Aller au contenu

Charlie Hebdo a des c*****es!


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

friboudi, tu ne crois pas que cette une tombe un peu mal?

j'veux dire, moi aussi je suis partisan d'enfoncer le clou au maximum, de taper ou ça fait mal, d'y aller de plus en plus fort à mesure qu'on essaie de vous en empêcher (un peu comme ce que fait dieudonné). moi aussi, je pense qu'on peut et même qu'on doit caricaturer mahomet.

mais dans le contexte actuel, étant donné les évènements, les émeutes, les morts, est-ce qu'il n'aurait pas fallu attendre un peu? on ne parle pas d'une simple crispation là, on parle de morts.

mais sinon, faut admettre qu'ils ont des valseuses comme les melons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si Charlie avait attendu ne serait ce que deux semaine on aurait encore trouver à redire qu'il rallumait le feu!!

Marre du politiquement correct style le maire de Strasbourg qui met les repas Hallal obligatoires dans les cantines par respect pour l'islam et qui refuse de mettre du poisson le vendredi le vendredi par respect pour la laïcité.

Vous n'avez pas l'impression que c'est à sens unique ben moi je jette mon tube de vaseline

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marre du politiquement correct style le maire de Strasbourg qui met les repas Hallal obligatoires dans les cantines par respect pour l'islam et qui refuse de mettre du poisson le vendredi le vendredi par respect pour la laïcité.

C'EST DES bêtise PUANTES.

Edit: de moi, avec des excuses...

la ville de Strasbourg - où les demandes religieuses sont prises en compte de manière différente du fait du Concordat - se démarque du reste de la France car depuis dix ans, les cantines des écoles proposent le choix entre un menu standard, avec ou sans porc, un menu halal et un menu végétarien.

Ils ne sont d'ailleurs pas facturés au même prix.

Ailleurs, les cantines scolaires hallal, ça n'existe pas.

Donc, si il y a un problème le vendredi, à Strasbourg, c'est avec le menu standard, pas Hallal.

La cantine devrait être laïque car au sein de l'école.

Le médiatiquement correct donne trop d'importance aux religions.

le ministère de l'intérieur a publié une circulaire de rappel en août 2011, reprise dans le recueil de textes consacrés à la laïcité et à la liberté religieuse sorti en octobre 2011.

Il y est d'abord indiqué que "la cantine scolaire est un service public facultatif" et que "le fait de prévoir des menus en raison de pratiques confessionnelles ne constitue ni un droit pour les usagers ni une obligation pour les collectivités". "Il appartient à chaque organe délibérant compétent (conseil municipal pour le primaire, conseil général pour les collèges, conseil régional pour les lycées) de poser des règles en la matière."

Modifié par KSoeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon demain ou dans six mois pour les intégristes l'intelligence comme la connerie est un prétexte à foutre la merde !

par ce que ça leur fait de la pub.

alors vive l'humour de CHARB et vive la laïcité camarades et occupons nous un peu de ceux qui crève de faim et de ceux qui trime pour un smic à 1200€ brut plutôt que des problèmes archaïques des imams des curetons et des rabbins et vive la liberté et Viva la révolution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marre du politiquement correct style le maire de Strasbourg qui met les repas Hallal obligatoires dans les cantines par respect pour l'islam et qui refuse de mettre du poisson le vendredi le vendredi par respect pour la laïcité.

C'EST DES bêtise PUANTES.

la ville de Strasbourg - où les demandes religieuses sont prises en compte de manière différente du fait du Concordat - se démarque du reste de la France car depuis dix ans, les cantines des écoles proposent le choix entre un menu standard, avec ou sans porc, un menu halal et un menu végétarien.

Ils ne sont d'ailleurs pas facturés au même prix.

Ailleurs, les cantines scolaires hallal, ça n'existe pas.

Donc, si il y a un problème le vendredi, à Strasbourg, c'est avec le menu standard, pas Hallal.

Je ne comptais pas intervenir dans ce sujet mais remettons les choses à leur place, car ce que dit Winfried est vrai, contrairement à ce que tu dis, KSoeze. Plus exactement, reprenons exactement ce qu'a dit Roland Ries, le maire de Strasbourg (cela date du début 2011 si mes souvenirs sont bons) : "Nous servons de la viande hallal par respect pour la diversité, mais pas de poisson par respect pour la laïcité". Si ca ce n'est pas prendre des gens pour des cons, cela y ressemble vachement.

Pour ma part, je ne conçois pas que la question alimentaire puisse être mise en avant dans un milieu laïc. La question du hallal, du casher ou du poisson le vendredi n'a pas lieu d'exister, sauf dans la sphère privée.

Ceux qui se plient aux demandes alimentaires des communautés ne font, à mon sens, que conforter la scission communautaire entre les français.

Soit dit en passant : tu parles du Concordat, mais le culte musulman n'y est pas reconnu (et pour cause puisqu'il a été édicté en 1801). Cela n'a donc rien à voir avec le sujet évoqué ici.

Maintenant, revenons-en aux caricatures :

On aime ou pas Charlie Hebdo, c'est un "journal" satirique qui s'en prend à coeur joie sur toutes les religions. En l'occurrence, quand ils tapent sur les cathos, ils n'y vont pas de main morte. Entend-on les cris d'orfraies de nos politiques bien-pensants ? Que nenni !

Alors voilà mon avis, et Dieu sait que je n'aime pas ce torchon :

- c'est un journal satirique et tout comme il provoque avec les cathos, il le fait aussi avec les caricatures de Mahomet. Il est libre de le faire, car on est dans un état de droit. Il pourrait certes respecter les religions et user de la liberté d'expression pour aider au mieux vivre ensemble, mais il est libre de le faire ou non, et je ne vois pas en vertu de quoi on l'obligerait à la fermer. Le blasphème n'est plus puni par la loi, que je sache. Et qui plus est, on est dans une république laïque, et non une république islamique.

- on assiste en ce moment au bal des faux-culs, qui ne disent rien quand il s'agit de bouffer du curé, mais qui n'hésitent pas à monter au créneau pour défendre les deux autres religions monothéistes si elles sont attaquées.

A-t-on reçu, à Matignon ou Place Beauvau, les évêques à chaque caricature du Pape ou de Jésus croquées par Charlie Hebdo ? Non... Alors pourquoi jouer les serpillières devant les autorités religieuses concernées aujourd'hui ? L'affirmation claire et ferme de l'état de droit doit primer.

- On nous dit que c'est une provocation à la violence ; certes, ils auraient pu éviter cette provocation, mais avouez qu'il y a un problème ailleurs : en effet, initier des manifestations violentes parce qu'un athée aurait blasphémé, c'est quand même grave, non ? Il est donc intéressant de mettre le doigt sur un intégrisme violent sous-jacent, que personne n'ose pointer du doigt, par peur d'être traité de raciste, d'islamophobe ou que sais-je ? Et Charlie hebdo l'a fait.

Note pour F. Katras : tu dis "vive la laïcité" mais tu dénigres les imams, curés, rabbins. Une précision pour toi : la laïcité est la neutralité de l'état vis-à-vis des religions. Le préambule de la constitution le rappelle, et a défini les conditions de la libre affirmation des croyances (ou non-croyances) et de leur co-existence pacifique. Ainsi donc, en bouffant du religieux, tu te mets dans la même situation d'intégrisme que ceux évoqués plus haut, ou ceux d'autres religions, bafouant les textes constitutifs de la République. CQFD

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...