Aller au contenu

Charlie Hebdo a des c*****es!


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

C'est vrai que ça tourne un peu au n'importe quoi, on dirait...

Trois personnes sont convoquées mardi devant le tribunal correctionnel de Montpellier, pour avoir emporté des denrées dont les dates de péremption étaient dépassées, qu'elles avaient récupérées dans des containers à déchets d'un supermarché de Frontignan.

http://www.franceinter.fr/depeche-face-a-la-justice-pour-avoir-pris-de-la-nourriture-dans-des-poubelles

C'est vrai que ça tourne un peu beaucoup au n'importe quoi...

JaB

~~~~~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une entreprise suédoise a décidé d'injecter une puce électronique de la taille d'un grain de riz dans la main de certains de ses salariés. Un dispositif électronique qui leur permettra, par exemple, d'utiliser la photocopieuse ou de payer à la cantine...

on fait déjà ça avec les animaux et sur les humains il y a déjà eu des tentatives : aux Etats-Unis par exemple, pour pucer les enfants, mais cela avait échoué. Cela dit, vous avez dans votre poche un téléphone portable qui remplit déjà cette fonction. Après, avec l'implantation d'une puce dans le corps, on passe un stade, malheureusement on tend vers cela.

Symboliquement l'acte est violent, mais il est sûr que dans la décennie qui vient, un évènement fera que la population acceptera ce genre de choses. Si vous regardez ce a quoi elle consent dans la situation p o s t-Charlie Hebdo, on voit que c'est totalement spectaculaire par rapport à ce qu'elle était prête à accepter avant les attentats. Aujourd'hui les sondages montrent que 71% de la population est prête à accepter une surveillance sans juge, seulement exercée par l'exécutif sur qui bon lui semble et quand bon lui semble. A la lumière d'un autre évènement violent, il est probable que la population puisse en venir à accepter les implantations de puces.

Source : http://www.atlantico.fr/decryptage/et-entreprise-suedoise-implanta-micro-puces-dans-mains-salaries-fabrice-epelboin-1989189.html?yahoo=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon article paru dans La décroissance de ce mois :

Les charlies et les charlots

Qu’on veuille bien me pardonner de faire entendre une voix discordante dans l’harmonieux concert des louanges que l’on a entendu s’élever depuis l’attentat contre Charlie-Hebdo. Ces louanges sont à vrai dire de différentes sortes : les premières – et les seules que je consente à approuver – sont celles qui concernent le talent hors du commun dont faisaient preuve les victimes dans leur domaine et qui, pour certaines d’entre elles, touchait au génie. Sur ce point, je rejoins sans réticence leurs admirateurs. Lire la suite

journal116_gd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tanhouarn, Boum pouvez-vous me donner quelques pistes à ce sujet (autres que "Les croyants pleurent uniquement la disparition terrestre de leurs proches, ils sont tristes de ne pas profiter encore de leur incarnation en tant qu'être vivant, de partager ensemble quelques heures, quelques jours, quelques années bien "charnelles"...) ?

Je pense que tu soulèves ici un véritable problème que je constate moi-même régulièrement, à mon grand regret.

En effet, les proches "pleurent la disparition..." comme tu le dis... et c'est le discours habituel. D'ailleurs, c'est un fait : on voudrait tous partager encore des moments avec ces proches. Mais quand on creuse un plus, on s'aperçoit que nombre de croyants (je parle ici de chrétiens) réagissent en véritables athées, pour reprendre tes termes. J'irai même plus loin car je connais certains athées qui, s'ils sont tristes et partagent la peine des proches, considèrent que la vie du défunt ayant bien été remplie, c'est ainsi que va la vie.

Je pense que nombre de croyants considèrent la mort comme une fin, et non comme une phase de la vie. Ils ont des doutes sur la vie après la mort. Que les obsèques sont un dernier hommage. Alors bien évidemment la séparation est douloureuse et il serait totalement inhumain de nier cette douleur sous prétexte qu'on est censé se revoir après. Cependant, quand quelqu'un déménage loin, ça nous fait quelque chose de perdre la proximité. Il est donc logique d'être triste de la mort de quelqu'un. On a fait de la mort une faucheuse qui nous embarque à jamais dans les profondeurs sombres de la terre. Mais avant (même dans les religions antéchrétiennes) on parlait de passage (rappelez vous du Styx, par exemple). Nos sociétés (surtout occidentales) ont effacé cela, faisant de la mort un point final à la vie. De plus, la mort de l'autre nous confronte à notre propre image, nous rappelant que nous aussi nous mourrons un jour.

Ainsi, pour répondre à ta question, Christian :

- il est normal d'être triste. C'est humain.

- il n'est pas normal d'être croyant et d'être dans la douleur totale sans une once d'espérance. Les obsèques devraient donc refléter l'espérance vers l'au-delà et non la tristesse d'ici-bas. Je ne sais si vous avez entendu parler de deux jeunes qui se sont tués en montagne à Noël, victimes d'une avalanche. Deux frères jumeaux. Et bien là, leurs obsèques ont été un moment d'espérance malgré la douleur.

Merci Tanhouarn :D pour cette réponse détaillée et sincère (c'est moi qui ai mis en gras ci-dessus certains passages qui ont particulièrement retenu mon attention).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu ? Denis Robert a fait un documentaire sur l'excellent Cavanna, l'un des fondateurs de Charlie Hebdo.

Du coup, on en apprend de belles, entre autres, sur ce qu'il s'est passé avec ce con de Val, et ce qu'il en pensait.

Le documentaire "Cavanna même pas mort" accuse Charlie Hebdo

Diffusé en avant-première au festival de BD d'Angoulême, Cavanna même pas mort rend hommage au fondateur d'Hara-Kiri et Charlie Hebdo. Il tacle au passage Philippe Val, l'ancien directeur de publication et Richard Malka, l'avocat de l'hebdo.

l-ecrivain-francois-cavanna-chez-lui-a-paris-le-3-decembre-2008_4717153.jpg

Voir aussi cette vidéo d'Arrêt sur images : Le film dit mieux la vérité sur Clearstream que les médias de l'époque.

La première partie parle de Cavanna, la suite parle de Clearstream.

Rappelons que Richard Malka est aussi avocat de Clearstream...

(edit : ah zut, hier on pouvait la voir en entier, et maintenant ça coupe au bout d'un moment. Bref après la coupure Delfeil de Ton révèle qu'ils ont dû mentir devant la justice, face à Choron, en disant que c'est Cavanna seul qui avait trouvé le titre du journal. A lire ici aussi)

Autres articles intéressants d'Arrêt sur images : L'après Charlie : défis, et tensions dans la rédaction

L'ancien directeur de Charlie, Philippe Val, a bien tenté de revenir. "Le soir même de l’attentat, il a proposé son aide par l’intermédiaire de Richard Malka", l'avocat de l'hebdomadaire (!!!)

et aussi : Delfeil de Ton : "Je t'en veux vraiment Charb"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...