Aller au contenu

Effets de Mentalisme "temporels" | références


Recommended Posts

Plus actuel qu'une enveloppe (mais peut-être plus suspect), Tube2 de Jason Messina propose une solution utilisant Twitter comme outil de révélation d'une prédiction réalisée quelques semaines ou mois avant un évènement. De la carte choisit dans un jeu au cours d'un spectacle au résultat d'un match ou d'une élection, toutes les prédictions sont possibles sans effort. Elles apparaissent sous forme d'un tweet posté à la date que vous avez choisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • 7 months plus tard...

Hello,

Oui c'est totalement ça et cela va même beaucoup plus loin !

J'ai eu la chance d'avoir une démonstration d'Horoscope aujourd'hui.

- Dans une perspective "illusionnisme fantastique" la routine est très belle et possède une charge émotionnelle assez puissante ( d'autant plus qu'elle fût vécue au Surnateum ).

- Sur la partie purement technique que l'on pourrait qualifier de "prestidigitation"... j'avoue que je me repasse en boucle différentes phases depuis mon retour "at home"... en tentant d'appliquer les petites combines  qui me permettent habituellement de remonter la plus part des "trucs", "tours" et "routines"... en vain !!!! Mais franchement, laissant mon ego de côté un petit peu... j'oserai dire que l'on s'en fout complétement. Car ce n'est pas là l’intérêt de la routine. Le coté "fool us" pour paraphraser un autre sujet ( assez choquant au passage ) est vraiment secondaire. Je peux donc témoigner de la difficulté à "remonter" le temps... euh non à l'avancer... mince qu'est ce que j'raconte (...) Ah oui, de la difficulté à remonter la routine !!! (un reste des effets secondaires de l'exposition à la montre... sorry)*

- J'ai quand même noté quelques subtilités dans la présentation... qui à la limite ne sont pas nécessaires mais viennent renforcer la qualité générale de la prestation (mais je garde ça pour moi -_-)

Bref, un grand vrai moment de Magie.

Merci encore !

*Ah vi ! la Magie se vie dans la vrai vie, hein ! La télé, les vidéos sur le net c'est sympa... Mais pour porter un jugement raisonné, je pense que, justement, il faut pouvoir faire l'expérience "live". Donc, il est probable que des éléments de misdirection voir d'indirection et de reframe, aient contribué au renforcement de l'illusion... C'est possible en effet... Sauf que... Christian n'a touché a rien... et que bien évidemment ce n'est pas un tour automatique loOL

Biz les amis

Modifié par Stephane.Damour
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Effets de Mentalisme "temporels" | références

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...