Aller au contenu

10 000 Décimales de Pi de Vincent HEDAN


Recommended Posts

Aujourd'hui, c'est "Pi Day" (3/14/12) et Vincent a choisi de célébrer ce jour en sortant son nouvel effet, "10 000 décimales de Pi":

"10 000 décimales de Pi est un effet de mémoire impossible.

Vous montrez un petit livre listant les décimales de Pi et expliquez que vous les avez mémorisées.

Le spectateur ouvre le livre à n'importe quelle page, vous donne le numéro de page, et vous pouvez annoncer les premiers chiffres de cette page.

Puis vous lui demandez de vous donner une séquence de 5 chiffres, n'importe où sur n'importe quelle page. En partant de l'endroit choisi par le spectateur, vous commencez à réciter les décimales suivantes de Pi ! En fait, vous en récitez tellement que le spectateur devra tourner les pages pour vous suivre !

Pas de complice, pas de calcul, vous ne touchez pas le livre et vous pouvez être de dos. Vous ne posez aucune question."

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ces deux vidéos sur Pi très instructives.

La première évoque la musique créée par les décimales de Pi (un chiffre = une note), et la seconde, qui intéressera plus les matheux, traite d'une vulgarisation de la fameuse expérience de l'aiguille de Buffon (voir ici). Enjoy!

Au passage, il serait intéressant de répertorier les effets magiques existants utilisant Pi... A suivre, j'espère.

[video:youtube]

[video:youtube]

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...