Aller au contenu

Transparence de Boris WILD


Recommended Posts

Pour le chapelet il y a une partie consacrée au jeu BW + jeu mémorisé, Boris y explique un chapelet très ingénieux sans mémorisation, mais si tu connais un autres chapelet pas de souci les effets sont faisables avec n'importe quel chapelet !

Merci c'est bon à savoir ça !

Je vais définitivement l'acheter ce livre.

Pourquoi ne pas essayer le jeu Boris Wild ?

En fait je l'ai essayé, plus ou moins.

Après la conférence de Penguin live j'ai marqué moi même (avec les transferts) un jeu selon le marquage de Boris Wild et... je n'en étais pas satisfait. Marquage difficilement visible, qui marque légèrement la carte sur la face, les rois dames valets trop voyant à mon gout....

Pour moi ce marquage avait un intérêt financier et du coup j'ai été déçu.

Cependant je vais commander le livre avec un jeu et je vais pouvoir me faire une idée objective (mon marquage était médiocre et n'a pas joué en faveur du Jeu marqué Boris wild

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la conférence de Penguin live j'ai marqué moi même (avec les transferts) un jeu selon le marquage de Boris Wild et... je n'en étais pas satisfait. Marquage difficilement visible, qui marque légèrement la carte sur la face, les rois dames valets trop voyant à mon gout....

Pour moi ce marquage avait un intérêt financier et du coup j'ai été déçu.

Cependant je vais commander le livre avec un jeu et je vais pouvoir me faire une idée objective (mon marquage était médiocre et n'a pas joué en faveur du Jeu marqué Boris wild

Dans le livre, il y a pleins de conseils pour réaliser le marquage, après c'est vrai que c'est un coup à prendre il faut pas trop appuyer... et tu verra en utilisant que le marquage est bien visible parce que tu sais où regarder.

Et pour les figures je n'ai jamais eu de problème.

Je possède un jeu imprimé c'est sûre que c'est moins économique mais la qualité est meilleur, le marquage est plus précis et fondu dans le disgn.

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la vidéo de Frantz, très jolie livre :)

Question hors sujet : quelle est la musique utilisé en fond ? Merciiiii !!

Je ne sais pas mais ça ressemble à une musique de film...

Harry Potter?

Si tu aimes ce genre, je te conseille d'écouter le travail du compositeur Danny Elfman qui a bossé sur des films teeeeeeellement mieux que la série précédemment citée (comme, par exemple, les films réalisés par Tim Burton... oui, le pire Burton vaut mieux que le "meilleur" Potter).

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour, je souhaitai faire un CR sur l'ouvrage de Boris WILD "transparence", étant novice dans le domaine de la "magie" des cartes, je me suis procuré il y à quelque temps le jeu marqué de Boris Wild, désireux de connaitre toutes les possibilités que cache ce jeu ingénieusement truqué.

Pour ce faire, je me suis procurer l'ouvrage de son créateur "transparence" en espérant en avoir pour mon argent, (50 euros).

sur les 24 routines proposées, 3 routines ont retenu mon attention car j'ai appris:

- Une nouvelle technique (jeu mémorisé),

- Un nouveau change invisible

- Une combinaison du jeu marqué avec le jeu invisible dont je n'avais pas pensé.

50 euros pour 3 nouveautés ont peut pensé que ça reste cher.

Surtout si on compte le nombre de routine qui ne peuvent être faite que si le spectateur mélange (à la française), que si il est gaucher..... en exagérant mais cela fait beaucoup de si.....

Ya meme une routine ou un spectateur doit accepter de jouer les complices, enfin, c'est routine ne correspondent vraiment pas à ma façon de voir la "magie" des cartes. Trop de coupe, trop de faut mélange, break sur break....... Certaines techniques proposées demande beaucoup d'entrainement, pas au niveau comptage de carte mais sur la manipulation, notamment une technique de retournement de carte qui nécessite d'avoir les doigts extrêmement long, complétement irréalisable.

Est-ce le faite que je compare ce livre avec "illusions" de guillaume botta qui fut ma lecture précédente, mais comparé à l'ouvrage de Guillaume qui m'a apporter beaucoup dans cette passion, Boris quand à lui n'a pas su être aussi pointilleux dans le choix de ces tours et des conseils.

je ne parle pas de la couverture du livre, qui pour moi aurait du restée simple, sans effet 3D, sur lequel s'appui le prix du livre.

