Aller au contenu

La Cause Animale


Recommended Posts

Il y a 6 heures, Melvin a dit :

Sinon c'est très incongru et absurde de vouloir nourrir l'humanité à base de végétaux donc augmenter leur production,


Qu'est-ce que tu n'as toujours pas compris ? N'hésite pas à poser des questions.

Evidemment que la production de végétaux baisserait si l'humanité consommait moins de viande, puisqu'il faut énormément de végétaux pour produire de la viande.

Cf les schémas ci-dessus : il faut 323 m2 de surface au sol pour produire 1 kg de viande de boeuf, et il ne faut que 6 m2 de surface pour 1 kg de légumes. C'est assez clair.

 

Il y a 6 heures, Melvin a dit :

et être opposé à l'augmentation du taux de CO2 dans l'atmosphère.

Le CO2 est la nourriture des plantes. le taux de CO2 n'a fait que baisser au fil des milliards d'années de l'histoire de la Terre. Aujourd'hui il n'y a quasi plus de CO2 dans l'atmosphère terrestre (0,004 % des gaz atmosphérique), a tel point, qu'au cours de l'histoire des végétaux, ceux-ci ont dû s'adapter à plusieurs reprises pour récupérer un maximum de CO2 malgré les conditions de plus en défavorable pour en en trouver dans l'atmosphère.

Les végétariens devraient donc être content du petit rejet actuel par l'Homme de CO2 dans l'atmosphère. Plus il y a de CO2 dans l'atm, plus les plantes en absorbent et se développent et plus cela permet de nourrir les végétariens.

 

Les grands pollueurs au service des végétariens... Bravo pour tes fines analyses. Mais peut-être es-tu actionnaire chez Total ? Avec des raisonnements comme le tien, polluons gaiement on ira plus vite dans le mur.

 

Il y a 6 heures, Melvin a dit :

De plus pour certains ce petit rejet de CO2 dans l'atm. par l'Homme serait la cause d'un réchauffement du climat, chose plutôt favorable au développement de la vie.


Parle-en aux populations qui souffrent de la chaleur, du chaos climatique et à celles des îles bientôt recouvertes par les eaux...
 

Il y a 6 heures, Melvin a dit :

Dans toutes les périodes chaudes de l'Histoire de la Terre ou celle de l'Homme, la vie a pu facilement s'épanouir et les sociétés humaines prospérer. Ce sont les périodes froides qui ont toujours ralenti la prospérité de l'Homme et non l'inverse comme nous le font entendre en permanence les catastrophistes en manque de publicité et de reconnaissance médiatique.

 

Relis nos discussions, on en a déjà parlé : avec la fonte des glaces en cours, et donc la baisse de salinité des océans, le Gulf Stream risque de s'arrêter (plus précisément, il montera moins au nord), ce qui pourrait entraîner une période de climat sibérien à nos latitudes.

Tu pourras alors prendre le temps de relire tes écrits éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K : "Evidemment que la production de végétaux baisserait si l'humanité consommait moins de viande, puisqu'il faut énormément de végétaux pour produire de la viande". Cf les schémas ci-dessus : il faut 323 m2 de surface au sol pour produire 1 kg de viande de boeuf, et il ne faut que 6 m2 de surface pour 1 kg de légumes. C'est assez clair.

Et donc, quel est le problème ? Il y a bcp de surface disponible sur la planète pour élever des animaux comme le prouve l’élevage actuel.

K : "Les grands pollueurs au service des végétariens... Bravo pour tes fines analyses. Mais peut-être es-tu actionnaire chez Total ? Avec des raisonnements comme le tien, polluons gaiement on ira plus vite dans le mur".

Depuis quand le CO2 est un polluant ???? D’après toi d’où provient les glucides, lipides, protides, vitamines... dont tu te nourris ? Et bien du CO2 de l’air. Pas de CO2, pas de nourriture ! S’il n’y avait plus de CO2 dans l’atmosphère, il n’y aurait plus d’être vivants sur la planète.

K : "Parle-en aux populations qui souffrent de la chaleur, du chaos climatique et à celles des îles bientôt recouvertes par les eaux..."

Les populations qui souffrent de la chaleur sont celles qui vivent dans les zones désertiques, déjà présentent depuis plusieurs milliers d'années.
Je ne sais pas de quel chaos climatique tu parles.

K : "Relis nos discussions, on en a déjà parlé : avec la fonte des glaces en cours, et donc la baisse de salinité des océans, le Gulf Stream risque de s'arrêter (plus précisément, il montera moins au nord), ce qui pourrait entraîner une période de climat sibérien à nos latitudes."

