Aller au contenu

[Réflexion] Magie sur iPhone et iPad


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je me permets d'ouvrir un nouveau poste consacré aux nouvelles technologies pour un petit appel à témoignage :

Qui parmi vous utilise, ou a utilisé un I-Phone ou un I-Pad dans le cadre d'une représentation magique professionnelle ? Et si c'est le cas, quelle expérience en tirez-vous ?

Cela comprend l'utilisation d'applications aussi bien que des créations personnelles et peut aller du simple essai (juste un fois pour voir ce que les spectateurs en pensent) à un usage régulier avec succès.

Merci beaucoup pour vos réponses !

Bien cordialement

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls tours 'réellement magiques' utilisant iPhone, iPad et autres smartphones sont - selon mon expérience - ceux où les spectateurs ne peuvent faire aucune corrélation entre la technologie et le tour.

Je pense en particulier à des applis comme CardOracle d'Yves Doumergue (dispo sur l'AppStore).

En termes de créations sur-mesure, cela peut avoir un impact vraiment dévastateur et je m'en sers très souvent auprès de mes clients.

K.

Modifié par Kostya Larkin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Dois-je déduire de votre remarque que seul CardOracle comporte un véritable intérêt à long professionnel ?

En effet, le post suivant liste un grand nombre d'applications sur IPhone mais qui au final ne semblent pas faire l'unanimité (la plupart seraient des "gadgets")

Or, le post concernant CardOracle semble faire une certaine apologie de cette application (et un post similaire sur le MagicCafé va dans le même sens)

Y'a t'il d'autres avis, d'autres expériences ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebzzz,

Tu tapes iforce dans le moteur de recherche tu trouveras mon avis à ce sujet . (je ne sais pas renvoyer un lien vers la page! si quelqu’un peut me dire comment on fait...merci)

il y a aussi mental killer qui est bien. (y'a des post la dessus)

Voilà ! bonne lecture

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, L'application CardOracle est-elle utilisable sur ipad ou est elle prévue uniquement pour la définition de l'écran iphone (ma question étant, si c'est une appli iphone, quand on la zoom sur ipad c'est pixelisé et moche) ? Merci, bonne journée

Salut Catusse,

Je viens d'essayer l'Appli sur mon iPad et, à ma grande surprise, l'image est tout à fait correcte et ne pixelise pas ou très peu.

Maintenant, la question est de savoir si il est pertinent de présenter CardOracle sur un iPad ? Il s'agit d'une "calculette améliorée", à mon avis, elle a plus (prononcer plusse) sa place sur un iPhone/iPod Touch, dans la mesure où l'écran de l'iPad me semble disproportionné. Mais ça n'engage que moi ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...