu …….

La bande de magiciens, annoncée dans quelques temps, va-t-elle réussir à redynamiser l’histoire magique de ce lieu exceptionnel.

A quand le retour en masse des foules semblables à celles que faisait venir Dominique Webb et les

Shimada, Cox, Retas, Mireldo et Viviane, Omar Pasha (Sambalo), Jorgen Samson, Viviane, Otto Wessely, Al-Carthy, Joe Patrick, Richiardi Jr, Syndra-khan, Gil Dan et Dany, Switon, John Calvert,

Et tous ceux que j’ai oublié, mais que mon ami Otto Wessely se fera plaisir de citer …..

A quand le retour des jeunes magiciens qui accueillaient le public dans le hall d’entrée, et qui proposaient des mignardises magiques . L’un d’entre eux fut Hylarouf.

Bon, c’est parti ……. La magie revient bientôt à l’Olympia, mais avons nous conservé les souvenirs ?

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je trouve assez culotté de la part de Gilles Arthur

de proposer une telle affiche de magie à l'Olympia

(j'ai ouvert un post sur cet événement ici avec le programme)

et c'est vrai que ça va rappeler de bons souvenirs aux plus anciens,

et des envies d'en être pour les plus jeunes.

J'ai eu la chance de voir le camarade Dani dans cette salle,

le lieu se prêtre vraiment à de tels spectacles.

A Bobino, il y a trois ans un joli plateau d'illusionnistes

concocté par Nicolas Ganjean fut aussi un beau succès.

Je souhaite de tout cœur à Gilles de connaitre

la même réussite pour cette soirée !

Petitbonhomme

PS : un jour, il faudra aussi rappeler tout ce que notre ami

a fait pour les artistes magiciens à la télé,

notamment à travers Attention Magie.

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

875715662_L.jpg

Ce spectacle fut un grand jour pour moi. Une place m'ayant été offerte par Bruno Coquatrix (un cousin par sa mère), j'ai pu voir Shimada, Otto et Richiardi Jr. Lorsque Otto est apparu, je me suis dit "C'est quoi cet énergumène ?"; moins d'une minute plus tard j'étais conquis. Une semaine plus tard, je trouvais un marchand allemand qui m'a fourni les cannes à apparition comme celles d'Otto. Depuis, la magie que j'avais délaissé pendant cinq ans ne m'a plus quitté. Merci à Otto et aux autres (spécialement le regretté Richiardi) pour les belles démonstrations de mise en scène qu'ils m'ont donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour ma part j'ai vue dans les spectacles de Sanlaville le créateur du numéro d'Omar Pacha

j'ai aussi vue :

le professeur Al Carty

un anglais qui faisais un numéro d’évasion

un français qui faisais un numéro de lumière noire en sorcier africain

le fakir sindrakan (orthographe approximative)

ratcekou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour ma part j'ai vue dans les spectacles de Sanlaville le créateur du numéro d'Omar Pacha

j'ai aussi vue :

le professeur Al Carty

un anglais qui faisais un numéro d’évasion

un français qui faisais un numéro de lumière noire en sorcier africain

le fakir sindrakan (orthographe approximative)

les artistes de ce spectacle était engagés par l'Olympia

que maintenant les artistes qui passent dans ce lieu on payé pour le louer

ce qui veut dire que si demain je gagne au Loto je pourrais me payer l'Olympia

a Paris les grand lieux de spectacles ne font que louer leur théâtre

ce qui est dommage car dire que l'on a été engage par un rand directeur de théâtre est plus valorisant que de dire je suis passé au théâtre X ou Y (en le louent)

ratcekou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je ne sais pas si une règle prévaut, mais tu peux me tutoyer ! Encore une fois, je n'émets aucun jugement de valeur sur la formation dispensée. Principe tolteque. Le catalogue des formations éligibles au CPF est... Vaste. (J'ai passé mon permis avec). Cette formation est elle le meilleur usage de ces fonds ? (Question ouverte) Pour moi c'est un ratio temps/coût/performance/utilité. N'as tu aucune lacune ou compétences manquantes pour évoluer professionnellement - vers un "meilleur" poste, vers une transition professionnelle, vers une qualification... - qui te serait plus "bénéfique" (rémunération, autonomie, challenge, objectif...). Est ce que le temps que tu vas y investir est aussi "rentable" que la cotisation - même si elle est invisible - épargnée chaque mois ? C'est une question à se poser peut importe la formation choisie. L'organisme a-t-il une réelle plus value sur ce que je pourrais trouver par moi même - par exemple, le permis dans mon cas... C'était obligatoire d'avoir une auto-école. En effet, c'est un fond disponible qui permet de gagner en compétences personnelles, l'utiliser permet de faire tourner l'économie des centres de formation. Ce fond est disponible toute ta carrière avec un plafond ! Il disparaît à ta retraite. ... Malheureusement ma conférence ne peut -pas encore, @Thomas tu trouves un OPCO pour faire passer VM en organisme de formation 😊- être financée par ton CPF. Je serai ravi si tu te la procure et que tu en retire quelque chose pour ta pratique. 
    • Merci Cher Paul pour ce mot. C'est un peu vrai oui, j'ai cotisé donc cet argent me revient de droit en ce sens que j'ai le droit de l'utiliser. Mais est-ce que je dois pour autant le faire ? ne pas l'utiliser, c'est avoir cotisé dans le vent, à perte. Donc ça incite à l'utiliser, et cela fait vivre les organismes de formation donc tourner l'économie etc etc.  Si la formation était catastrophique, je crois que le forum pullulerait d'avis négatifs ou alors j'aurais déjà reçu un déluge d'avis défavorables.   Je continue de mûrir la décision et laisse le temps travailler, car sinon j'aurais l'impression de me précipiter et d'agir compulsivement (un peu comme votre Masterclass, je me retiens de me l'offrir maintenant, mais cela viendra d'ici Noël).  Bonne nuit à vous. Paul PS : sur le forum, c'est plutôt le tutoiement ou le vouvoiement qui est de rigueur ? j'ai une tendance naturelle pour le tutoiement mais je ne voudrais froisser personne.
    • La suite est également plutôt écœurante. On sent néanmoins un peu plus de scepticisme poindre pour cette seconde invitation de major Dames. En attendant le prétendu expert en remote viewing berce d'illusions des familles dans le désarroi. Entre autres...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...