Comme en l’an 1000 ? Quand le Groenland était vert ?

En tout cas, les températures moyennes mensuelles depuis 1956 pour la base de Dumont d’Urville en Antarctique ne varient pas bcp (voir fig. 3 ci-dessous).

Après la sortie du petit âge glaciaire, ne penses-tu pas qu'il soit naturel que la T° de la planète augmente ?  (voir fig. 1 ci-dessous).

Que penses-tu de l'évolution future de la T° du globe au vu de la diminution du flux solaire ?  (voir fig. 2 ci-dessous).

 

 

 

 

 

T°.png

soleil.jpg

T° antarctique base Dumont-D’Urville.jpg

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Melvin a dit :

K : "Evidemment que la production de végétaux baisserait si l'humanité consommait moins de viande, puisqu'il faut énormément de végétaux pour produire de la viande". Cf les schémas ci-dessus : il faut 323 m2 de surface au sol pour produire 1 kg de viande de boeuf, et il ne faut que 6 m2 de surface pour 1 kg de légumes. C'est assez clair.

Et donc, quel est le problème ? Il y a bcp de surface disponible sur la planète pour élever des animaux comme le prouve l’élevage actuel.


Le problème est que tu disais que "nourrir l'humanité à base de végétaux" serait augmenter leur production, alors que c'est le contraire. Tu comprends ?

Quant à la surface disponible pour l'alimentation humaine, c'est un problème, cf les émeutes de la faim qui ont eu lieu dès que l'on a consacré des surfaces pour fabriquer des agrocarburants plutôt que pour l'alimentation.

Cf aussi les schémas auxquels tu as réagi sans que ça ne t'interpelle apparemment : l'alimentation nécessite plus ou moins de surface au sol, génère plus ou moins d'effet de serre, exige plus ou moins d'eau... Les différences sont énormes suivant le type d'alimentation.

 

il y a 23 minutes, Melvin a dit :

K : "Les grands pollueurs au service des végétariens... Bravo pour tes fines analyses. Mais peut-être es-tu actionnaire chez Total ? Avec des raisonnements comme le tien, polluons gaiement on ira plus vite dans le mur".

Depuis quand le CO2 est un polluant ????


C'est comme tout, c'est la dose qui fait le poison.

 

il y a 23 minutes, Melvin a dit :

D’après toi d’où provient les glucides, lipides, protides, vitamines... dont tu te nourris ? Et bien du CO2 de l’air. Pas de CO2, pas de nourriture ! S’il n’y avait plus de CO2 dans l’atmosphère, il n’y aurait plus d’être vivants sur la planète.

 

M'enfin, on n'a jamais dit le contraire !!!

 

il y a 23 minutes, Melvin a dit :

K : "Parle-en aux populations qui souffrent de la chaleur, du chaos climatique et à celles des îles bientôt recouvertes par les eaux..."

Les populations qui souffrent de la chaleur sont celles qui vivent dans les zones désertiques, déjà présentent depuis plusieurs milliers d'années.
Je ne sais pas de quel chaos climatique tu parles.


Tu vis peut-être en dehors du monde ?

Les événements climatiques extrêmes, nouvelle réalité (Le Monde)

En 2015, des événements climatiques ont été accentués par le réchauffement

000_WAS2004091513431.jpg

 

"La concentration en CO2 est passée de 270 PPM à la fin du XIX° siècle, à près de 400 PPM aujourd'hui. C'est la concentration la plus forte depuis 800.000 ans au moins."

 

 

 

il y a 23 minutes, Melvin a dit :

K : "Relis nos discussions, on en a déjà parlé : avec la fonte des glaces en cours, et donc la baisse de salinité des océans, le Gulf Stream risque de s'arrêter (plus précisément, il montera moins au nord), ce qui pourrait entraîner une période de climat sibérien à nos latitudes."

Comme en l’an 1000 ? Quand le Groenland était vert ?

 

C'est une légende, ça. Tu crois aux légendes ?

Idée reçue : il y a 1 000 ans, le Groënland était une "terre verte" et hospitalière

 

il y a 23 minutes, Melvin a dit :

En tout cas, les températures moyennes mensuelles depuis 1956 pour la base de Dumont d’Urville en Antarctique ne varient pas bcp (voir fig. 3 ci-dessous).

