Aller au contenu

La Cause Animale


Recommended Posts

Il y a 16 heures, mathieu a dit :

If, t'as fait ma journée...

:D

 

Il y a 1 heure, mathieu a dit :

If... J'ai raconté ta blague partout autour de moi, j'ai eu un fou rire commun avec le mien. Tout le reste de mon entourage n'a rien compris...

:D

 

:D:D:D

Oui c'est clair, celle-là elle fait le tri ; soit elle fait un bide monumental, soit elle crée une chouette complicité.

Content qu'elle fasse des heureux, je transmettrai à la personne qui me l'a racontée...

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Kristo, je pensais que t'étais mort ?

Bon peut-être que t'es mort et que tu reviens de l'au-delà pour me narguer ?

Sinon, la dernière courbe de la sensibilité climatique vient de sortir (voir ci-dessous).

La sensibilité climatique c'est le calcul de l'augmentation de la T° du globe quand la quantité de CO2 aura doublé dans l'atmosphère. Plus la science avance, plus les modèles informatiques se modernisent, plus cette sensibilité tend vers zéro...

Climate-Sensitivity-Value-Estimates-Update.jpg

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno Latour : « Le peuple a été froidement trahi »

On ne comprend rien aux positions politiques dans le monde depuis 50 ans, si l’on ne donne pas une place centrale à la question du dérèglement climatique et surtout à sa dénégation. Tel est le point de vue développé par le philosophe Bruno Latour, l’un des penseurs français les plus connus au sein du monde anglo-saxon, dans son nouveau livre : Où atterrir ? Comment s’orienter en politique (La Découverte).

Une réflexion extrêmement originale sur notre situation, qui entend lier dans une même chaîne de causalité la dérégulation financière depuis les années 80, la climato-scepticisme qu’on a vu croître dans les années 2000, et l’extension actuellement vertigineuse des inégalités.

Tout se passe au fond comme si, compte tenu des perspectives climatiques désastreuses, un petit groupe de super riches en était arrivé à la conclusion qu’il n’y avait plus assez de place sur terre pour tout le monde, et que l’idée même d’un monde commun devait être abandonnée.

La suite : Là bas si j'y suis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
Le 20/10/2017 à 00:46, Kristo a dit :

Tel est le point de vue développé par le philosophe Bruno Latour, l’un des penseurs français les plus connus au sein du monde anglo-saxon

Tu ne vas pas céder à un argument d'autorité Kristo ;) ? J'avais écrit ceci dans VM à propos de Bruno Latour, en 2003 :

Citation

Pour ce qui est de Latour, je te renvoie à Impostures intellectuelles d'Alan Sokal et Jean Bricmont (Éditions Odile Jacob), ouvrage dans lequel les auteurs ont analysé les textes de certains courants intellectuels « postmodernes » traitant « les sciences comme des narrations ou des constructions sociales parmi d’autres », et ont démontré « les mystifications physico-mathématiques » d’individus jouissant par ailleurs d’une grande notoriété (Lacan, Baudrillard, Deleuze, Guattari et autres Kristeva). Le chapitre 5 est entièrement consacré à Bruno Latour ! Il y est montré que « L’analyse de Latour est fondamentalement viciée par son manque de compréhension de la théorie qu’Einstein essaye d’expliquer » et qu’il « confond un énoncé pédagogique de la relativité avec le « contenu technique » de la théorie ».

Source :

 

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Christian Girard a dit :

Tu ne vas pas céder à un argument d'autorité Kristo ;) ? J'avais écrit ceci dans VM à propos de Bruno Latour, en 2003 :

Source :

Pour ce qui est de Latour, je te renvoie à Impostures intellectuelles d'Alan Sokal et Jean Bricmont


Je ne connaissais pas spécialement Latour, par contre j'ai confiance en Daniel Mermet...

En même temps, de nos jours il est difficile de s'engager pour quoi que ce soit sans faire l'objet de critiques ou de polémiques...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Bricmont
"Jugé antisioniste par ses détracteurs, il fait l'objet de vives critiques selon lesquelles il serait conspirationniste et proche des milieux et des thèses antisémites et négationnistes."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...