Je n'irai pas jusqu'à dire que je regrette cet achat, car comme je l'ai dit plus haut j'ai appris quelques combines, certains tours qui me paraissent irréalisables m'en ont inspiré d'autre, mais avant de me procurer mon prochain livre je me renseignerai avant sur les critiques que les lecteurs ont la gentillesse de faire partager.

Amicalement

Brice

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brice,

Comme toujours, tout n'est pas blanc ou noir, si tu peux aller voir Boris en conférence, il passe chez nous le 9 avril (aux 78tours) je te le conseille car tu t'apercevras que tu as tout faux.

Je peux comprendre que la magie de Boris ne soit pas faites pour toi, mais dire que Boris n'est pas pointilleux..... :o

La présentation de Boris est l’élégance même, pas un geste superflu, de la pure magie.

Je pense qu'il faut absolument que tu le vois en "live", et tu pourras reprendre le livre pour en tirer parti.

Tu reconnais que tu es novice dans la magie des cartes,

Ben!!!...... comment tu traites..................................

un champion du monde de cartomagie FISM 97 ?????,

c'est pas un peu cavalier ?

En plus c'est un des seuls rare Français qui est aussi très connu outre atlantique.

Enfin, moi quand je trouve une routine pour mon répertoire dans un livre, j'estime que j'ai gagné largement le prix du livre.

Bien souvent les livres de cette qualité tournent autour de 70€ (alors 50€...)

NOTA: Au fait je pense que tu parle de 3 routines et non 3 nouveautés car si c'était 3 nouveautés (surtout dans les cartes) alors cela vaudrait 10 fois le prix.

Ah en fait, je viens de comprendre, c'est 3 nouveautés pour toi mdr , bon d'accord, alors travaille encore un peu et surtout rencontre si possible Boris.

Et je t'assure que ce qu'il te propose c'est la simplicité même, et l’élégance faite magie.

PS: Ouah!!, Guillaume tu dois être drôlement fier d'être comparé en mieux à Boris

Modifié par claudemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de coupe, trop de faut mélange, break sur break....... Certaines techniques proposées demande beaucoup d'entrainement, pas au niveau comptage de carte mais sur la manipulation

Lire ça de bon matin, ça pique franchement les yeux. Heureusement pour toi que tu n'as pas acheté un dvd de Lennart Green.

C'est déjà ça d'économisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce faire, je me suis procurer l'ouvrage de son créateur "transparence" en espérant en avoir pour mon argent, (50 euros).

sur les 24 routines proposées, 3 routines ont retenu mon attention car j'ai appris:

- Une nouvelle technique (jeu mémorisé),

- Un nouveau change invisible

- Une combinaison du jeu marqué avec le jeu invisible dont je n'avais pas pensé.

Rien que pour ces trois techniques tu aurais du payer le livre le triple.

Rien que la routine "Pure Télépathie" et le principe utilisé valent les 50 euros que tu as investi.

Simplement ce livre n'arrive pas au bon moment pour toi.

Fais toi plaisir avec d'autres tours de cartes, laisse maturer, et reviens y dans quelques années, ton jugement sera tout autre.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre que la magie de Boris ne soit pas faites pour toi, mais dire que Boris n'est pas pointilleux..... :o

La présentation de Boris est l’élégance même, pas un geste superflu, de la pure magie.

Salut Claude,

en lisant Brice, je ne pense pas qu'il parle du personnage et de sa magie mais plutôt la retranscription de son génie à travers son ouvrage. Je pense qu'il attendait (mais c'est à lui de le dire) un livre aussi proportionnel en conseils qu'est la notoriété de Boris WILD.

Il faut admettre que dans la parution de livre évoquant la magie de nos magiciens Français, il y a beaucoup de différences et par moment inversement proportionnel à l'image ou notoriété de l'auteur. Je ne parle pas forcement du "tout cuit en bouche" mais du conseil et variante autour d'idées proposées.

Dans tous les cas, hate de le voir en live le 9 avril :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...