Après la sortie du petit âge glaciaire, ne penses-tu pas qu'il soit naturel que la T° de la planète augmente ?  (voir fig. 1 ci-dessous).

Que penses-tu de l'évolution future de la T° du globe au vu de la diminution du flux solaire ?  (voir fig. 2 ci-dessous).


Pour ce qui est de l'analyse des chiffres je m'en remets à 97% des scientifiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K : « Le problème est que tu disais que "nourrir l'humanité à base de végétaux" serait augmenter leur production, alors que c'est le contraire. Tu comprends ?Quant à la surface disponible pour l'alimentation humaine, c'est un problème, cf les émeutes de la faim qui ont eu lieu dès que l'on a consacré des surfaces pour fabriquer des agrocarburants plutôt que pour l'alimentation.Cf aussi les schémas auxquels tu as réagi sans que ça ne t'interpelle apparemment : l'alimentation nécessite plus ou moins de surface au sol, génère plus ou moins d'effet de serre, exige plus ou moins d'eau... Les différences sont énormes suivant le type d'alimentation. »

M : Cette histoire d’augmentation des surfaces de sol pour produire de la viande, etc, est exacte mais elle n’est pas un problème. Elle est juste un problème pour les écolo du dimanche. Quant aux émeutes de la faim, de quoi parles-tu ? Et pour le chaos climatique, tu n’as pas répondu...

K : « C'est comme tout, c'est la dose de CO2 qui fait le poison. »

M : Explique moi en quoi le CO2 est un poison... on attend avec impatience ta réponse.

K : Tu vis peut-être en dehors du monde ? Les événements climatiques extrêmes, nouvelle réalité (Le Monde). En 2015, des événements climatiques ont été accentués par le réchauffement

M : Tu n’as pas des sources plus sérieuses que des références à des blogs ? En 2015 c’est El nino le responsable des évènement climatiques observés. Quant aux évènement extrêmes, ben non, ils n’augmentent pas. Voir données ci-dessous.

K : "La concentration en CO2 est passée de 270 PPM à la fin du XIX° siècle, à près de 400 PPM aujourd'hui. C'est la concentration la plus forte depuis 800.000 ans au moins."

M :Et ben dis donc, c’est une sacrée augmentation : 0.027 % à 0.04 % ! On a vraiment peur ! La vie s’est développée avec des taux bien plus élevés de CO2 (voir figure 1 ci-dessous).

K : « C'est une légende, ça. Tu crois aux légendes ? Idée reçue : il y a 1 000 ans, le Groënland était une "terre verte" et hospitalière »

M : Là aussi, revois tes références. Toutes les données scientifiques climatiques sur cette période ont été compilées ici par Sebastian Luning. En gros : en rouge, c’est chaud - en bleu c’est froid - en vert, humide et en jaune sec. C'est ici : https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1akI_yGSUlO_qEvrmrIYv9kHknq4&ll=26.299313563868303%2C0.21710569952401215&z=1 

K : « Pour ce qui est de l'analyse des chiffres je m'en remets à 97% des scientifiques ».

M : Tu veux sans doute dire « je m’en remets aux déclarations des médias français » ?

 

 

 

 

11898368_f1024.jpg

Huricane.png

EF1-EF5.png

tornades.png

reg110-wet-dry-xy-01960116-mod.gif

Modifié par Melvin
  • J'aime 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Melvin a dit :

K : « Le problème est que tu disais que "nourrir l'humanité à base de végétaux" serait augmenter leur production, alors que c'est le contraire. Tu comprends ?Quant à la surface disponible pour l'alimentation humaine, c'est un problème, cf les émeutes de la faim qui ont eu lieu dès que l'on a consacré des surfaces pour fabriquer des agrocarburants plutôt que pour l'alimentation.Cf aussi les schémas auxquels tu as réagi sans que ça ne t'interpelle apparemment : l'alimentation nécessite plus ou moins de surface au sol, génère plus ou moins d'effet de serre, exige plus ou moins d'eau... Les différences sont énormes suivant le type d'alimentation. »

M : Cette histoire d’augmentation des surfaces de sol pour produire de la viande, etc, est exacte mais elle n’est pas un problème. Elle est juste un problème pour les écolo du dimanche.

 

Bien sûr que c'est un problème, étant donnée l'augmentation de la population sur une planète aux ressources limitées.
Les surfaces cultivables disponibles ne sont pas infinies. Les champs progressent sur les forêts, et pas seulement en Amazonie.

On peut nourrir tout le monde, à condition d'avoir une consommation raisonnable.

