Aller au contenu

[Magicien] Dominique Duvivier présente sa cuvée de fin d'année 2012


Recommended Posts

Je ne pense pas que la mallette Goshman s'adresse particulièrement aux collectionneurs : Dominique Duvivier n'y réunit pas exactement le même matériel qu'il utilise dans son fameux final d'Intimiste II... Les salières sont différentes, et les demi dollars ne sont pas des Morgans!

Ce set sera sûrement acheté par des magiciens amateurs ayant quelques moyens, amoureux de la magie de Dominique.... Lequel leur a déjà offert - en même temps qu'à nous - un super cadeau à la sortie du quadruple DVD Live At The Double Fond, où il expliquait presque tout son show !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vayron, il est évident qu'on ne va pas demander à un élève qui rentre en 6eme de faire une dissertation de sociologie sur la lutte des classes ...

Mais un débutant n'a pas, selon moi, a acheter ce genre de coffret. Il doit commencer tranquillement avec L’école de la Magie ou la Magie par les cartes. Puis s'acheter quelques bouquins et avancer à son rythme.

Et donc ne pas faire l'erreur de vouloir tout acheter ou tout savoir d'un coup ( ce qui est humain bien entendu ;) )

pour les salières, DD a fait un travail magnifique . Il s'est ré approprié Goshman. Ca reste quand même des exceptions.

Personnellement, je le vois d'un autre angle. IL a voulu faire cette routine et donc lui rendre hommage. Donc c'est un Duvivier qui "joue le rôle de Goshman" , c'est pas très courant, on n'a pas que des routines hommages dans nos répertoires. Mais c'est un avis personnel bien sur.

Thomas B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vayron, il est évident qu'on ne va pas demander à un élève qui rentre en 6eme de faire une dissertation de sociologie sur la lutte des classes ...

Mais un débutant n'a pas, selon moi, a acheter ce genre de coffret. Il doit commencer tranquillement avec L’école de la Magie ou la Magie par les cartes. Puis s'acheter quelques bouquins et avancer à son rythme.

Et donc ne pas faire l'erreur de vouloir tout acheter ou tout savoir d'un coup ( ce qui est humain bien entendu ;) )

Je parlais de la copie en général, je suis évidemment de ton avis, ce serait une grossière erreur pour un débutant d'acheter un tel coffret cela coule de source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si pour rien au monde je n'achèterai cette mallette, Intimiste 2 reste tout de même à mon point de vue, un des meilleurs spectacles de close-up que j'ai vu (et sans contexte le meilleur du double fond).

Mathieu

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter cette mallette que j'ai ensuite faite copié par un chinois tenant une maroquinerie, le reste des accessoires je les ai acheté via Ebay en provenance de chine...

je revend donc l'original... maintenant je joue le spectacle dans un petit café théâtre non loin du double fond mais bien sur avec un tarif 2x moins cher, j'ai même fait quelques invites sur billetréduc.

j'ai appelé mon spectacle "le renard du vivier fait son Magicshow" évidement j'ai imprimé mes flyers via Vistaprint en PQ recyclable. mais vous savez le pire? j'ai pas mal de publics chaque soir, à croire que les gens aiment les coprolites bon marché.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...
Le 29/10/2012 à 13:25, Julien Losa a dit :

 

Ben, au contraire, un spectacle clé en main, pour ce prix là, c'est presque donné ! (et je ne suis pas un fan de l'univers Duvivier, pour répondre à Friboudi avec un temps d'avance...).

Alors, non, pour un amateur qui fait ses tours à ses potes et lit 2 ou 3 bouquins pour briller sur un forum, effectivement, 1790 euros dans un spectacle COMPLET, c'est cher... mais pour quelqu'un qui gagnera sa vie avec la magie, c'est plutôt un investissement.

Perso c'est l'inverse qui me choque : des packs de textes pour 5 euros ou encore des routines complètes "professionnelles" avec matos pour 20 euros... pour voir ensuite 350 co.ns faire la même chose... et mal en plus ! :crazy: on brade pour vendre toujours plus... on dévalue l'artistique...

Mais bon... j'vais surement me faire démonter pour mon point de vue.

amic'

Ju'

Rooooohoooo Ju' tu penses toujours la meme chose ??? @Julien Losa

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GaetanD a dit :

Rooooohoooo Ju' tu penses toujours la meme chose ??? @Julien Losa

Pour être tout à fait honnête, oui. :D

Mais de nos jours, il y a d'autres problèmes : la SURévaluation. Les magicos qui hypent leur produit beaucoup plus que ca ne mériterait et qui souvent gonflent les prix au passage...

D'un point de vue perso : Omnitool devrait être vien plus cher. Car ouais, c'est la possibilité de faire un spectacle complet que je vends. Mais... Si il est si peu cher, tu peux remercier Kris de la boutique de la magie qui n'a rien lâché. (Par contre, j'suis content d'avoir rien lâché aussi parce qu'il trouvait que le prix final était encore cher, en le comparant à d'autres qui n'ont rien à voir... :/ )

Bref ouaip : la création artistique est soit dévalorisée (crise oblige?.....) Soit bien trop hypée. Ainsi va le monde du commerce... Faut faire avec. :D

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Perso c'est l'inverse qui me choque : des packs de textes pour 5 euros ou encore des routines complètes "professionnelles" avec matos pour 20 euros... pour voir ensuite 350 co.ns faire la même chose... et mal en plus !  on brade pour vendre toujours plus... on dévalue l'artistique...

Quand je pense à tous ces cons qui ont acheté Omnitool.. :D;) .

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...