 

Il y a 3 heures, Melvin a dit :

Quant aux émeutes de la faim, de quoi parles-tu ?

 

Hein ? Hé bien, les émeutes de la faim de 2007 et 2008.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_alimentaire_mondiale_de_2007-2008

 

Il y a 3 heures, Melvin a dit :

Et pour le chaos climatique, tu n’as pas répondu...


Je t'ai mis deux liens.

 

Il y a 3 heures, Melvin a dit :

K : « C'est comme tout, c'est la dose de CO2 qui fait le poison. »

M : Explique moi en quoi le CO2 est un poison... on attend avec impatience ta réponse.

 

Désolé de perdre patience, je ne peux plus être diplomate avec toi ; tu prétends brandir des arguments scientifiques, alors que tu sembles ne pas avoir des connaissances de base.

Tout peut être un poison, c'est la dose qui fait le poison.

Même l'oxygène, si on en respire trop, on peut s'intoxiquer.

En l'occurrence les doses de CO2 dont on parle ne sont pas un danger pour le système respiratoire, mais pour le climat.

 

Il y a 3 heures, Melvin a dit :

K : Tu vis peut-être en dehors du monde ? Les événements climatiques extrêmes, nouvelle réalité (Le Monde). En 2015, des événements climatiques ont été accentués par le réchauffement

M : Tu n’as pas des sources plus sérieuses que des références à des blogs ?


Un article du Monde et un article d'un journaliste du Monde, il y a pire comme sources.

 

Il y a 3 heures, Melvin a dit :

En 2015 c’est El nino le responsable des évènement climatiques observés. Quant aux évènement extrêmes, ben non, ils n’augmentent pas. Voir données ci-dessous.

K : "La concentration en CO2 est passée de 270 PPM à la fin du XIX° siècle, à près de 400 PPM aujourd'hui. C'est la concentration la plus forte depuis 800.000 ans au moins."

M :Et ben dis donc, c’est une sacrée augmentation : 0.027 % à 0.04 % ! On a vraiment peur ! La vie s’est développée avec des taux bien plus élevés de CO2 (voir figure 1 ci-dessous).


Tout irait bien si ce n'était pas un gaz à effet de serre.

Et ce n'est pas le seul.

 

Il y a 3 heures, Melvin a dit :

K : « C'est une légende, ça. Tu crois aux légendes ? Idée reçue : il y a 1 000 ans, le Groënland était une "terre verte" et hospitalière »

M : Là aussi, revois tes références. Toutes les données scientifiques climatiques sur cette période ont été compilées ici par Sebastian Luning. En gros : en rouge, c’est chaud - en bleu c’est froid - en vert, humide et en jaune sec. C'est ici : https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1akI_yGSUlO_qEvrmrIYv9kHknq4&ll=26.299313563868303%2C0.21710569952401215&z=1 


Moi aussi je peux afficher des schémas. Voilà celui du nombre de records de températures extrêmes :

Image-31.jpg

 

Il y a 3 heures, Melvin a dit :

K : « Pour ce qui est de l'analyse des chiffres je m'en remets à 97% des scientifiques ».

M : Tu veux sans doute dire « je m’en remets aux déclarations des médias français » ?

 

 

Je parle des 97% de scientifiques évoqués dans la vidéo de 4 mn que j'ai publiée plus haut, le réchauffement climatique pour les nuls.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 214 de ce sujet, et une nouvelle vidéo choc de l'association L214 :

"Dans cet élevage, les cochons sont forcés de vivre parmi les cadavres de leurs congénères en putréfaction et les ossements. Dans les salles de maternité, des truies voient leurs petits mourir sous leurs yeux dans leurs cages. Certains porcelets ont la queue coupée. D’autres sont maigres ou présentent des signes de maladies nerveuses. Dans les locaux, des emballages d’antibiotiques ont été trouvés, dont certains périmés de plusieurs années."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

L’enseigne Intermarché a réalisé une publicité drôle et émouvante où un jeune garçon va faire une rencontre qui va littéralement bouleverser sa vie. 

Un jeune garçon se rend en compagnie de ses amis dans un Intermarché afin de faire des courses où cheeseburgers, Ketchup et glaces sont de rigueur. En un regard, le jeune homme tombe amoureux de la caissière qui semble plutôt interloquée par le régime alimentaire du garçon. Ce dernier va alors tout faire pour retrouver une hygiène de vie saine et ainsi, plaire à la belle caissière.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...